Publicité

*

Shadnc

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #45 le: 23 sept., 2009, 13:39:38 pm »
Le D90 fournira une vidéo "amateur" tournée par un amateur et il en sera content...tout le monde l'a compris je pense...
Je rejoins néanmoins Jaco quand il prétend de les pubs de démo sont loin d'être tournée par des amateurs avec des moyens d'amateur et donc faussent la "vraie valeur" du mode vidéo embarqué sur le D90 --> tel qu'il sera utilisé par le consommateur "lamda"...
"Le D90 filme des pubs et des clips" (titre du post) d'accord...mais il est loin d'être "tout seul" à ce moment là; et quand on voit les pubs de la fonction vidéo...c'est "un peu.." (pour être gentil) ce qu'elles essayent de faire croire...

Et ils font exactement pareil avec les photos d'exemple qu'ils peuvent mettre dans leur pub qui sont faites avec des moyens "pro" (modèle, maquillage, éclairage ...), c'est tout aussi mensonger. Je vois vraiment aucune différence.

Publicité

Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #46 le: 23 sept., 2009, 15:36:39 pm »
Bon, c'est aussi que la pub; et la pub c'est fait "pour en jeter", pour faire rêver...et faire vendre..et donc faut attirer "par du beau"...
Ils pourraient (devraient?) donc "préciser un peu" les moyens mis en oeuvre pour le résultat obtenu. Cà remettrai alors les choses en place et dans leur contexte...
Nikon et les autres...

*

Jaco

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #47 le: 23 sept., 2009, 16:17:05 pm »
Je vois vraiment aucune différence.

Dommage!
Elle est pourtant flagrante cette différence, surtout au niveau financier !
Toujours d'accord avec gxhibitte!

*

Shadnc

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #48 le: 23 sept., 2009, 17:01:35 pm »
Dommage!
Elle est pourtant flagrante cette différence, surtout au niveau financier !
Toujours d'accord avec gxhibitte!


L'intention est la même : faire passer du travail pro pour un travail d'amateur ...

*

saturne

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #49 le: 23 sept., 2009, 20:54:16 pm »
En attendant je suis prêt à donner mon avis sur les "œuvres" qui seront présentées, avis personnel qui n'a rien à voir avec celui d'un "éminent" expert, mais simple avis de quelqu'un qui lui montre ses productions ;)

Alors, on commence par un photographe pro Vincent Laforet (français établi aux USA)?

Comme on dit ici, au Québec, ce n'est pas un 2 de pique...

http://www.vincentlaforet.com/index_reverie.html

Roger

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #50 le: 23 sept., 2009, 21:15:51 pm »
Certains sont un peu à coté du sujet, même complètement à l'ouest. On parle de matériel , d' image , de rendu, de bruit,de définition, de profondeur de champ, d' efficacité technique ou on parle talent et corps de métier ?
Nos nouveaux reflex sont entrain d' envahir les plates bandes de caméra qui coutent 20000 euros. il y a ceux qui l'on compris et les autres qui restent à filmer avec leur caméra hd 'consumer'. Montrez nous donc vos fameuses vidéo, merci .

*

5k1773r

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #51 le: 23 sept., 2009, 22:11:34 pm »
Ca va me donner envie de me servir de la fonction D-Movie ce fil :D.

Tout ce que je veux dire se résume en ces mots :
- la vidéo sur réflex apporte des plus niveaux qualité image, parc optique, coût, PDC ...
- par contre niveau simplicité d'utilisation ce n'est pas encore ça (pas d'AF sur D90 par ex, enregistrement audio externe recommandé - sinon dès qu'on touche la bague de mise au point on entend le bruit de MAP, effet roller shutter - pas adapté pour le mouvement, ergonomie)

Donc je dirais que pour celui qui veut filmer des vidéos de vacances, d'anniv, de spectacles etc ... sans se prendre la tête, avec un camescope HD (non reflex) c'est moins prise de tête qu'avec un reflex où il faudra vraiment consacrer du temps à la vidéo (montage car 5mins ça peut-être long comme court => plan de coupe) et travailler la technique de la vidéo sur reflex (MAP lors de mouvement par exemple ou zoom + MAP etc ...).

C'est pour cela que :

Nos nouveaux reflex sont entrain d' envahir les plates bandes de caméra qui coutent 20000 euros. il y a ceux qui l'on compris et les autres qui restent à filmer avec leur caméra hd 'consumer'.

est un mélange de genre parce que l'acheteur de la caméra HD 'consumer' dont tu parles va rarement mettre 20 000€ dans une caméra vidéo.
D'un côté il y a du vrai car pour moins de 20000€ on dispose d'un appareil ayant du potentiel et d'un autre du faux parce que ceux qui reste à filmer avec leur caméra HD 'Consumer' sont ceux qui ne veulent pas s'embêter à investir énormément de temps dans la maîtrise de l'appareil et de technique juste pour devoir regarder tata Ginette faire un strip tease.

