Publicité

*

Beber

  • Invité
Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« le: 06 mai, 2008, 19:55:18 pm »
Bonjour a tous,

Je suis assez novice en terme d'informatique et vourai savoir comment faire pour ouvrir une galerie perso sur le web.
J'ai regardé sur internet est il existe un grand pannel de logiciel de mise en ligne.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si il en existe un assez simple pas trop cher mais qui offre tout de mème des bonnes capacitées. Je voudrai partir de differente catégorie (ex: sport / nature / spectacle) puis créer des sous catégorie (ex : sport > VTT > Coupe de france 2008 etc...)
De plus je voudrai savoir si l'hebergement est gratuite ou payante? Si on est limité en place ou non (je pense que oui !!!)
Enfin, Faut'il créer une page perso chez un FAI ou certain logiciel peuvent faire cela tout seul ? les photos serait donc hebergées chez les serveurs du concepteur. ( je pense que dans ce cas la il faudra marqué le nom du concepteur ex: www.monalbum-concepteur.net).
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée

Albert

Publicité

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #1 le: 06 mai, 2008, 20:28:18 pm »
bonsoir Beber

   Sais tu que NikonPassion te propose d'ouvrir une galerie ou tu pourras déposer tes photos, la galerie est accessible par la page d'accueil du site avec l'onglet "galeries", ou avec l'url  http://galeries.nikonpassion.com/.
   Il suffit seulement de demander l'ouverture d'un compte a "galeries@nikonpassion.com" et c'est gratuit !
   Tu pourras ainsi nous montrer tes photos, et éventuellement voir l'une de tes photos sélectionnée pour être affichée sur la page d'accueil pendant une semaine.

Jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Pierre

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #2 le: 06 mai, 2008, 23:35:42 pm »
Bonjour,

on veut bien te citer des logiciel mais faudrait nous dire quelle plate-forme tu utilises (Mac ou PC)

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #3 le: 06 mai, 2008, 23:45:57 pm »
Picasa web, gratuit et simplissime, il faut juste ouvrir un compte Gmail (gratuit aussi).
Y'en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit

Presque tous les logiciels de traitement d'image proposent aujourd'hui des modules de présentation de galeries. Il fat juste chercher un peu. Et puis il y a des choses un peu plus sophistiquées tout en restant accessibles. Je pense notamment à Lightroom.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #4 le: 07 mai, 2008, 07:07:03 am »
ici sujet " quel logiciel pour construire son site web " : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6132
La plupart des FAI mettent à dispo un espace ( qques Mo ou Go ) gratuit inclus dans l'abonnement....Je dispose de 150 Mo avec mon FAI et en utilise 50 à 60 et çà me suffit amplement.....

*

Jaco

  • Invité
Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #5 le: 07 mai, 2008, 10:11:06 am »
Peu importe quel logiciel du moment qu'il fournisse une présentation originale.
Un peu marre de tout ces machins gratos et tout fait...!
CDLT

*

Beber

  • Invité
Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #6 le: 07 mai, 2008, 13:21:17 pm »
bonjour,

merci pour vos réponses.
j'utilise comme support uniquement un PC.
C'est vrai que certains logiciels sont peu original et tros limités
Il me faudrai 2/3Go d'espace (photo en 800x600 à 250ko/Photo) car je couvre des compétition tout les 15 jours et une competition enveleppe 150 photos.
En faite je suis pas sur qu'il faut un logiciel pour ce que je recherche puisque sa sera pas forcement des photos trés origial, retouchée etc...c'est juste pour pouvoir afficher mes photos aprés une course et que les personnes puissent les regarder et si il le désire leurs envoyer en HD.
je pense qu'il faut plutot que je m'oriente vers la création d'un site web perso
je sais pas ce que vous en pensez?

++

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #7 le: 07 mai, 2008, 13:26:06 pm »
Il y a Gallery 2 (mon site est fait avec cela). Il y a chez OVH une offre 5GB avec nom de domaine et pré-installation de Gallery2 pour environs 50€ par ans.

De plus Gallery2 permet de personnaliser les thèmes et styles de présentations. Il est aussi très complet, exif, commentaires, classements, recherche,  vote, flu RSS, etc...

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #8 le: 12 août, 2008, 21:52:30 pm »
Personnellement, j'utilise IMAGECOLLECTION qui est un logiciel gratuit et qui me convient tout à fait.
J'installe mes images dans les dossiers que je veux incorporer dans ce logiciel et je lance l'application.
Les mises en pages se font automatiquement que ce soit pour les photos ou pour les vignettes.

