Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Nikon reflex - bridges - compacts / Garder un d850
« Dernier message par Gregory74 le 27 mai, 2024, 08:53:08 am »
J'ai gardé tous mes boîtiers...
Le D80 même en panne, le F80 avec le dos dateur qui ne tiens plus, le F100 qui l'a remplacé, le D700 que je prête à mon fils, et le D850 que je prête à ma femme.
Je ne suis pas prêt de me séparer de ma collection !
2
Baisse du prix : 30€ fdpi !
3
Une photo au flash en intérieur avec une vitesse d'obturation de 1/250s montre simplement que le photographe ne possède pas les rudiments de la photo au flash.
Beaucoup d'intervenants ont essayé de le faire remarquer à l'auteur de ce fil, qui leur a répondu qu'il savait très bien ce qu'il faisait et que c'était conforme aux préconisations du manuel.
Puisque l'auteur de ce fil pense tout connaître mieux que tout le monde sur la gestion des photos au flash, il n'y a pas grand chose à ajouter, sinon de lui souhaiter de réaliser de bonnes photos.

Bonnes photos !
4
Nikon reflex - bridges - compacts / Garder un d850
« Dernier message par Pierre le 27 mai, 2024, 07:42:28 am »
J'ai eu un D300 et un D4s... Là j'ai un Fuji X-pro2 depuis 2016 et un Fuji X-T5 (que je vais surement revendre) Dernière acquisition un Leica M10 Monochrom
5
Cartes mémoire, stockage, scanners / Compatibilité lecteur carte XQD
« Dernier message par JulienV le 27 mai, 2024, 06:57:27 am »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un boitier Nikon Z6 avec une carte mémoire XQD Sony série H 32 GB à l'intérieur. Au moment d'acheter un lecteur carte, je ne trouve que des lecteurs se disant compatibles avec les cartes Sony série M et G. Ces derniers pourront-ils lire la carte série H ?

Merci d'avance pour vos réponses.
6
-Ok ! dans ce cas j'attend .Merci .
7


Si je peux me permettre, il me semble que vous ne parlez pas de la même chose.
Perso j ai toujours utilisé le mode M pour le flash
Quand ce dernier est utilisé comme lumière principale.
ce qui me permet de tout gérer moi même.
Mais chacun sa méthode ;-)

Tiens je vais essayer les autres mode par curiosité

Mais zapps a l air de savoir se servir de son apn malgré ce que vous dites puisque selon ses réglages les photos 2 et 3 sont correctes !
Il signale un souci sur la 1 et 4 et demande plutôt à quoi cela est dû ;-) et au passage il y a sur ce site de très bons tutos sur l'utilisation du flash

,;-)
8
J'ai un D7200 (avec quelques optiques) et j'ai lu le manuel…

J'ai une petite expérience de photographe pro, je maîtrise parfaitement la technique…

Il est exceptionnel que je donne mes réglages… (réglages qui fonctionnent parfaitement) et tu me dis que ta méthode est bonne… copie de la notice du boitier à l'appui.


Pour que le boitier gère correctement l'apport du flash (pour ne pas avoir un arrière plan dans le noir… ou totalement cramé, parce que, des fois, il y a des fenêtres dans le champ et qu'il arrive qu'il fasse jour), le boitier doit gérer l'exposition en multizone… multizone qui n'est disponible que dans les modes automatiques (les positions PSA de la roue sur le coté supérieur gauche du boitier). En manuel, l'exposition est gérée par la vitesse, le diaphragme et la sensibilité sélectionnée (et, si tu avais les indispensables bases que doit avoir tout photographe, tu saurais que tu as réglé ton boitier comme s'il y avait dans la salle la quantité de lumière qu'il y a dehors par temps couvert à très couvert… ce dont je doute)
Le mode programme est le plus simple à utiliser… tu peux aussi utiliser le mode priorité à l'ouverture (je préfère de loin le mode programme… au besoin, il est toujours possible de corriger l'ouverture sans que l'œil ne quitte le viseur)
Il y a aussi une autre méthode qui marche à merveille en mode manuel… qui nécessite l'emploi d'un posemètre en lumière incidente (et je sais aussi faire sans).

