Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« le: 31 mai, 2008, 20:03:28 pm »
Depuis peu, j'utilise le système Spyder Elite et Spyder Print pour l'étalonnage et calibrage des écrans et imprimantes. Alors qu'étalonner l'écran d'ordinateur est très simple, j'éprouve les pires difficultés pour créer pour mon imprimante un profil qui intègre à la fois  couleurs et noir et blanc. Quelqu'un a-t-il la solution?

Publicité

*

mija1789

  • Invité
Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #1 le: 31 mai, 2008, 20:35:16 pm »
Les profils réalisés par Christophe Metairie pour mon Epson (et qui donnent entière satisfaction) distinguent l'utilisation "Couleur" du "Noir et Blanc": 2 profils couleur et 6 profils N/B (du froid au chaud) tout-à-fait distincts.
Il ne semble pas possible de réaliser un profil unique.

Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #2 le: 01 juin, 2008, 11:59:25 am »
Il me semble qu'avec l'imprimante, il faut un profil par référence de papier.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #3 le: 01 juin, 2008, 12:24:44 pm »
oui un profil par imprimante et par papier, et même si le papier vient du même fabricant mais que sont grammage est différent faut refaire un étalonage.

*

sophie schwery

  • Invité
Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #4 le: 17 déc., 2008, 17:26:16 pm »
Bonjour Azraelle,

Avez-vous réussi à créer des profils pour votre imprimante ?

Avec le Spyder3Print, il faut d'abord imprimer la charte de couleurs, puis la charte des gris et après avoir laisser sécher, il faut lire les deux chartes avec le Spyder3Print.

N'hésitez pas à faire un signe si vous deviez toujours avoir des ennuis.

*

carlos26000

  • Invité
Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #5 le: 14 févr., 2009, 11:25:44 am »
bonjour
je relance le sujet car moi aussi je viens hier de recevoir mon spyder3print et moi aussi j'ai des probleme mais de rendu !!!
certe je n'ai plus de dominante magenta ou verte sur mon noir et blanc et mais couleur reste eut plus ou moin bon en fait couleur ou NB c'est assez sombre.
j'ai laisser reposer +de 10h avant de calibrer le papier je n'arrive pas a retrouver c'est que je persois a l'ecran (calibrer) c'est moin joli et bien plus sombre.
oui le papier et plus sombre que l'ecran mais faut-il retoucher les photo avec le reglage epreuve ecran connecter ???? je suis sur photoshop et j'imprime avec.
si vous connaissait un lien ou un site qui explique tous en detail ou avez vous une solution car c'est vraiment plus sombre que l'ecran et je ne chipoterai pas si c'etait juste le fait de monter un peu la lumiere de ma photo avant impression
je suis sur imac 20" depuis noel par contre je possede une epson r360 certe pas un foudre de guerre niveau noir et blanc
merci a vous

Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #6 le: 14 févr., 2009, 13:02:26 pm »
A carlos26000 :
Ceci peut-il vous aider?
http://www.profilicc.com/aide_utilisation.php

Perso je n'ai jamais utilisé photoshop.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

carlos26000

  • Invité
Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #7 le: 16 févr., 2009, 22:39:01 pm »
je ne cherche pas a faire des profiles !!!je veut juste savoir si quelqu'un possede ce spectrometre ou si vous connaissais un site ou des tutos pour la procedure ?

Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #8 le: 16 févr., 2009, 22:43:46 pm »
Pour faire simple il suffit de faire ce que dit le programme, rien d'autre a faire...

*

carlos26000

  • Invité
Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #9 le: 16 févr., 2009, 22:49:12 pm »
probleme c'est que sa marche pas pour tous les papiers j'ai fait du epson pas de probleme mais pour ilford galerie gold silk pas moyen photo verte en noir et blanc ? pour j'ai fait exactement la meme procedure sauf pour l'imprimante biensure (type de papier) et rien a faire ces degueux

Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #10 le: 16 févr., 2009, 22:50:55 pm »
Oui étrangement avec certain papier c'est très très très compliquer de calibrer et bizarrement neuf fois sur dix dans mon cas c'est du papier "Ilford".

*

carlos26000

  • Invité
Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #11 le: 16 févr., 2009, 22:54:33 pm »
sur l'epson j'ai reussi apres plusieur essai. le probleme.....le spectro prenez les cible plus la couleur de mon bureau (il passer au travers) j'ai mis quelques feuilles blanche dessous est ça a marcher des fois on ce prend ta tronche pour rien.

*

carlos26000

  • Invité
Utilisation de Spyder3 Elite et Print.
« Réponse #12 le: 21 févr., 2009, 23:21:40 pm »
Pfffff je m'en sort plus je vient de trouver un defaut sur le spectrometre il me controle le patch F10 (jaune) en Cyan ?!!!!!! j'appel la hotline (trés simpa ) il me donne une astuce en attendant un echange a la fnac .
je reçois le nouveau spectrometre et la......pareil   gfieugvbuyverytiauyvuyty
désolé je suis enervé je sais plus quoi faire je reprend le boulot lundi (je bosse a la fnac justement) et je vais voir avec le sav mais ça me gonfle
j'ai passer un mail a datacolor sur assistance en ligne et je verai bien je claque 400 euros et toujours rien de calibrer.

Publicité