Publicité

*

Le Pingouin

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #135 le: 09 août, 2006, 03:32:09 am »
Bravo pour ta commande du D200, j'espere qu'il satisfaira pleinement tes aspirations. 2 cartes de 2Go, ca me semble tres correct aussi.
La carte Sandisk Extreme III est vraiment tres veloce et parfaitement à l'aise avec le D200.
Le zoom 18-70 n'aura pas a rougir sur ton boitier. Il a été testé env un million de fois et s'en est toujours très bien sorti sur le point de vue optique. Il est 4 fois moins cher que le 17-55 et moins lumineux mais possede un bon rapport qualité/prix et un piqué très honorable dès que l'on visse d'un diaph.
Le 17-55 est un pur joyau, au piqué superlatif, mais assez dangereux à manipuler. J'ai un collègue qui s'est fait ouvrir accidentellement l'arcade sourcilière avec un ensemble D2X + 17-55, sans pare-soleil, lors d'une séance assez musclée. Heureusement la lentille frontale n'a rien eu et, le collègue a eu droit à de petits travaux d'aiguille, sans autres blessures.

Publicité

*

Youm

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #136 le: 09 août, 2006, 15:48:16 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

nouveau venu sur ce site et donc a fortiori dans ce forum, je viens de migrer du D70S au D200, sans être parfaitement certain de savoir pourquoi j'ai fait ça. Stupide me direz-vous ! Mmoui, mais non. J'ai la bebête depuis 2 jours et j'avoue que je ne regrette rien. Sauf un truc, peut-être, la zapette de déclenchement infra rouge à 10 € qui fonctionnait génialement sur le D70S ne fonctionne pas sur le D200. Je fais avant tout du portrait de chien en mini-studio mais également de la photo tout simplement quand les circonstances s'y prêtent. Si j'arrive à accéder aux galeries, je déposerai quelques pics pour avoir votre avis. En tout cas, j'ai longuement étudié les messages de ce forum avant de me décider à passer au D200, comme quoi...

Jérôme

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #137 le: 10 août, 2006, 18:26:11 pm »
Ayé, j'ai reçu l'engin aujourd'hui même... Mon salon est jonché de cartons et de plastiques déballés en tous genres !

Je reste un peu idiot devant le boîtier parsemé de tant de boutons... M'en vais me plonger dans le mode d'emploi ; je crois que ça va être le premier que je lis aussi attentivement ! Habituellement, je ne m'y réfère que quand j'ai un souci, mais là...

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #138 le: 10 août, 2006, 19:11:24 pm »
Pas si simple.... cela va te changer de l'apn.... :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #139 le: 10 août, 2006, 19:58:07 pm »
Le truc qui casse, c'est quand tu fais un portrait de ta femme et qu'en réponse une fois la photo visualisée sur l'écran du PC, elle te sorte froidement : "elle est où la différence par rapport à notre petit APN" ?

'soupir'

J'ai mal au crâne ; à votre avis, ça vient du mode d'emploi ? En tous les cas je confirme : la prise en main est excellente, le poids contenu ave mon petit objectif, et l'accessibilité à toutes les fonctions ou presque est possible sans passer par l'affichage du menu à l'écran.

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #140 le: 10 août, 2006, 20:23:35 pm »
t'inquietes pas, la mienne n'a jamais compris pourquoi j'ai investi 1500€ dans un objectif 80-200 AFS f2.8 qui zoome moins que son apn 300 a f6.4.....  :D
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Le Pingouin

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #141 le: 11 août, 2006, 20:52:02 pm »
Citation de: Tib
Le truc qui casse, c'est quand tu fais un portrait de ta femme et qu'en réponse une fois la photo visualisée sur l'écran du PC, elle te sorte froidement : "elle est où la différence par rapport à notre petit APN" ?