Je connais un photographe pro qui, quand son appareil ne fait pas ce qu'il veut, l'envoie en réparation chez Nikon… tu peux… tu peux aussi passer au smartphone, ça marche plutôt pas mal…

A+

Laurent Galmiche

 il me semble que ton commentaire soit un brun désagréable (mais je me trompe peut-être)
si réellement vous avez ou eu une expérience pro, il faudrait employer les bons termes !
Je pense que vous confondez les propos !

J'ai utilisé le mode Manuel, j'ai décidé de l'ouverture, de la vitesse etc ... je ne me suis donc pas occupé du tout du mode d'exposition de la lumière du boitier.
la page du manuel que je  cite parle du mode de mesure POUR LE FLASH comme s'est effectivement indiqué sur le manuel !!
MODE DE CONTROLE DU FLASH ces réglages vont permettre soit un dosage flash/ambiance soit un réglage Flash/ambiance
rien à voir avec les modes P S ou A et la mesure d'exposition de la lumière.

et ici le flash n'a pas été utilisé en complément mais en tant que lumière principale !!! rien à voir la salle était tellement sombre que pour tenir compte de l'éclairage ambiant j'aurai du passer au delà des 6000Iso ce que mon boitier gère très mal

je ne ferai pas état de mes capacités en photo cela n'intéresse personne mais moi aussi j'ai lu le manuel et surTout j'ai parcouru beaucoup d'articles parlant de ce sujet
nous sommes nombreux à utiliser le mode manuel avec le flash en tant que lumière principale, et chacun est libre de ses choix, une méthode n'est pas forcément meilleure qu'une autre ;-)
il me permet de choisir ma vitesse, mon ouverture, la sensibilté et bien entendu la mesurE TTL entiendra compte.

Dans mon post je demande un avis sur le mode de controle du flash ce que les commentaires précédents m'ont apporté
utiliser le mode programme au flash ne va pas vous laisser une totale liberté dans le choix de la vitesse ou de l'ouverture il va forcement tenir compte de la lumière ambiante
en mode A la vitesse se calera automatiquement sur la vitesse de synchro maximum et en mode S l'ouverture prendra également en compte la lumière ambiante et dans le cas d'une pièce très mal éclairée se postionnera sur l'ouverture la plus petite.

A ce sujet je vous conseille l'excellent ouvrage L'éclairage au flash avec le système Nikon de Alan Hess
dont ci-dessous un extrait

alors je ne connais pas forcement "comme vous" des "pro" mais le souci que je rencontre ici m'arrive pour lapremière fois
je demandai juste des conseils et pas d'arrogance ou de prétention ;-)

bonne soirée, les commentaires précédents m'ayant apporté une réponse
je me passerai des votres qui sont limite méprisants, je cite :

- (et, si tu avais les indispensables bases que doit avoir tout photographe,
- tu peux… tu peux aussi passer au smartphone, ça marche plutôt pas mal


ps : tu dis : "tu as réglé ton boitier comme s'il y avait dans la salle la quantité de lumière qu'il y a dehors par temps couvert à très couvert… ce dont je doute)"
la salle était très très sombre encore plus sombre que par temps couvert voir très couvert !
as-tu déjà été dans des salles de spectacle ?
9
Nikon reflex - bridges - compacts / Garder un d850
« Dernier message par pierre64 le 26 mai, 2024, 22:53:21 pm »
Bonjour,

Si tu pense que ton D850 peut encore te servir... alors garde le !  Perso en Nikon ne me reste que Mon F6 et mon FM2...  Et plus que deux optiques en monture Nikon. Un 28 et un 180 mm...  Dès fois il n'y a pas de raison ou de logique. S c'est un boitier que tu aimes alors garde le.

Pierre

Tu es passé à quoi en numérique ?
10
Nikon reflex - bridges - compacts / Garder un d850
« Dernier message par pierre64 le 26 mai, 2024, 22:52:31 pm »
Merci pour vos avis. C est vrai qu il y a une part d irrationnel
Pages: [1] 2 3 ... 10