[bozart] Givre
« le: 15 déc., 2016, 14:31:02 pm »
" Comme ils sont beaux
Les tremblants animaux
Que le givre a fait naître
La nuit sur ma fenêtre !
Ils broutent des fougères dans un bois plein d'étoiles, Et l'on voit la lumière
À travers leur corps pâles
. "
Extrait d'un poème de Maurice Carême

Ce devait être la deuxième poésie que j'ai apprise, il y a très très longtemps….

Je vous en propose une illustration  :)
« Modifié: 15 déc., 2016, 14:34:21 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Givre
« Réponse #1 le: 15 déc., 2016, 20:40:09 pm »
Merci pour ton avis jaunia  :)

Pour ta remarque, c'est vrai, j'ai hésité aussi.... mais tu n'as pas bien regardé : ce ne sont pas des taches jaunes, mais des touches d'or  ;D

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Givre
« Réponse #2 le: 16 déc., 2016, 10:31:17 am »
Bonjour Bozart,

Tu m'a remémoré un poème que j'avais complètement oublié. Merci

Ta photo illustre bien ce morceau du poème, elle est bien réussie, bravo.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Givre
« Réponse #3 le: 16 déc., 2016, 11:34:49 am »
Ah bien! ;) :C

Mais dis-moi : C'est effectivement photographié à travers une vitre givrée ou est-ce un photoshopage?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Givre
« Réponse #4 le: 16 déc., 2016, 12:11:22 pm »
C'est le résultat d'une séance photo improvisée au lieu de gratter tout de suite mon pare-brise avant d'aller au boulot : pas le temps d'aller chercher mon reflex, mais la roue de secours est toujours sous la main.

J'ai failli oublier que je devais partir bosser et il a fallu gratter quand même ce magnifique tableau givré !  ;)
Donc : aucun montage.

Merci de ton passage  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Givre
« Réponse #5 le: 16 déc., 2016, 14:29:42 pm »
Comme quoi une voiture qui dort dehors ouvre de réelles perspectives photographiques.
C'est superbe, ça donne froid mais pour quelques grammes d'or ça vaut le coup.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Julie Blanc

  • Invité
[bozart] Givre
« Réponse #6 le: 16 déc., 2016, 17:02:05 pm »
rhooo décidément c'est beau l'abstraction... ici avec les reflets et les tons chauds qui surgissent ici et là on est en plein perte de repère ! ça me plaît !

[bozart] Givre
« Réponse #7 le: 17 déc., 2016, 00:40:49 am »
Merci Centaure, Julie, sagarmatha  :)



Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Givre
« Réponse #8 le: 17 déc., 2016, 16:51:07 pm »
Oui, j'y avais pensé.
Je peux tenter, mais j'ai du mal à renoncer à cette pointe d'or qui réchauffe un peu et sollicite le regard ( lumière, soleil qui se lève pour un travail d'orfèvre ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Givre
« Réponse #9 le: 17 déc., 2016, 17:03:27 pm »
C'est le résultat d'une séance photo improvisée au lieu de gratter tout de suite mon pare-brise avant d'aller au boulot : pas le temps d'aller chercher mon reflex, mais la roue de secours est toujours sous la main.


Tu es vraiment douée pour trouver un sujet photo toujours aussi personnel . Un pare-brise ...voyons... je lui aurait balancé un seau d'eau chaude...aie aie faut pas ... ;D

 ou alors cela deviendrait une autre photo  :lol: :lol:

Bonne fin de week-end  :-*

[bozart] Givre
« Réponse #10 le: 17 déc., 2016, 17:39:55 pm »
Une très belle illustration de ce poème que j'avais oublié. C'est très joli, bozart.  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[bozart] Givre
« Réponse #11 le: 18 déc., 2016, 11:39:25 am »
C'est le résultat d'une séance photo improvisée au lieu de gratter tout de suite mon pare-brise avant d'aller au boulot : pas le temps d'aller chercher mon reflex, mais la roue de secours est toujours sous la main.

J'ai failli oublier que je devais partir bosser et il a fallu gratter quand même ce magnifique tableau givré !  ;)
Donc : aucun montage.
Ahhh que tu es poète, d'aucuns utilisent une feuille d'alu, histoire de ne pas griffer la vitre et voir plein d'étoiles en été.. (dont moi  :lol: :lol: :lol:). Mais ils se privent de ce beau spectacle. Prendre des photos avant le boulot, quel courage !!! ... Et quel joli résultat  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Givre
« Réponse #12 le: 18 déc., 2016, 22:33:01 pm »
Merci beaucoup pour vos commentaires !
( Mais tout le monde l'a apprise cette poésie on dirait !  ;) )

jojo : je n'avais pas réalisé que je bousillais mon pare-brise   :lol:
Tant pis…

Prendre des photos avant le boulot, quel courage !!! ...
Ce qui est rageant, c'est plutôt d'aller bosser au lieu de continuer à prendre des photos  ;D
Merci pour ton passage  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Givre
« Réponse #13 le: 19 déc., 2016, 00:10:13 am »
très très joli, ... mais cela on l'a déjà dit, mais une fois de plus, cela ne fait pas de tort :-)
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[bozart] Givre
« Réponse #14 le: 19 déc., 2016, 21:50:53 pm »
Merci Patrice  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)