Publicité

[Pierock] Another brick in the wall
« le: 14 avril, 2020, 14:36:02 pm »
We don't need no education
We don't need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey, teachers, leave them kids alone
All in all it's just another brick in the wall
All in all you're just another brick in the wall
We don't need no education
We don't need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave those kids alone
Hey teachers, leave those kids alone
All in all you're just another brick in the wall
All in all you're just another brick in the wall
"Wrong, do it again! Wrong, do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding
How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You, yes, you behind the bike sheds, stand still, laddy"

Another brick in the wall


Publicité

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #1 le: 14 avril, 2020, 14:53:03 pm »
Très graphique, belle lumière. J'adhère.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #2 le: 14 avril, 2020, 15:47:16 pm »
Merci à tous les 2.

Franchement, quand on écoute ses émotions, il y a pas mal de morceaux de musique et d'images qui reviennent en tête avec tous ce qui se dit et se passe contre ce Covid19.  ;)

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #3 le: 14 avril, 2020, 17:44:43 pm »
j’adore les briques dans l’architecture contemporaine comme matériaux de construction et pour la photographie (teintes, accroche de la lumière)
Belle architecture , belles briques et belle architecture là !
C’est où ?
Franck & Co.

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #4 le: 14 avril, 2020, 20:00:41 pm »
C'est dans un endroit fabuleux, un endroit à visiter dans sa vie quand on aime l'art.

C'est à Inhotim au Brésil  ;)

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #5 le: 15 avril, 2020, 11:07:37 am »
Je l'avais loupée celle-là et elle est super !
Ah Les Floyd...je les ai vus dans les arènes de Fréjus il y a...bien (trop) longtemps
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #6 le: 15 avril, 2020, 11:19:53 am »
Effectivement, beau cadrage, belle lumière, bonne gestion de la profondeur de champ. Que demande le peuple ?

On chipote un peu ? Allez, on chipote : un tout petit peu d'aberrations chromatiques dans les poutres du haut. Mais c'est vraiment pour chipoter  ;)

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #7 le: 15 avril, 2020, 11:27:49 am »
Tu as raison de chipoter .. C'est lié à l'objectif.
J'ai utilisé un 50mm Meike f/1.7 totalement manuel car non pucé et sans traitement moderne de lentille.

Cela donne un rendu différent des objectifs modernes mais avec des défauts comme les AC
Si vous voulez voir la version à 100% c'est ici :
« Modifié: 04 juin, 2020, 00:39:33 am par Pierock »

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #8 le: 15 avril, 2020, 12:16:36 pm »
A 100%, on se rend bien compte de l'effet de l'optique, surtout dans les zones de transitions flou/net. Cela donne du caractère aux images  ;) Si la contrepartie est la présence d'aberrations chromatiques, elles peuvent être corrigées en post j'imagine.

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #9 le: 15 avril, 2020, 12:34:12 pm »
La couleur des AC et de la couleur des briques sont proches. Alors effectivement, je pense qu'en post production je pourrais essayer de les estomper en travaillant par zone avec des masques. Je crois que j'ai voulu m'éviter ce boulot que je ne trouvais pas indispensable.  :P ;)
 

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #10 le: 15 avril, 2020, 14:46:45 pm »
La couleur des AC et de la couleur des briques sont proches. Alors effectivement, je pense qu'en post production je pourrais essayer de les estomper en travaillant par zone avec des masques. Je crois que j'ai voulu m'éviter ce boulot que je ne trouvais pas indispensable.  :P ;)
 

Oui, c'était vraiment pour chipoter. Si tu l'imprimes en grand, cela peut s'avérer utile, mais sinon c'est très bien comme ça ;-)

[Pierock] Another brick in the wall
« Réponse #11 le: 16 avril, 2020, 08:24:21 am »
Tu as raison de chipoter .. C'est lié à l'objectif.
J'ai utilisé un 50mm Meike f/1.7 totalement manuel car non pucé et sans traitement moderne de lentille.

Cela donne un rendu différent des objectifs modernes mais avec des défauts comme les AC
Si vous voulez voir la version à 100% c'est ici : https://pierref.prodibi.com/a/0124elrk68q5z04/i/52g1114dmx40558



Existe-t-il un forum sur Nikon Passion dédié aux anciens (et vieux, voir très vieux!) objectifs  montés sur les Z (ou refex) ?
On pourrait y poster les photos issues de ses objectifs et échanger sur les qualités et défauts (et prix!)

Franck & Co.

Publicité