Publicité

Virtual PC sur W7
« le: 13 juin, 2015, 17:16:31 pm »
Bonjour à tous.
Pour faire tourner un ancien logiciel photo, je cherche à installer depuis des lustres : « Virtual PC et  XP mode » sur mon PC, W7 familiale  donc normalement impossible sur cette version. Je sais que certains y sont arrivés.
Est-ce que quelqu’un parmi vous connaitrait le moyen de détourner le problème ou un autre système équivalent ?  Si oui un petit conseil serait le bienvenu
Bon week end à tous………
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Virtual PC sur W7
« Réponse #1 le: 13 juin, 2015, 17:22:10 pm »
Franchement le plus simple c'est de partitionner le DD du PC et d'installer windows XP sur la partition vierge... utiliser donc ton PC en double-boot.

Virtual PC sur W7
« Réponse #2 le: 13 juin, 2015, 18:07:11 pm »
Merci Pierre pour cette réponse, 
OK mais je suis archi nul en informatique, alors deux questions,
Comment partitionner mon DD sans le formater ?  Je ne tiens pas à tout effacer.
Comment se procurer XP, je n’ai plus le CD, est-il encore téléchargeable ?
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

Hors ligne Pierre

Virtual PC sur W7
« Réponse #3 le: 13 juin, 2015, 18:09:16 pm »
Si tu installes virtual PC il faudra bien avoir une licence de XP aussi le logiciel ne permet que d'émuler un OS faut-il encore avoir un OS à émuler...

Après je ne m'y connais pas plus sur windows...  moi être chez la pomme  ;D

Virtual PC sur W7
« Réponse #4 le: 13 juin, 2015, 18:28:04 pm »
OK Pierre merci pour le temps que tu me consacre.
Pour partitionner j’ai trouvé.
J’ai bien une licence XP, mais sur un CD VIAO qui n’est censé ne fonctionner que sur les ordis de cette marque.  Je vais donc voir. Encore merci.
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

Re : Virtual PC sur W7
« Réponse #5 le: 14 juil., 2015, 17:11:38 pm »
Hello,

J'arrive peut-être un peu tard, mais sait-on jamais...

Si tu installes virtual PC il faudra bien avoir une licence de XP aussi le logiciel ne permet que d'émuler un OS faut-il encore avoir un OS à émuler...

Non, l'XP mode est une wm de windows XP et est fourni gratuitement par Microsoft. Il suffit d'avoir un pc sous win7.

http://windows.microsoft.com/fr-be/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7

http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8002

Franchement le plus simple c'est de partitionner le DD du PC et d'installer windows XP sur la partition vierge... utiliser donc ton PC en double-boot.

Je trouve ça quand même nettement plus compliqué que de simplement installer l'xp mode et de plus, 2 installations séparées = 2 licences nécessaires. Sans compter que pour passer de l'un à l'autre, faut relancer. Nettement moins pratique si ce n'est que pour 1-2 softs. Et puis si on veut travailler en parallèle avec d'autres softs déjà installés sous win7 ?

@+
« Modifié: 14 juil., 2015, 17:21:26 pm par f84g »

Re : Virtual PC sur W7
« Réponse #6 le: 14 juil., 2015, 17:29:25 pm »
Citer
Non, l'XP mode est une wm de windows XP et est fourni gratuitement par Microsoft. Il suffit d'avoir un pc sous win7.

sous réserve que ce soit un Windows 7 "Professionnel"... entre autres,

*

Hors ligne Sini

Re : Virtual PC sur W7
« Réponse #7 le: 14 juil., 2015, 17:38:37 pm »
il te faut en effet une version pro pour avoir droit à utiliser le mode xp, où aucune licence supplémentaire n'est exigée, tu peux installer Virtualbox si tu possèdes encore une licence Xp, naturellement il n'est pas dit que tu sauras l'activer car déjà activée sur ton pc mais tu ne perds rien à essayer, officiellement la licence est liée à la carte mère de ton Sony
J'imagine que le mode compatibilité avec droits administratifs n'aident pas, en modifiant les droits d'accès du répertoire d'installation, il arrive que certains logiciels récalcitrants se remettent à fonctionner... Mais bon, ne sachant pas de quel logiciel il s'agit, je n'émets que des suppositions :D

tl;dr

Re : Re : Virtual PC sur W7
« Réponse #8 le: 14 juil., 2015, 20:23:31 pm »
sous réserve que ce soit un Windows 7 "Professionnel"... entre autres,

Pas faux ! La plupart de mes pc étant en licence pro, je n'ai même pas tilté sur le premier message de Le Denick.

Je ne sais pas si l'installation marche quand même avec un win7 familial (c'est un peu en dehors des clous, mais pas plus que d'installer un xp oem sur une autre machine que celle d'origine).

Sinon, comme l'a suggéré Sini, peut-être qu'en farfouillant dans le mode compatibilité ?

http://windows.microsoft.com/fr-be/windows/make-older-programs-run#1TC=windows-7

http://www.commentcamarche.net/faq/20551-windows-7-forcer-l-installation-d-un-programme-pilote

@+

Publicité