Publicité

*

jerome38

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #15 le: 04 juil., 2008, 08:45:57 am »
POur ma part ce sera D3 d'occase, juste pour l'attrait des belles constructions.

Publicité

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #16 le: 04 juil., 2008, 09:25:26 am »
Bonjour à tous les passionnés :)

Tant que l'on conserve une certaine faculté de rêver, rien n'est perdu et la vie est belle !

Pour ma part (et c'est un point de vue que je partage généreusement), je ne conçois pas le D200 sans son alimentation MB-D200 en raison de l'excellence de la prise en main et de l'équilibre avec des optiques lourdes. Pareil itou kif-kif pour les D300, D700 (et les plus "petits" D80…), ce dernier ayant le bon goût de s'asseoir gentiment sur l'alimentation MB-D10 du D300.

Pour la robustesse et la qualité du déclenchement, la qualité du viseur, tout çaaaa =====> D3, D4, D5, D6… etc. Sans la moindre hésitation, et sans flash intégré ! :lol:

Bon, tel mon maître Georges Brassens, je remonte vite fait dans la Lune avec mes chats, histoire de continuer mon rêve sans ennuis. ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #17 le: 04 juil., 2008, 10:19:05 am »
Citation de: tdge
D3. Parce que ça fait un moment que je louche sur boitier pro genre D2X.
Sauf que dans mon cas, ce serait donner de la confiture à un cochon. Je suis loin d'être capable de maitriser un engin pareil vu que je suis assez nul avec mon D80.
Essaie un D300 ou un D700 c'est déja un monde a coté du D80, j'ai été bluffer la premier fois que j'ai fait une sortie avec un D200...

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #18 le: 04 juil., 2008, 10:37:31 am »
a mais je ne disait pas, mais c'est clair que a voir le prix du D700 et du D3 je prendrait le D3 même si je trouve les collimateur AF fort agglutiner au centre... Mais bon trop gros et trop lourd pour moi... Alors peut être le D800 !!!

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #19 le: 05 juil., 2008, 13:06:44 pm »
Une surprise totale pour moi que la sortie du D700. Voilà donc le D300 caduque, déjà? Quel est l'intérêt de sortir en rafales toutes ces nouveautés? A faire baisser les prix en occasion? En ce qui me concerne, j'aurais sans doute hésité entre le D3 et le D700 si le D700 avait existé au moment où j'ai acheté mon D3, vu le prix du D3. Mais c'est trop tard.

*

FORTUNA

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #20 le: 05 juil., 2008, 13:18:31 pm »
Je me réjouis d' avoir vendu mon D2X pour acheter le D3 : le D2X d' occasion ne doit plus valoir qrand chose aujourd' hui, avec la venue du D700...

*

foufy13

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #21 le: 05 juil., 2008, 14:46:53 pm »
Citation de: renjun
le D3 sera un poil plus compact que le D700 avec sa poignée,
il reviendra sans doute moins cher (le D3) qu'un D700 avec
sa poignée, et tous les accessoires pour shooter a vitesse maxi...
Tiens, c'est étonnant... le D3 plus compact?
On peux voir l'animation ici http://www.dpreview.com/previews/nikond700/page3.asp

ainsi que de comparer les dimensions:
D3:    largeur:160mm, profondeur:88mm
D700:largeur:146mm, profondeur:66mm

Le D3 moins cher ?!?, je ne comprends pas trop le calcul
environ 4400 euros le D3
environ 2600 euros le D700
cela fait cher la poignée, non?

Vendre un D3 allégé ( le D700 ) pour plus cher que son grand frère serait du suicide de la part de Nikon...

*

sorgue

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #22 le: 05 juil., 2008, 16:30:26 pm »
A choisir D3 sans hesiter pour la prise en main mais bon j'ai pas usage et pas la thune . par contre un D2X pas trop rincé ... piste a suivre;

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #23 le: 05 juil., 2008, 16:40:22 pm »
D3 sans aucun doute possible, rien que pour le boîtier monobloc, mais bon budgétairement dans 2-3 ans minimum même si d'ici là le rêve sera sûrement ailleurs, comme aujourd'hui où j'aurai les moyens d'un D2x mais au niveau des isos c'est pas ça malheureusement.