Il y a ceux qui utilise une caméra compact et ceux qui utilisent un réflex.
Le réflex produit de meilleur image (etc ... je ne reviendrais pas sur les avantages du réflex par rapport aux compacts, on les connait tous) et est généralement plus compliqué à utiliser pour l'utilisateur lambda surtout s'il a une série Dxxx/Dx entre les mains.
Ce ne sont pas les mêmes cibles.

La plupart des gens sur NikonPassion sont des photographes et c'est normal qu'en ce qui concerne la vidéo, une majorité préfèrent utiliser un appareil simple produisant une image de qualité pour filmer et qui ne nécessite pas beaucoup d'investissement. Eux préfèrent consacrer ce temps à la photo => sans doute la plupart préfèreront une caméra 'consumer'.
Maintenant les cinéastes eux auront plus d'intérêt à consacrer du temps à la fonction vidéo des reflex et les D90/D300S/D700S/D3S et 5D MKII les intéresseront.

Maintenant pour rejoindre le post : "Le D90 filme des pubs et des clips", oui le D90 est capable de filmer des pubs et des clips, l'iPhone 3Gs aussi je crois.

Je dirais que la vidéo sur réflex est plus destinée à un public averti côté vidéo et que le néophyte n'y trouvera pas son compte.
S'il y a investissement sur cette fonction, c'est des possibilités incroyables qui s'ouvrent.

Ce qui est étonnant c'est que les possesseurs de D90 ou D300S n'ont pas été nombreux à se manifester sur la vidéo sur reflex (à part moi), à moins qu'ils n'ont pas préféré énoncer le fait qu'ils ont un reflex permettant de faire de la vidéo :D.

C'est normal que cette fonctionnalité fasse beaucoup discuter parce que c'est un produit un peu batard.
On dit aux photographes avertis que vous allez pouvoir faire de la vidéo en plus avec vos reflex => dis comme ça c'est super sympa sauf que si vous n'avez aucune notion de cinéma (technique + il va falloir obligatoirement faire aussi du montage, post-traitement ...), vous ne pourrez pas bien vous en servir et vos vidéos seront moisi (ça ce n'est pas dit) ...
Donc au final pour le néophyte en vidéo monsieur Nikon qui veut juste filmer une fois le temps ... ça ne me sert à rien non ???

D'un autre côté Nikon ou Canon ne disent pas explicitement, voilà une fonction qui va mettre à terre les autres caméra (les limites de 5mins/30mins ont été mise pour ne pas marcher sur les plate-bandes des caméscopes) et ils ne visent pas spécifiquement les cinéastes.

 Au final on se retrouve avec une offre qui peut satisfaire les deux camps mais qui au niveau de la cible réelle ne représente pour moi pas pour le moment la plus grosse part du marché actuel à savoir ceux qui touchent en photo et ceux qui touchent en vidéo.

C'est pour ça que c'est surtout vendu aux photographes comme une fonction créative => passez y du temps et ça va vous offrir de nouveaux horizons.
« Modifié: 23 sept., 2009, 22:26:56 pm par 5k1773r »

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #52 le: 23 sept., 2009, 22:49:57 pm »
quelle roman faut il lire pour tergiverser sur la clientèle possible d' un reflex video  :hue:

En attendant les monteurs images, les cadreurs, les cinéastes qui ont acquis cette petite bébète vont plutôt en parler sur les forum de video plutôt qu' un forum de photo, non ?
Et pour l' Iphone, tu dois plaisanter je suppose. Quelles optiques peux tu mettre ? shooting à 3200 iso ? lol

Et pour les néophytes qui continueront à utiliser une caméra "consumer" en plus de leur appareil photo, je n' y crois pas une seconde. Qui veut se trimbaler 2 appareils, 2 kit de batteries, 2 chargeurs, 2 stockage de mémoire ? personne surtout si on trouve tout dans un seul boitier qui dépasse les qualités optique du 1er !
 2 fois moins de matériel a porter, 2 fois moins de place prise, y a pas photo j' achète :)
Vous partez en voyage en Indonésie,   à la nuit tombée vous voulez filmer l' ambiance des rues, vous prenez votre caméra 'consumer' qui bruite comme un jour de neige ou un reflex qui monte à 3200 iso ?

