Publicité

*

wyterasta

  • Invité
une panne sur mon d70?
« le: 07 juin, 2006, 13:30:10 pm »
bonjour!
depuis peu mon d 70 me fait des photos étranges... heureusement, seule une de temps en temps.
vous pouvez voir a cette adresse ce que j'apelle des images bizares...

 celà se passe essentiellement avec le flash sb-600 en esclave, et parfois avec le flash intégré. mais encore jamais le boitier sans flash.
en parlant de flash, le SB-600 fonctionne bizarrement, c'est a dire que pour une même image (sur trépied en M et tout et tout, il va me faire une mesure TTL parfois tres variante d'une image a l'autre... et celà sans raison. comme s'il y avait un braketing...

http://flotography.free.fr/couleurs/Untitled-1.htm

p.s.: ces photos ont étés prises en Flash esclave TTL , mode P, sensi 200 iso, et image neutre.

et il me semble avoir remarqué que le d70 faisait ces couleurs étranges dans des moments ou le SB-600 envoyait en pleine puissance (sans raison d'ailleurs tout en émétant le son qui veut dire désolé mais je ne suis pas encore assez puissant... pas logique...) de toute facon, même si c'est un problème qui vient du flash, le d70 devrait sur ou sous exposer... mais en aucun cas interpréter les couleurs comme ça...

help me!

Publicité

une panne sur mon d70?
« Réponse #1 le: 07 juin, 2006, 13:39:13 pm »
Elles sont solarisées tes photos.
Est-ce un réglage du D70 qui a bougé ?
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Jean-Christophe

une panne sur mon d70?
« Réponse #2 le: 07 juin, 2006, 14:05:16 pm »
As-tu essayer de faire varier les réglages lorsque cela se produit. Ces photos sont faites avec le Balance des blancs et le mode d'expo en manuel. Peut-être une piste par là ? Idem pour la mesure de lumière en pondérée centrale, as-tu essayé en matricielle ?

*

wyterasta

  • Invité
une panne sur mon d70?
« Réponse #3 le: 07 juin, 2006, 15:15:34 pm »
et bien, ca arrive autant en matricielle, pondérée centrale et spot (quoi que j'utilise peu ce réglage en studio)
pour le coté solarisé, oui, ca ressemble bien a ca!

JC=> c'est difficile de faire varier les réglages, quand ca arrive, car ce matin j'ai fait 453 images en studio et c'est arrivé que 3 fois... tandis que lorsque j'ai fait les photos de l'objectif de leica qu'il y a sur le lien là haut, sur 10images, j'en ai peut etre eu 4 ou 5...
c'est tres aléatoire.

balance des blancs, ca le fait en Auto et aussi en réglage personnalisé...


sinon, du coté du flash, ca vous dit rien?

Publicité