Publicité

*

Hors ligne Sini

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #15 le: 20 janv., 2019, 00:44:11 am »
Le support Nikon a bien enregistré ma question, mais ne m’a jamais répondu. :hue:
On m’a conseillé d’installer regsweeper2 pour nettoyer la base de registre des fichiers d’anciennes désinstallations incomplètes Nikon, mais j’ai peur de faire des bêtises. Merci de vous intéresser à mon problème. J’ai peur d’avoir des problèmes de téléchargements incomplets. Je dois contacter mon informaticien la semaine prochaine, le mieux serait un formatage de mon vaio i7 de 2010. Et rebolote pour réinstaller mon coolscan IV , mon epson V750, etc..sous windows 7 ed familial 64bits...

Salut Etienne,

Faire une installation propre n'est pas une mauvaise idée, cependant comme le boss l'a souligné, autant passer à W10 pour le temps qu'il faudra y consacrer, de plus tu peux légalement installer ton W10 sans activer de licence, il te manquera quelques fonctions, il se peut que ta licence soit valide car chez certains fabriquants les licences W7 ont été "proactivement" validées pour W10.
Aussi demande à ton informaticien de te faire une image de sauvegarde référence (clean) pour le jour où tu devrais repartir de zéro sans avoir à devoir vraiment tout réinstaller, ça évite une grosse perte de temps.

Tu peux aussi faire un petit test, en créant un nouvel utilisateur, il se peut que cela fonctionne sous un nouveau profil.
Tu peux désinstaller de manière propre ton installation Capture NX-D avec des utilitaires tel que Iobit uninstaller par exemple. Aussi voir s'il n'y a pas des programmes ou plugin qui interfèrent avec ton logiciel (ancienne version capture nx, je ne sais pas s'il y a vraiment interférence car chez moi les deux cohabitent bien)
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Sini

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #16 le: 20 janv., 2019, 00:52:23 am »
à tout hasard, un clic droit sur le fichier programme -> propriétés: au bas de la fenêtre voir si une case n'est pas cochée pour bloquer l'éditeur...
tl;dr

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #17 le: 20 janv., 2019, 15:58:28 pm »
Merci également Sini pour toutes ces pistes. Penses tu que mon vaio i7 peut supporter W10? Beaucoup de changements pour l’utilisateur?J’ai également d’anciens logiciels nikon impossibles à enlever ( ...le chemin d’accés à mes images contient un caractère invalide...), en effet à une époque j’avais fait installer un lien automatique entre « images »sur la partition C et « Mes Images » sur la partition D, j’ai l’impression que ça fout le bazar.
Mon vaio est en bon état par ailleurs et je mettrais bien un SSD. Je vais voir pour ce logiciel de désinstallation , j’utilise C Cleaner,et pour la piste du changement d’utilisateur.
Crdlt.

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #18 le: 22 janv., 2019, 14:27:19 pm »
« En premier lieu, je vous conseillerais d'aller dans vos Programmes, puis cliquez sur l'icône de Capture NX-D, et créez un alias. Mettez cet alias sur le bureau, et voyez si celui-ci fonctionne correctement. »
Voici ce que j’ai reçu comme réponse, et j’ai trouvé comment créer un alias dans pc astuces.

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #19 le: 22 janv., 2019, 19:58:04 pm »
Ça ne change rien, impossible d’ouvrir cnxd à partir de l’icone et celle de l’alias, sur le bureau, y compris en tant qu’administrateur. ???

*

Hors ligne Pierre

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #20 le: 22 janv., 2019, 20:45:08 pm »
as-tu essayé en créeant un autre utilisateur ?  Désactivation  de l'anti-visrus, du firewall ... 

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #21 le: 24 janv., 2019, 20:25:36 pm »
Changer mon compte administrateur? Je ne risque pas d’avoir des problèmes pour ouvrir les autres programmes?

*

Hors ligne Pierre

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #22 le: 24 janv., 2019, 20:26:36 pm »
Non on peut avoir plusieurs comptes admin sur une même machine

Attention j'ai indiqué un autre compte et pas remplacer le compte actuel par un autre tu ne supprimes rien tu ne crée que une nouvelle session admin et tu vas sur celle-ci voir si l'appli ce lance.