'soupir'

J'ai mal au crâne ; à votre avis, ça vient du mode d'emploi ? En tous les cas je confirme : la prise en main est excellente, le poids contenu ave mon petit objectif, et l'accessibilité à toutes les fonctions ou presque est possible sans passer par l'affichage du menu à l'écran.
Un bon moyen de calmer ta chere et tendre:

- Tu la prends avec le machin APN (ca enregistre des images, ca ne prend pas de photo) au grand angle de pres (30 cm)
- Tu la prends au reflex en montant un 50 à 1 m

Tu affiches les deux photos cote à cote sur le PC

Devine un peu le resultat!

Bon d'accord, c'est un peu de la triche mais, mais à focale equivalente, la profondeur de champ sera tres differente et le rendu, je ne t'en parle meme pas!

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #142 le: 11 août, 2006, 22:27:00 pm »
Expérience tentée, quasi réussie... Ca commence à venir !

Bon, sinon pour l'instant je me familiarise avec la bête en mode plutôt automatique, histoire d'avoir le boîtier bien en main. Ca se passe très bien, je commence à réaliser de belles prises de vue sans aller chercher trop loin dans les réglages.

En tous cas, je ne sais pas si le volet psychologico-financier y aide... mais moi, la différence, je l'ai vue tout de suite ! Rine qu'à la prise en main et lors du déclenchement, tu sens que tu as un appareil photo en mains !

*

Le Pingouin

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #143 le: 12 août, 2006, 05:23:10 am »
bon! si tu vois la difference, tu es sur la bonne voie!

En effet, il y a une énorme différence d'usage entre un machin APN et un reflex. Avec l'apn tu prends une photo. Avec le reflex tu fais une photo!

Le mode programme "P", c'est pas idiot, pour débuter, mais il ne faut pas s'appuyer dessus. Essaie dèjà le décalage de programme pour avoir d'autres couples vitesse /diaphragme.

*

OLDNIKON

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #144 le: 12 août, 2006, 08:53:50 am »
Au risque de se répéter(ce doit etre l'age??)les nouveaux utilisateurs de D200 se doivent de se procurer le livre de Cl.Tuleigne.Un complément indispensable à la notice rébarbative de Nikon.
Amitiés.

*

Le Pingouin

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #145 le: 12 août, 2006, 15:19:28 pm »
Cette "bible du D200" est introuvable dans les "kiosques" que je frequente et indisponible (temporairement) sur le site de l'éditeur.

La rancon du succès, sans doute!


http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/9782916568003/livre-nikon-d200.php

*

Tib

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #146 le: 14 août, 2006, 16:57:04 pm »
Même sur Amazon ils ne l'ont pas ! Pourtant, va me le la falloir absolument, et rapidement !

:-(

Edit : finalement, je l'ai trouvé sur fnac.com. Il était annoncé "en stock", je verrai bien quand je le recevrai (en fin de semaine j'espère). Si certains ici le cherchent encore, peut-être leur en reste t-il quelques exemplaires ?! J'espère juste que leur système de gestion des stocks est à jour !

*

Le Pingouin

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #147 le: 14 août, 2006, 19:55:03 pm »
On peut survivre (temporairement) sans la bible de Mr Tauleigne. Le D200 est déjà un appareil photo.
On n'est pas paumé donc. En mode manuel, il est assez facile a utiliser. Le mode RAW facilite la prise de vue car on intervient en post-traitement en cas de petits problèmes.
Je n'en tire pas encore toute la puissance, il me faudra quelques semaines au moins, mais le D200 est toujours volontaire et disponible.
De plus c'est un reflex et il réagit bien comme un reflex, moins comme un appareil numérique. Enfin c'est l'impression qu'il me donne.
Les sensations que je retrouve sont très proches de l'argentique.
La bible nous sera tres certainement utile pour décortiquer la bestiole et s'impregner encore plus!

Merci Mr Tauleigne d'avoir pensé à nous, ca nous fera gagner du temps ;-)

Publicité