Publicité

SnapBridge
« Réponse #30 le: 02 févr., 2020, 09:10:31 am »
« Modifié: 02 févr., 2020, 09:16:44 am par claudenikon »

Publicité

SnapBridge
« Réponse #31 le: 02 févr., 2020, 13:58:24 pm »
Non non je ne suis pas en mode AVION, on peut le voir sur la vidéo, je suis en OFF.
Et pareil en bluetooh ou en wifi.. les deux font plantés...

SnapBridge
« Réponse #32 le: 22 févr., 2020, 14:13:51 pm »
Bon bah exactement même phénomène avec le firmware 3.0....  :o :o

SnapBridge
« Réponse #33 le: 06 mars, 2020, 08:09:16 am »
salut à tous,
snap bridge fonctionne en wifi. par contre en bluetooth j'arrive à me connecteur de l'android au boitier mais ensuite quand je veux piloter à distance le Z6 ou télécharger les photos il me dit à chaque fois de repasser en wifi. Il sert à quoi alors ce bluetooth  :hue: :hue:
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #34 le: 06 mars, 2020, 08:46:12 am »
Le Bluetooth et le Wifi ont deux usages différents avec Snapbridge.

Le Bluetooth permet d’avoir une liaison basse consommation entre l’appareil photo et le smartphone pour le transfert des infos de localisation et les vignettes photo en flux continu.
Le Wifi permet les échanges à plus fort débit entre appareil photo et smartphone.
L’un ne remplace pas l’autre.

En cas de défaut de connection, attention à bien allumer l’appareil photo avant, sans quoi Snapbridge ne le voit pas, même quand la configuration initiale est bien faite.

Avec la version actuelle de l’application, il suffit de lancer l’application, d’allumer le boîtier et Snapbridge bascule automatiquement la liaison Wifi actuelle (s’il y en avait une) vers celle du boîtier.

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #35 le: 06 mars, 2020, 15:33:16 pm »
Merci JF pour la réponse. je suis en version 2.00, la dernière manip ne fonctionne pas. J'attends de recevoir mon lecteur xqd pour faire la maj en 3.00
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #36 le: 06 mai, 2020, 10:39:48 am »
Bonjour,

Je trouve l'utilisation de SNAPBRIDGE très compliquée, je possède un Z 50 et un smartphone SAMSUNG S7 :
- Est ce qu'il existe des tutos simples sur cette application ?

Merci pour votre aide.

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #37 le: 06 mai, 2020, 12:17:01 pm »
@GUIGUI136 Que trouves-tu compliqué ? l'appariement bluetooth entre Z50 et smartphone ? le wifi ? la connexion ? le choix des fonctionnalités ?
Qu'attends-tu de Snapbridge ? localisation GPS, transfert de photos ? commande à distance du ton Z50 ?

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #38 le: 06 mai, 2020, 12:45:26 pm »
Mon utilisation souhaitée :
- commande à distance (photo et vidéo)
- transfert photos et vidéos vers smartphone et/ou ordinateur

Ce qui est compliqué :
- plusieurs A/R entre Z50 et smartphone pour connexion -> WIFI ? BLUETOOTH ?

Quand on réussi, cela m'est arrivé ... je ne sais pas comment tellement cela m'a paru compliqué, pourquoi n'est il pas possible d'effectuer une vidéo en auto ? Est indiqué A S ou M ...

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #39 le: 06 mai, 2020, 13:53:38 pm »
Pour ce qui concerne le transfert de photos du Z50 à l'ordinateur, oublie Snapbridge : le transfert est très lent et épuise la batterie. Il est beaucoup plus pratique et efficace de sortir la carte SD et la brancher sur l'ordinateur (beaucoup ont un port SD) ou via un petit lecteur de carte USB.

