Publicité

*

Benoit70

  • Invité
Problème de couleur avec D200
« le: 20 nov., 2010, 20:13:56 pm »
Bonsoir;
Nouvel utilisateur d''un D200 je me trouve bien embarasser par les résultats.
Sur les photos "l'herbe est de couleur verte fluo, rien de naturel. Je ne comprend pas. La bdb est sur Auto et j'ai toujours se résultat!!
Merci

Publicité

Problème de couleur avec D200
« Réponse #1 le: 20 nov., 2010, 20:18:44 pm »
Je pense qu'il faut aller dans les menus et abaisser le réglage de saturation des couleurs.

Problème de couleur avec D200
« Réponse #2 le: 20 nov., 2010, 21:07:39 pm »
J'imagine effectivement qu'il s'agit des réglages de l'ancien propriétaire.
Je te conseille de repartir des réglages neutres effectués en usine (tu pourras les modifier selon tes gouts par la suite)
CF ton manuel pour effectuer la réinitialisation.

*

Benoit70

  • Invité
Problème de couleur avec D200
« Réponse #3 le: 20 nov., 2010, 22:19:17 pm »
Merci pour vos réponses,
 j'ai effectivement suivit les réglages fait par un nikoniste américain sur un fichier exel que l'on trouve sur le forum. Je vais voir la saturation et sinon je réinitialise et je repars à zéro

*

liviou2004

  • Invité
Problème de couleur avec D200
« Réponse #4 le: 22 nov., 2010, 15:32:27 pm »
Bonjour,

Je possède un D200. Le mieux est de shooter en RAW (NEF selon la terminologie Nikon), c'est-à-dire de récupérer les images brutes provenant du capteur, puis de les transformer en JPEG dans un logiciel. En effet le capteur du D200, donne des images particulièrement molles et ternes, au départ. Un traitement est donc indispensable. Or, le logiciel de traitement interne du D200 est peu performant.
Je vous conseille donc d'éviter de sortir des JPEG du D200 si vous voulez faire de belles photos. En revanche le D200 vous donnera toute satisfaction lorsque vous aurez pris l'habitude du traitement de l'image avec un logiciel.

Amitiés

Fred

Publicité