Publicité

*

richardmdy

  • Invité
Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« le: 02 sept., 2014, 16:49:20 pm »
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir un avis / conseil sur les batteries / grip qu'il est possible d'acquérir sur le net, et aussi pour un avis sur un objectif.

Je suis, depuis quelques semaines, propriétaire d'un D7100, dont le nombre d'options de configuration est tout simplement vertigineuse.

Je me balade encore, avec les deux objectifs de base acquis à l'époque avec mon D3000, à savoir, un 18-55 et un 55-200.

J'envisage l'acquisition d'un objectif 35mm f/1.8 mais je ne sais pas, si cela vaut le coup.
Dans les tutos sur le site, on parle très souvent de cet objectif, c'est le pourquoi de mon choix initial.

D'autre par, je me pose la question de l'utilité d'une batterie / grip complémentaire, car la durée de vie de la batterie d'origine, est, à mes yeux en tout cas, un peu faiblarde.
Pour les grip, j'ai trouvé une Meike Battery Pack mais n'ai pas la moindre idée de savoir si c'est bien ou alors un "touche pas à ça petit c**".  Son prix paraît fort intéressant, mais le "risque" en vaut-il le coup ?
A côté de cela, il y a les grip/batterie Nikon, qui coutent un bras. (cameranu.nl ou pixmania).

Voilà, quelqu'un sur le forum pourrait-il me donner un avis ou un retour d'expérience ?

En vous remerciant pour l'aide qu'il vous sera possible de me donner, je vous souhaite à tous, une bonne fin de journée.

Publicité

*

colionel

  • Invité
Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« Réponse #1 le: 02 sept., 2014, 17:17:34 pm »
Bonjour,

Je me suis acheté celui-ci :

Franchement, j'en suis très satisfait compte tenu du prix. Les deux points "noirs" : des molettes un peu dures, et l'absence d'un bouton de correction d'exposition

Pour l'objectif, j'ai le 35mm DX que tu regarde, et pareil, extrêmement satisfait, j'ai un piqué terrible, un autofocus hyper rapide, bref, pour mes besoins c'est nickel.

Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à demander

Bonne journée,

Lionel

*

richardmdy

  • Invité
Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« Réponse #2 le: 02 sept., 2014, 17:23:32 pm »
Salut,

Pour commencer, merci pour la réponse.

Ma plus grande peur, est la compatibilité avec l'APN.

*

colionel

  • Invité
Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« Réponse #3 le: 02 sept., 2014, 17:25:43 pm »
Pour l'objectif, ou le grip ?

*

richardmdy

  • Invité
Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« Réponse #4 le: 02 sept., 2014, 17:30:20 pm »
Les deux en fait.

J'ai remarqué, peu être un peu tard, que les objectifs DX et FX, donne des rendus très différents, et cela, une nouvelle fois grâce au site nikonpassion (merci à tous pour toutes les informations partagées).

Pour le grip par contre, je ne sais pas ce qu'il faut regarder.  Par exemple, la durée de vie d'un grip d'origine Nikon est-elle meilleure qu'une marque alternative ?  Les coûts varient très fort, par exemple, sur ton lien, je tombe à +/- 60€, tandis qu'un grip Nikon original tourne vers les 250 €.  Qu'est ce qui justifie cette différence ?  Les produits / matières premières utilisées chez le Nikon sont-ils / elles de meilleure qualité ?

D'accord que 50€ c'est pas cher, mais cela me ferait quand même mal si c'est de la m****.

Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« Réponse #5 le: 02 sept., 2014, 17:31:17 pm »
Pour le Grip et l'objectif que tu cites, ils sont bien tous les deux parfaitement compatibles avec le D7100. Pas de problème de ce côté là.


Concernant la seconde batterie : la plupart des photographes en ont une. Ne serait-ce que pour éviter la panne sèche. Parfaitement justifié si tu trouve que la batterie d'origine ne tient pas assez longtemps.

Pour le grip : les grips Nikon sont très bien, mais particulièrement chers par rapport à la concurrence (Meike, Phottix pour citer les plus connus). Ceux ci ou bien les "copies chinoises" sont parfaitement adaptés et fonctionnels et sont des alternatives tout à fait viables face aux grips Nikon

Concernant le 35mm AFS DX, c'est l'un des objectifs qui a le meilleur rapports qualité/prix chez Nikon. Il est parfait pour s'initier à la focale fixe lumineuse et à la recherche du bokeh. Après, il faut être prêt à changer ses habitudes (absence de zoom). C'est une focale "reportage". Il faut quand même que tes besoins photographiques soient adaptés (ce n'est pas fait pour du portrait, ce n'est pas complétement adapté pour du paysage).

*

colionel

  • Invité
Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« Réponse #6 le: 02 sept., 2014, 17:50:49 pm »
En effet, comme dit Richm, pas de soucis de ce coté-là

Le grip, l'objectif, tout est OK. Pour les objectifs, ne pas oublier d'appliquer le facteur des APS-C (1,5 pour les DX). Le 35 donne donc un 50 environ. La focale standard par excellence.

Pour la seconde batterie c'est devenu indispensable si on fait une journée de shoot loin de toutes bases (un grand prix pour mon cas dernièrement). Je confesse que j'utilise des piles rechargeables dans le grip, mais si je devais prendre une batterie supplémentaire, là je prendrai l'officielle Nikon, car de ce que j'ai vu sur le net, la durée de vie des "nonames" est loin d'être optimale.

Et comme dit Richm, pour le prix du 35mm DX, on en a pour son argent !

*

richardmdy

  • Invité
Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« Réponse #7 le: 02 sept., 2014, 18:06:11 pm »
Petite comparaison de prix rapide :

Chez amazon :
Kaavie - Grip d'alimentation/Batterie grip (comme MB-D15) professionnell pour Nikon D7100 Digital SLR Camera  : 49.99 €
Nikon EN EL15 batterie Li-Ion pour appareil photo  : 48 €
Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G  : 177 €

Pixmania (tout Nikon d'origine par contre ) :
NIKON Grip MB-D15 pour D7100  : 231.81 €
NIKON Batterie lithium-ion EN-EL15 : 73,39 €
NIKON AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G - Objectif pour Nikon : 189.90 €

Soit une différence de 220.11 €  :O

Je penses que pour l'occasion, je me laisserai bien tenter.  Je vais encore y réfléchir un ou deux jours, et prendrai une décision à ce moment là.

En tout cas, merci pour les conseils et avis, cela m'a permis d'y voir plus clair.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Avis pour batterie / grip et objectif pour D7100
« Réponse #8 le: 02 sept., 2014, 22:56:04 pm »
Bonsoir richardmdy

Pour la batterie si tu veux attendre il est fourni avec le grip un porte pile pour piles AA et aussi tu peux mettre des accus rechargeable (six)  ;)

Bonne fin de soirée amicalement.
Michel

Publicité