En revanche, Snapbridge peut communiquer en bluetooth avec le Z50 pour :
1/ Transférer les données GPS du smartphone au Z50 : les cordonnées GPS seront intégrées dans les Exif des photos. La plupart des logiciels de traitement de classement et de présentation des images exploitent ces données
2/ Transférer des versions réduites à 2MP des photos sur smartphone, pour traitement sommaire et exploitation immédiate sur les réseaux sociaux. Avec des photos réduites à 2MP, la vitesse de transfert est acceptable, de même que la sur-consommation de la batterie. Mais hors réseaux sociaux, je ne vois pas trop l'intérêt...
Pour la connexion en bluetooth, il faut suivre scrupuleusement le guide pas à pas de SnapBridge, à partir du smartphone. Il y a 3 étapes et à condition de bien installer la dernière version de Snapbridge sur le smartphone, ça ne pose généralement pas de problème. Une fois l'appairage fait, la connexion est automatique à deux conditions :
1/ que "Connexion au périphérique mobile" soit resté sur ON dans le menu du Z50
2/ que l'application Snapbridge soit ouverte sur le smartphone

Pour commander le Z50 à distance, il faut passer par une connexion wifi entre le Z50 et le smartphone.
Le menu "Connexion WiFi" du Z50 permet de créer un réseau wifi spécifique. Il faut ensuite connecter le smartphone à ce réseau wifi, à partir du menu wifi du smartphone (comme pour une connexion sur n'importe quel réseau WiFi)
Snapbridge peur ensuite commander le Z50 à distance à partir du menu "Prise de vue à distance".
« Modifié: 06 mai, 2020, 13:55:40 pm par tytram »

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #40 le: 06 mai, 2020, 14:25:05 pm »
J'ai réessayé avec tes instructions. C'est toujours pas évident car cela ne fonctionne pas à chaque fois. 8 essais = 7 échecs ... 1 réussite et encore sans savoir pourquoi. Plusieurs fois  aussi j'ai le message indiquant que la prise de photo à distance ne fonctionne que sur P S A ou M, pourquoi pas sur AUTO ?
Sur mon smartphone j'ai bien enlevé la connexion en auto du WIFI sur mon réseau domestique, puis quand je vois le réseau Z 50 je me connecte dessus, il s'affiche bien comme connecté et là je retourne sur SNAPBRIDGE, photo à distance, j'ai le message  (7 fois sur 8) comme indiqué plus haut ... et après plus de connexion WIFI. Quand je retourne sur le réseau WIFI activé sur le SMARTPHONE = rien le réseau Z50 a disparu et re-essai ... Je tourne en rond.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #41 le: 06 mai, 2020, 14:59:52 pm »
Tu n'as pas à déconnecter reconnecter ton wifi, c'est Snapbridge qui s'en charge.
Tu lances Snapbridge, tu allumes ton boîtier, tu cliques sur commande à distance ou téléchargement des photos et Snapbridge va se connecter au wifi du boîtier tout seul.

Une fois fini tu éteins le boitier et il se reconnecte à ton wifi perso.



Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #42 le: 06 mai, 2020, 16:08:44 pm »
J'ai fait ce que tu as dit :
-lancement de SNAPBRIDGE
- allumage du boitier Z50
-  SNAPBRIDGE appui sur Prise de vue à distance et là  ...
Snapbrige m'envoi sur une page Connexion WI-FI  avec 2 explications je fais suivant et ouvrir connexion WI fi sur périphérique et là pas de trace du réseau Z 50 et quand je retourne sur SNAP   je suis sur la page Mode WI-FI et quand j'appuie sur Prise de vue à distance je reviens à la page Connexion WI-FI comme juste ci-dessus et cela recommence sans fin...
J'ai vérifié sur mon Z50 Connecter au périphérique mobile est bien sur ON

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #43 le: 06 mai, 2020, 16:41:24 pm »
Je dois dire qu'Android ne simplifie pas les choses, avec un iPhone tout fonctionne tout seul ou presque et je sais que les utilisateurs Android ont plus de soucis car il y a tellement de versions d'Android (des milliers) que les éditeurs ont du mal à en faire le tour.

As-tu bien configuré la liaison boitier-smartphone une première fois et a-elle bien fonctionné ? Je comprends que oui mais je pose quand même la question.

Nikon SnapBridge : problèmes et solutions
« Réponse #44 le: 06 mai, 2020, 17:14:30 pm »
Oui rarement cela a fonctionné sans que je sache pourquoi. Pourtant chaque fois, à ma connaissance je fais à peu près la même chose ...

Publicité