[jojo53] Here comes the sun
« le: 07 juin, 2015, 19:10:49 pm »
Un petit frotti frotta  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #1 le: 07 juin, 2015, 21:48:00 pm »
Je reste assise devant et je contemple. C'est très beau et très doux, une magnifique image, un traitement parfaitement dosé :  vraiment, un grand bravo !  :D

Qu'est-ce que c'est comme insecte ? Il a l'allure d'un hanneton, mais n'en a pas la couleur.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #2 le: 08 juin, 2015, 01:26:02 am »
Merci  :)
Pour le moment, cette année il y a nettement moins d'insectes malheureusement... Ça limite un peu les bonnes occasions. Mais c'est surtout inuiétant. Jamais vu aussi peu  :hue:
Le nom de ce charmant coléoptère se trouve presque dans le titre  :D Bee Beetle en anglais (la chanson des Beatles "Here Comes the Sun") :C) ou scarabée abeille (Trichius fasciatus - Trichie fasciée)
Et la petite histoire de la chanson
-> /... De cette tension nait un désir d'évasion, que George Harrison satisfait un après midi de printemps en se rendant chez son ami, le guitariste Eric Clapton... C'est donc en se promenant dans le jardin de Clapton sous le ciel ensoleillé avec une guitare acoustique empruntée à son hôte que Harrison esquisse sa nouvelle chanson...
Je dois avouer avoir été un peu inspiré par de bien tristes remous sur NP  ;) :C






"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #3 le: 08 juin, 2015, 10:43:46 am »
Je l'aurais vu un poil plus marqué pour la fleur et ton insecte. En tout cas bel assemblage.
Vendeur d'émotions!

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #4 le: 08 juin, 2015, 13:00:00 pm »
Merci à vous 2  :)
Une chose à dire : C'est beau ! Ça fait plus dessin que photo et c'est beau ! Et tu as su garder les détails de la bestiole... Bravo. Manque juste la musique des Fab4 !  :D
PT sur "Abbey Road"  ;) Il va tout de même falloir que je prenne le courage de terminer la formation sur CS6 (VideoBrain), je commence à plafonner sur certains effets que je voudrais obtenir.
Je l'aurais vu un poil plus marqué pour la fleur et ton insecte. En tout cas bel assemblage.
C'est justement le point où j'ai hésité le plus. Surtout que je n'ai aucune idée de ce que vous voyez réellement sur votre écran. Le mien est étalonné, mais très sombre vu que je travaille dans l'ombre sous les toits. Ça fausse un peu les cartes en densifiant l'image. Mon seul point de comparaison, et encore, c'est le Rétina de l'iPad avec la luminosité dans les 85/90%
-> Et comme ça ? (c'est léger comme correction...)
« Modifié: 08 juin, 2015, 13:02:54 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Nikofil

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #5 le: 08 juin, 2015, 19:56:31 pm »
Quelle douceur.
Ça me rappelle cette photo/image d'ancolies qu'on nous a proposé récemment.

Par ailleurs, je suis un vieux beatlemaniaque et j'ai entendu la voix de George...
« Modifié: 08 juin, 2015, 19:58:03 pm par Nikofil »

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #6 le: 08 juin, 2015, 20:02:12 pm »
Rien à dire sinon rester à admirer et apprécier ce traitement magique.
Bon travail  ;)

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #7 le: 08 juin, 2015, 20:28:48 pm »
  :) Merci !
@ Nikofil, certains moyens utilisés sont les mêmes que pour les ancolies mais l'effet est moins encre/vélin/crayon. Elle s'apparenterait plus à celle-ci   http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=112530.0  Avec un peu la même idée : Une chanson / une image. Avec je l'espère de plus en plus d'effet "matière" et une palette de couleurs encore plus étendue aussi dans les prochaines.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #8 le: 08 juin, 2015, 21:21:40 pm »
Bah voilà parfait la deuxième!
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Nikofil

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #9 le: 08 juin, 2015, 21:32:18 pm »
 :) Merci !
@ Nikofil, certains moyens utilisés sont les mêmes que pour les ancolies mais l'effet est moins encre/vélin/crayon. Elle s'apparenterait plus à celle-ci   http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=112530.0  Avec un peu la même idée : Une chanson / une image. Avec je l'espère de plus en plus d'effet "matière" et une palette de couleurs encore plus étendue aussi dans les prochaines.


C'est beau. Rien à redire...

*

Hors ligne NikonPhil

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #10 le: 09 juin, 2015, 08:09:22 am »
C'est comme un pastel, hère Côme thé sun est avec penny lane ou yesterday une de mes favorites des Beatles.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #11 le: 09 juin, 2015, 09:59:04 am »
C'est comme un pastel, hère Côme thé sun est avec penny lane ou yesterday une de mes favorites des Beatles.
Oui, c'est dans l'idée  ;)
Sinon... "Eleanor Rigby" (album Revolver) pour l'arrangement musical des cordes (double quatuor), bien qu'aucun des 4 ne touche un instrument  :lol: et bien sûr "Sgt.Peppers"
Merci pour la petite visite  :)
« Modifié: 09 juin, 2015, 10:01:22 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Nikofil

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #12 le: 09 juin, 2015, 14:41:58 pm »
Hé, les mecs !
Il faut qu'on s'organise une sortie photo à Liverpool ! >:D

A day in the liiiiiife !

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #13 le: 09 juin, 2015, 14:51:32 pm »
Bon ben ça va, j'ai compris !…. ;/
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53] Here comes the sun
« Réponse #14 le: 09 juin, 2015, 15:09:02 pm »
Bon ben ça va, j'ai compris !…. ;/

Si tu avais mis une photo plus grande ils auraient compris....et insisteraient pour que tu fasses partie du groupe   :lol: :lol:

JoJo superbe comme toute cette série que tu as déjà posté...