*

Le_GG

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #53 le: 23 sept., 2009, 22:52:22 pm »
avant mon D90 j'avais le premier bridge avec video 30 images/s un olympus C770.
Le top ...
je suis passé au D90 car video inside !  8)
ben oui, quitte à en prendre un autant prendre un avec video car des petits clips ou je vois mes gosses bouger c'est top.
10s par ici 30s par là ...
j'aime la photo et je ne voulais pas de camescope, un seul appareil c'est tout.
si le seul reflex avec video avait été un D40 par exemple je ne l'aurai pas pris, car je souhaitais quand même un certain niveau.
Donc pour moi D90 pas de D5000.

Et vive mes vidéo à 0,2€  ;D

*

5k1773r

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #54 le: 23 sept., 2009, 23:22:31 pm »
quelle roman faut il lire pour tergiverser sur la clientèle possible d' un reflex video  :hue:

Je parle de clientèle (=> de pub) parce que c'est de ça dont Jako & certains autres parlent (cf la remarque sur la pub).
C'est juste pour aider comprendre un point de vu qui se respecte.

Et pour l' Iphone, tu dois plaisanter je suppose. Quelles optiques peux tu mettre ? shooting à 3200 iso ? lol

Doit-on obligatoirement avoir un appareil à objectif interchangeable pour pouvoir réaliser une pub, un clip ? Monter à 3200 iso ?
Je crois que l'on met en exergue les fonctions vidéos de l'iPhone 3Gs sur la pub iPhone 3Gs justement :D.
[Mode Blague On]
Sinon je peux aussi filmer avec mon iphone 3Gs une pub qui passe à la télé ou un clip et créer un poste l'iPhone 3Gs filme des pubs et des clips :D.
[Mode Blague Off]
En passant c'était une boutade mais je n'ai pas mis les balises "Blagues" dans mon précédent "post", désolé :D.
[Hors Sujet On]
Certains remarqueront aussi la vidéo sur le D300"S" et iPhone 3G"S", mais bon c'est encore de l'humour.
[Hors Sujet Off]

Maintenant pour le fait de ne pas avoir à trimbaler deux caméras, il y a un cas de figure simple.
En vacance il arrive fréquemment que l'on voyage en couple, un filme pendant que l'autre fait des photos mais mis à part cet exemple, je connais des amis qui n'hésiteront pas à prendre un caméscope "consumer" pour réaliser leur vidéo "consumer" et un appareil photo "consumer" pour réaliser leur photo "consumer".

C'est la même chose pour un mariage à mon avis le photographe qui propose la prestation photo + vidéo au réflex ne doit pas être seul pour ne pas  avoir un instant décisif sans photo ou sans vidéo. Donc là on aura sans doute deux réflex (on ne gagne rien à la convergence numérique).

Deux appareils en un c'est aussi deux fois plus de risques de perdre des images ou des vidéos si on le se fait voler en Indonésie, une batterie qui se vide deux fois plus vite (donc à mon avis on n'échappe pas aux deux batteries voir à grip + deux batteries), des optiques qui vont s'avérer au final plus lourd qu'un petit caméscope, deux stockages mémoires car la vidéo en motion Jpeg ça prend de la place et que si une carte "déconne" on est content d'en avoir une de secours etc ... Pour les optiques ce n'est même pas dit que l'on se serve souvent du fait que l'on puisse changer les optiques car on a plus tendance à vouloir voyager léger donc une optique à tout faire genre 18-200 ...

En attendant les monteurs images, les cadreurs, les cinéastes qui ont acquis cette petite bébète vont plutôt en parler sur les forum de video plutôt qu' un forum de photo, non ?

Fort probablement, c'est pour cela que je n'ai pas trop compris le fait de demander à voir des vidéos (non vidéo sur reflex) sur un forum photo et à les comparer à celles des monteurs d'images, des cadreurs, des cinéastes qui utilisent un reflex "vidéo" pour en faire un jugement.

« Modifié: 23 sept., 2009, 23:41:56 pm par 5k1773r »

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #55 le: 24 sept., 2009, 02:05:32 am »
Bonne idée Drake d' aller voir sur le net ce qu' il y a sur le D90, mais comme c' est plus les images qui me motivent que le blabla sans fin et sans fondement , je suis allé là http://vimeo.com/videos/search:d90/

84 pages de films au D90
apparemment, certains aiment bien filmer avec  ;D

j' ai cliqué sur la dernière page et sur une vignette au pif
et je tombe sur un film dans la rue la nuit.  J'imagine même pas le massacre avec une caméra 'consumer'.