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #23 le: 25 janv., 2019, 18:02:02 pm »
Bonsoir Pierre et merci, j’ai créé un autre compte administrateur, je peux lancer capture nxd, mais toujours un message d’autorisation avant car editeur inconnu,et ok pour les autre logiciels nikon. Et je ne peux pas aller de viewnxi à cnxd dans ouvrir dans cnxd.
Par contre disparition de nombreux icones habituels, message d’erreur de runtime vis à vis de vaiogate, clavier qwerty apparemment, réinstalle de l’imprimante etc..et j’ai donc l’impression que l’ordi s’ouvre dans un mode d’économie.
Par contre c’est peut être une piste pour le fait que je ne puisse pas ouvrir cnxd avec l’utilisateur habituel?
« Modifié: 25 janv., 2019, 18:04:10 pm par Etienne-C »

*

Hors ligne Sini

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #24 le: 25 janv., 2019, 20:06:30 pm »
Salut Etienne et désolé pour ma réponse tardive, je ne passe hélas plus assez souvent ici (patapayyyyy :D )

J'ai eu pas mal de Vaio à passer vers le W10 malgré le fait que Sony ne supporte plus officiellement cette version, je dois reconnaître que ça passe bien mieux qu'avec W8 où ce fût une vraie catastrophe sur pas mal de variante Vaio.

Vu les soucis que tu as, Capture NX-D ne faisant pas partie des logiciels non reconnus, il est clair qu'il y a un souci dans ta config. A défaut de bonne sauvegarde système, une bonne réinstallation me semble une bonne option, d'autant si compte passer vers W10, ne jette pas trop vite tes anciennes sauvegardes, au cas où W10 ne fonctionnerait pas bien sur ta machine mais c'est la solution que je préconiserai.

Un autre profil admin est une bonne solution pour vérifier si ton profil n'est pas abîmé.

L'alias bureau est un terme Mac, sous Windows on parle de raccourci (clic-droit, copier vers bureau)

si tu as besoin d'assistance, envoie moi un mp :)
tl;dr

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #25 le: 27 janv., 2019, 23:10:25 pm »
Bonsoir et merci pour les conseils. Je tenterais bien moi même une restauration de W7 à partir du dvd d’installation, j’ai vu un tutoriel là dessus.Pas de risque pour les documents et images?
Quid des mises à jour? Quelle date choisir lors de la demande du point de restauration?
Merci, cordialement.

*

Hors ligne Sini

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #26 le: 28 janv., 2019, 02:06:17 am »
si tu fais une restauration, à condition qu'il ne va pas faire une installe complète, tu ne risques pas de perdre tes données, si c'est bien le cas, il faudra veiller à faire une sauvegarde, à moins que tu ne places déjà tes données sur une seconde partition (chose à absolument faire!!!), surtout que c'est fait en quelques clics.
Quelle date choisir, seul toi as la réponse: une date antérieure à tes soucis...
Si ton système se lance encore normalement, tu peux éventuellement essayer dans une fenêtre de commande:
sfc /scannow
afin de vérifier l'intégrité de tes fichiers systèmes
tl;dr

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #27 le: 30 janv., 2019, 19:34:04 pm »
Bonsoir, sfc/scannow ne veut pas se lancer, " pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc. vous devez être un administrateur effectuant une session de console". J'ai pourtant effectué avant : cmd, puis ctrl shift entrée pour être administrateur.

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #28 le: 31 janv., 2019, 16:13:33 pm »
Bonjour, j'ai pu effectuer scannow : " le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
A priori ma configuration est saine? Pas besoin de formater?
Reste à résoudre un problème qui pourrait bloquer des programmes : " le chemin d'accès au dossier Mes images contient un caractère non valide" qui apparait parfois.

capture NX-D ne veut pas se lancer
« Réponse #29 le: 31 janv., 2019, 23:35:29 pm »
Bon, j’ai corrigé tout ces problèmes, réinstaller NXD et c’est toujours pareil, il ne veut pas se lancer. Curieux que dans une autre session avec un nom d’administrateur différent le logiciel s’ouvre. Mais cette session ne me satisfait pas. Des choses à modifier dans ma session habituelle?

Publicité