Publicité

[bozart] Vox
« le: 14 sept., 2015, 21:19:59 pm »
Comme promis, pour comparaison de lieu avec le cliché de François.
« Modifié: 11 sept., 2016, 22:53:37 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

Re : [bozart] Vox
« Réponse #1 le: 14 sept., 2015, 21:34:02 pm »
On y ressent les mêmes émotions que dans celle de François,le noir et blanc leur vont très bien...quelle coïncidence à tant de kms de distance ...

Re : [bozart] Vox
« Réponse #2 le: 14 sept., 2015, 21:52:54 pm »
Ah oui. Deux sites au même destin, si loin par la distance mais si proches dans la représentation photographique. Bravo nathalie
J'ai appris ces jours ci que le site de Narbonne allait être rasé prochainement
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Re : [bozart] Vox
« Réponse #3 le: 14 sept., 2015, 22:43:40 pm »
Coucou Bozart  ;)

Le décor est planté : noir et blanc, les alto-cumulus un peu menaçants, le bâtiment vieillissant un peu sali par les outrages du temps....la tristesse d'un lieu de culture populaire (Vox...populi ?) qui disparaît....bref si tu voulais amener une ambiance nostalgique, c'est très réussi !

Le seul petit bémol : je ne connais pas le lieu, et j'ai du mal à appréhender la configuration des lieux, savoir où se trouve la partie cinéma dans les bâtiments...mais est-ce utile ?
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Re : [bozart] Vox
« Réponse #4 le: 15 sept., 2015, 01:07:05 am »
Bonsoir,
L'ambiance est là, mais premier coup d'œil j'ai du mal à distinguer le sujet de cette photo. Je trouve qu'il y a trop d'éléments.
Thibault

Re : Re : [bozart] Vox
« Réponse #5 le: 15 sept., 2015, 20:12:30 pm »
Coucou Bozart  ;)

Le décor est planté : noir et blanc, les alto-cumulus un peu menaçants, le bâtiment vieillissant un peu sali par les outrages du temps....la tristesse d'un lieu de culture populaire (Vox...populi ?) qui disparaît....bref si tu voulais amener une ambiance nostalgique, c'est très réussi !

Le seul petit bémol : je ne connais pas le lieu, et j'ai du mal à appréhender la configuration des lieux, savoir où se trouve la partie cinéma dans les bâtiments...mais est-ce utile ?

Je cite ma propre citation...un peu prétentieux c't'affaire !
Mais juste pour dire que j'ai trouvé la réponse à ma question dans le fil de François069 sur le même thème : Bozart tu as photographié les toits volontairement )pour ne pas montrer les outrages du temps (pourquoi d'ailleurs si tu voulais montrer l'abandon du lieu ?

...en plus du coup vos 2 fils se retrouvent côte à côte ;p
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

Publicité