Publicité

*

Hors ligne karlito

Bonjour la communauté Nikon passion !

Je me réfère à vous une nouvelle fois concernant l’acquisition d'une tablette (Petit budget ≃ 200€)

Je souhaite acquérir une tablette de 10" dans le but de consulter mes photos de façon ludique dans le salon.
J'aimerai également pouvoir traiter mes photos lorsque je suis en déplacement à l'aide de lightroom (Version Android conviendra parfaitement)

J'aimerai savoir si vous avez un avis sur la tablette Huawei MediaPad T5 qui coûte au alentours de 160€. J'ai un petit budget, raison pour laquelle je me suis arrêté sur cette table, avec un écran IPS de 10", ça me semble correct pour consulter mes photos et faire tourner de temps en temps lightroom.

Merci par avance pour vos retours.

Publicité

Une tablette HUAWEI MediaPad T5 pour consulter/éditer mes photos
« Réponse #1 le: 04 mars, 2020, 18:44:07 pm »
Je m'en suis payé un pour noël en remplacement d'un Ipad de 2012, ce qui va m'éviter de prendre le pc portable dans le camping-car.
L'écran est superbe et très bien pour un affichage photo, Très réactif et surtout un port usb et la possibilité d'étendre la mémoire (c'est un 32gb+64gb en extension). Très facile pour transférer des fichiers et des photos, contrairement à l'Ipad totalement fermé.
Ravi de mon achat, rapport qualité prix imbattable, et au niveau photos, difficile de faire la différence avec l'Ipad sur un écran de 10 pouces.
Je ne traite pas mes images sur tablette, mais ça doit pouvoir le faire sans problème, vidéo HD fluide avec un son d'enfer pour une tablette (4 hp Harman Kardon).
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

*

Hors ligne karlito

Une tablette HUAWEI MediaPad T5 pour consulter/éditer mes photos
« Réponse #2 le: 05 mars, 2020, 08:56:23 am »
Je m'en suis payé un pour noël en remplacement d'un Ipad de 2012, ce qui va m'éviter de prendre le pc portable dans le camping-car.
L'écran est superbe et très bien pour un affichage photo, Très réactif et surtout un port usb et la possibilité d'étendre la mémoire (c'est un 32gb+64gb en extension). Très facile pour transférer des fichiers et des photos, contrairement à l'Ipad totalement fermé.
Ravi de mon achat, rapport qualité prix imbattable, et au niveau photos, difficile de faire la différence avec l'Ipad sur un écran de 10 pouces.
Je ne traite pas mes images sur tablette, mais ça doit pouvoir le faire sans problème, vidéo HD fluide avec un son d'enfer pour une tablette (4 hp Harman Kardon).

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour positif et encourageant !

Je me laisse encore quelques jours à la réflexion, mais beaucoup :)


*

Hors ligne Jean-Christophe

Une tablette HUAWEI MediaPad T5 pour consulter/éditer mes photos
« Réponse #3 le: 05 mars, 2020, 11:13:45 am »
Très facile pour transférer des fichiers et des photos, contrairement à l'Ipad totalement fermé.
L'iPad permet de charger les photos depuis une clef USB ou un lecteur de carte ou le boîtier direct, ce n'est pas si fermé que ça :)

Une tablette HUAWEI MediaPad T5 pour consulter/éditer mes photos
« Réponse #4 le: 05 mars, 2020, 12:26:26 pm »
D'accord pour les photos directement depuis le boitier, ou avec quelques manips, mais pas de port usb direct sur Ipad, et pourtant Apple a été le premier à mettre un port usb sur un ordi, Imac G3 en 1998.

Pour les fichiers idem, c'est un système fermé par rapport à Android ou on peut tous copier directement depuis le PC.
J'ai réduit toutes mes photos à la résolution de l'écran du MédiaPad et tout transféré avec un simple câble usb, y a pas plus simple.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

*

Hors ligne Jean-Christophe

Une tablette HUAWEI MediaPad T5 pour consulter/éditer mes photos
« Réponse #5 le: 05 mars, 2020, 13:32:32 pm »
Tout dépend de l'iPad, le mien a un port USB direct.
Les clefs USB-Lighning permettent le transfert de fichiers.

Je le précise car il y a de plus en plus de développeurs qui jettent l'éponge avec Android, cet OS mobile devenant trop complexe à gérer. Autant le savoir avant un achat fait pour durer.
Lightroom pour Android est toujours en retard vs. la version iOS, etc.
Moment a par exemple arrêté ses développements Android ces derniers jours.

https://www.androidcentral.com/another-one-bites-dust-moment-pro-camera-app-android-will-no-longer-be-developed-and-its-all-googles


Une tablette HUAWEI MediaPad T5 pour consulter/éditer mes photos
« Réponse #6 le: 05 mars, 2020, 14:00:21 pm »
J'ai acheté cette tablette quasi uniquement pour les sorties camping-car, les photos et les fichiers dont j'ai besoin en sortie sont dedans, recevoir et envoyer des mails, Google Map pour les parking de nuit et c'est tout.
Merci pour toutes ces infos.
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

Publicité