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #24 le: 05 juil., 2008, 17:57:41 pm »
Citation de: tdge
D3. Parce que ça fait un moment que je louche sur boitier pro genre D2X.
Sauf que dans mon cas, ce serait donner de la confiture à un cochon. Je suis loin d'être capable de maitriser un engin pareil vu que je suis assez nul avec mon D80.
tdge, continue à apprivoiser ton D80. Tu t'appercevras ensuite que le D3 est plus facile qu'il n'y paraît. Ca pourra choquer quelques uns. Et je dois concéder que je ne me sert que de 15 ou 20 % des capacités du boîtier. Mais je trouve que mes clichés sont bien plus souvent dans la juste exposition (tu le vois à l'histogramme). Sans parler des conditions plus difficiles où il s'impose là où le D80 me jouait des tours de cochon.

Le D3 ne fait pas les photos à ta place. Choix et cadrage sont irremplaçables et appartiennent aux meilleurs. Mais à conditions égales, je trouve que les résultats sont obtenus bien plus facilement. C'est toujours une question de mesure de l'expo et de maîtrise de l'AF. A peu près les mêmes boutons et la même approche que sur un D80. Pas de raison de faire des complexes.

Même si ça reste sans doute de la confiture donnée à un cochon dans mon cas au regard de l'investissement.

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #25 le: 05 juil., 2008, 18:39:49 pm »
C'est mon avis aussi. Parfois je me dis que j'ai fait une folie, moi simple amateur, d'avoir investi une somme pareille dans un boitier. Un peu comme quand on s'offre une voiture de luxe ( la voiture est mon autre passion) qui coute une fortune à assurer, qui consomme trop et dont on n'a pas l'utilité. Mais on n'a qu'une vie, et ma philosophie est qu'il faut se faire plaisir. Et franchement, le D3 m'apporte beaucoup de plaisir. Je ne regrette pas mon achat, mais je pense qu'au regard du prix, le D700 avec son plein format doit être une bonne affaire.

Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #26 le: 05 juil., 2008, 19:16:44 pm »
Oui mais la comparaison avec la voiture a ses limites. Si tu prends le volant d'une Ferrari sans un minimum de préparation, tu risque de finir dans le mur. Pour l'usager d'un D80 ou d'un D200, le D3 lui paraîtra plus facile. Même si, pour en tirer le maximum, il faut sans doute avoir une grande maîtrise. Ne pas s'imaginer qu'on va être dépassé par une bête de course.

*

Fab

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #27 le: 05 juil., 2008, 23:03:58 pm »
D700, car son tarif, son format et la possibilité de choisir d'avoir ou non la poignée ou non me convient.

En fait c'est surtout le budget l'élément déterminant, j'ai le budget pour un D700 mais pas pour un D3.

D'ailleurs le D700, je l'ai déjà pré commandé.

*

thall0s

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #28 le: 06 juil., 2008, 20:03:03 pm »
La visée 100% du D3, sa prise en main exceptionnelle, sa robustesse et sa polyvalence en font l'outil de prédilection pour mes jobs pro (je ne peux plus m'en passer ;-)
En revanche, le D700 sera le boitier de choix pour mes petites sorties perso (anniv, soirée entre amis etc) pour être plus leger avec mon 50 monté dessus. Et naturellement en second boitier sur les reportages de mariage.
Je suis en tout cas ravi que le jour de mon anniv, le D700 est passé de rumeur à annonce officielle... moi qui me préparait psychologiquement à perdre le FX avec un D300....
* bonheur * :-)

*

bennydelsail

  • Invité
Nikon D700 ou Nikon D3 ?
« Réponse #29 le: 06 juil., 2008, 20:11:07 pm »
Le D3 sans hésiter, et son prix va baisser c´est évident. On le trouve déja a 2.800 dolls sur eBay usa, d´occas biensur.

Publicité