Publicité

*

necrilferoce

  • Invité
Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« le: 19 oct., 2009, 22:34:47 pm »
Est-il possible de transférer sur mon PC, avec Nikon Transfer, des fichiers Raw et Jpeg qui sont sauvegardés sur un disque dur externe ? Mon objectif est ensuite de pouvoir traiter ces fichiers avec Capture NX2.
Merci de répondre à un béotien qui se désespère (j'ai près de 2000 clichés concernés). :|

Publicité

*

Merou2

  • Invité
Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #1 le: 19 oct., 2009, 22:55:43 pm »
Bonsoir
Le plus simple serait de faire une copie (avec windows) des fichiers du disque externe vers un disque interne (plus rapide pour les traiter) - Ne pas oublier ensuite de faire une sauvegarde des fichiers traités sur le disque externe
« Modifié: 19 oct., 2009, 22:57:36 pm par Merou2 »

*

necrilferoce

  • Invité
Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #2 le: 19 oct., 2009, 23:28:56 pm »
Bonsoir
Le plus simple serait de faire une copie (avec windows) des fichiers du disque externe vers un disque interne (plus rapide pour les traiter) - Ne pas oublier ensuite de faire une sauvegarde des fichiers traités sur le disque externe

Merci de ta réponse rapide. Au boulot maintenant. :D

*

Hors ligne Sini

Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #3 le: 20 oct., 2009, 00:39:55 am »
si tu veux optimaliser ton temps de copie, il existe Tera Copy gratuit pour usage privé et compatible x64

http://www.codesector.com/teracopy.php

Combiné à Total Commander (pas gratuit mais 100% fonctionel en mode essais, sans limite de temps): fantastic :)
tl;dr

Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #4 le: 20 oct., 2009, 19:07:50 pm »
Un fichier Raw (ou Jpeg reste un fichier). Qui peut être copié sur n'importe quel support par simple glissé/déplacé. Le plus simple pour pouvoir les ouvrir est de le faire avec ViewNX qui est gratuit. Cela te permet de sélectionner ceux que tu souhaites développer et d'en effet les déplacer sur ton DD pour bénéficier d'une plus grande rapidité. Il est également possible de faire glisser directement ton fichier vu dans ViewNX sur Capture NX pour commencer ton travail.

Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #5 le: 20 oct., 2009, 21:28:33 pm »
combiné à Total Commander (pas gratuit mais 100% fonctionel en mode essais, sans limite de temps): fantastic :)

Sini, as-tu déjà regardé FreeCommander ?

Il déborde de fonctions, y compris de syncro de répertoires et est totalement gratuit (il a juste une interface un peu vieillotte)

 ;)

*

Hors ligne Sini

Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #6 le: 20 oct., 2009, 21:56:58 pm »
Merci F84g, en effet très bonne alternative, mais j'ai grandi avec TC et je l'ai dans les ongles, en plus de ça j'ai une licence qui est toujours valable.

Mais j'en conviens qu'il y a de nombreuses alternatives, plus on connaît un soft, plus on peut l'apprécier dans ses derniers retranchements
tl;dr

*

necrilferoce

  • Invité
Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #7 le: 21 oct., 2009, 21:25:22 pm »
si tu veux optimaliser ton temps de copie, il existe Tera Copy gratuit pour usage privé et compatible x64

http://www.codesector.com/teracopy.php

Combiné à Total Commander (pas gratuit mais 100% fonctionel en mode essais, sans limite de temps): fantastic :)

Merci pour l'info.
J'ai vu également, que SuperCopier est revenu dans une nouvelle version. Il semble équivalent à Tera Copy.

*

Hors ligne Sini

Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #8 le: 21 oct., 2009, 21:34:12 pm »
en effet, c'est kif kif je crois :) 
tl;dr

Acquisition fichiers raw avec Nikon Transfer
« Réponse #9 le: 25 oct., 2009, 00:04:48 am »
Je viens d'essayer teracopy et j'ai du pas mal chercher avant de comprendre qu'il fallait faire un drag and drop (glisser, déposer)  pour amorcer la pompe.
A l'inverse, Robocopy , disponible gratuitement chez Microsoft, est documenté (fichier .doc), a une syntaxe intuitive , la plus simple qui existe ( copier de vers) et reste apparemment bien plus rapide.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Publicité