Ensuite, je n'ai plus qu'à envoyer le résultat obtenu sur une page perso d'un fournisseur d'accès ou sur un hébergeur de mon choix, à l'aide d'un logiciel de transfert qui s'appelle FileZilla.
That's all et super sympa

Pour l'instant ça me convient en attendant d'avoir LIGHTROOM lorque je changerai de PC pour un autre plus puissant.

Pour voir ce que çà donne, allez sur www.coffani.fr

L'adresse d'magecollection : www.imagecollection.org/


h.cof
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #9 le: 30 sept., 2008, 09:47:01 am »
Citation de: Ti Clic
Je viens de faire un site pour un ami photographe en un temps record grâce à Lightroom. Je lui ai juste demandé de venir avec un DVD contenant ses photos classées par thèmes (sport, portrait, etc.) et enregistrées dans le bon sens (paysage ou portrait). Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la rapidité pour le faire (2 heures). Pour cela, j'ai utilisé Lightroom. Du velours pour qqn qui a autre chose à faire que d'entrer dans le monde mystérieux du DHTML-PHP-MySQL-CSS-Javascript-Java.
Ok pour une galerie statique. Mais comment tu fais par la suite pour modifier ajouter des photos dans une galerie, créer des galeries privées ou ouvertes, changer les légendes, voir les exif, faire une recherche dans la galerie, faire un diaporama en ligne, etc...

De plus une galerie doit avoir un système qui permet d'être indexée pour avoir des visiteurs. Comme un index sitemap pour Google. Donc une vrai galerie doit comporter une base de donnée dynamique, des champs d'indexation et une interface permettant a l'utilisateur de changer ses photos, les réorganiser en galeries, les commenter, etc...

Il y a de outils qui font tout cela sans rentrer dans le code HTML ;)

Plus d'infos sur Google Sitemaps:
http://www.webrankinfo.com/google/sitemaps/faq_48_0.htm

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #10 le: 30 sept., 2008, 10:31:08 am »
Mais si ....

On peut tout a fait faire avec Lightroom des galeries avec index, qui s'autoindexent ..... ect
Pour ceux qui speakent un peu anglais tout est là:

http://theturninggate.net/blog/ttg-xml-auto-index

Mon site ayant été acké par des mecs sympas .... j'ai tout effacé et je suis en train de refaire la galerie avec LR, ça marche mais y a tout de même du boulot
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #11 le: 30 sept., 2008, 10:42:03 am »
Citation de: LePatriarche
On peut tout a fait faire avec Lightroom des galeries avec index, qui s'autoindexent ..... ect
Pour ceux qui speakent un peu anglais tout est là:

http://theturninggate.net/blog/ttg-xml-auto-index

Mon site ayant été acké par des mecs sympas .... j'ai tout effacé et je suis en train de refaire la galerie avec LR, ça marche mais y a tout de même du boulot
Il y a vraiment moyen de faire de belles choses. En plus c'est quand-même en xml donc théoriquement souple pour en changer la charte graphique.
Par contre l'indexation Google semble médiocre. Mais peut-être que les exemples ici n'ont pas fait le nécessaire et qu'il existe un module sitemaps?

Si tu as eu un "ack" c'est qu'il y a un problème de sécurité? Problème chez le provider ou problème dans le logiciel?

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #12 le: 30 sept., 2008, 11:31:32 am »
Citation de: LViatour
Si tu as eu un "ack" c'est qu'il y a un problème de sécurité? Problème chez le provider ou problème dans le logiciel?
site développé sur Joomla et ayant eu autre chose à faire :lol: j'ai raté une mise à jour de sécurité et j'y ai eu droit.
Le monde de l'internet est un monde bizarre, des qu'on utilise un "systeme" public et gratuit on a droit a ce genre de truc. Il y a de belles galeries en flash sous joomla mais donc ............. évitez :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #13 le: 30 sept., 2008, 11:39:08 am »
Citation de: LePatriarche
Le monde de l'internet est un monde bizarre, des qu'on utilise un "systeme" public et gratuit on a droit a ce genre de truc. Il y a de belles galeries en flash sous joomla mais donc ............. évitez :lol:
Joomla est très bien fait, il y a des systèmes d'update automatiques pour les failles de sécurité . Si c'est activé ou installé il n'y a quasi aucun risque ;)

C'est pareil avec n'importe quel logiciel gratuit ou payant. Si il est pas a jour il y a des failles ;)

*

joellemaryse

  • Invité
Quel logiciel choisir pour ouvrir sa galerie personelle ?
« Réponse #14 le: 31 oct., 2008, 13:41:54 pm »
Bonjour
avec Vista je n arrive pas a installer mon logiciel Picture project que faire ???? merci d avance
Joelle

Publicité