Et sinon pour notre ami qui essaye de définir une clientèle pour le D90 ou plutôt une absence de clientèle. Je peux te dire que le jour où ton couple a 1 ou 2 enfants, fini l' un avec la caméra et l' autre avec l' appareil photo, il faut des bras pour s' occuper des gamins et de la place dans les valises pour mettre leurs affaire. Et si part hasard , leur couple ne dure pas, je vois pas monsieur se trimbaler un appareil photo+ 1 camera pour immortaliser sa dernière sortie avec ses amis. La preuve par viméo, regardez ces centaines de videos, vous en apprendrez plus sur leurs utilisateurs.

sk1773> on est pas sur un forum photo, mais sur un forum Nikon. Il y a d' autres site de photo pure, où l' on n' y parle pas de video .
D' ailleurs si on n' est un puriste de la photo, le matos on s' en moque un peu , pas vrai ?
« Modifié: 24 sept., 2009, 02:09:07 am par Delacroix »

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #56 le: 24 sept., 2009, 02:19:33 am »
un petit jeune  qui filme avec un D90 (+50mm f1.8 & 105mm f2.8 macro ) son frêre en séance de shoot sur la plage

bon je vais pas me taper les 84 pages de viméo pour y trouver d' autres trésors

une petite dernière , un parking mal éclairé au zoom 70-300mm , je vous vois déjà avec vos caméras 'consumer' à 1600 iso ( ah y a pas ? ) et leur zoom numérique  ::)

Première video de ce garçon, 1ere journée avec son D90 . Pas mal pour une première non ?

« Modifié: 24 sept., 2009, 02:36:27 am par Delacroix »

*

5k1773r

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #57 le: 24 sept., 2009, 09:49:20 am »
84 pages de films au D90
apparemment, certains aiment bien filmer avec  ;D

J'ai aussi tapé Sony, Panasonic, JVC, iPhone dans Viméo et je me suis retrouvé aussi avec 84pages => il semble que Vimeo limite l'affichage de résultats à 84 pages et qu'il n'est pas possible de faire des études statistiques avec ce site.
D'ailleurs Vimeo est aussi un moyen de voir des vidéo avec des caméscope "Consumer" :) (pour ceux qui en cherchait).

Et sinon pour notre ami qui essaye de définir une clientèle pour le D90 ou plutôt une absence de clientèle. Je peux te dire que le jour où ton couple a 1 ou 2 enfants, fini l' un avec la caméra et l' autre avec l' appareil photo, il faut des bras pour s' occuper des gamins et de la place dans les valises pour mettre leurs affaire. Et si part hasard , leur couple ne dure pas, je vois pas monsieur se trimbaler un appareil photo+ 1 camera pour immortaliser sa dernière sortie avec ses amis. La preuve par viméo, regardez ces centaines de videos, vous en apprendrez plus sur leurs utilisateurs.

Je ne développerai pas plus le sujet car je risque vraiment fortement de digresser et de parler des modèles familiaux plutôt que du sujet du post :D.
De toute façon on est tous à utiliser les produits de façon différentes (heureusement).

sk1773> on est pas sur un forum photo, mais sur un forum Nikon. Il y a d' autres site de photo pure, où l' on n' y parle pas de video .
D' ailleurs si on n' est un puriste de la photo, le matos on s' en moque un peu , pas vrai ?

Tu as raison sur le fait que l'on est sur un forum Nikon et que si on parle strictement photo, on laisse la matériel de côté.

Citation de: Delacroix
une petite dernière , un parking mal éclairé au zoom 70-300mm , je vous vois déjà avec vos caméras 'consumer' à 1600 iso ( ah y a pas ? ) et leur zoom numérique  Roll Eyes

Première video de ce garçon, 1ere journée avec son D90 . Pas mal pour une première non ?

Oui pas mal.
Dommage qu'il n'ait pas posté d'autres vidéos autre que sa vidéo test du premier jour :D.
Je n'en tire aucune conclusion, c'est juste un constat.

Ce qui est amusant c'est que je suis d'accord avec tes propos pour tout ce qui concerne la qualité des vidéos et des possibilité du D90 ou vidéo sur réflex. Je l'ai dit et je le répète c'est une des raisons qui m'a poussé à l'acheter (même si j'ai été déçu par la facilité d'utilisation du à mon niveau vidéo).

Je suis moins d'accord sur l'affirmation que tout le monde va se jeter sur le D90 (réflex vidéo) pour filmer. Pour moi il y a une clientèle mais ce n'est pas tout le monde.

Personnellement ce que j'en pense c'est que le futur de la vidéo HD numérique passe sans doute par un capteur 24*36 avec objectif interchangeable mais avec plus l'optique de la vidéo en tête.

Canon/Sony voir Nikon se préparent peut-être à lancer un tel produit :).

PS : le D90 est aussi capable de ça :D. http://s477.photobucket.com/albums/rr134/jamesmel9/?action=view&current=DSC_0012.flv
« Modifié: 24 sept., 2009, 10:59:44 am par 5k1773r »

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #58 le: 24 sept., 2009, 12:53:19 pm »
INCROYABLE , Le D90 film en infra rouge





5k1177r> heureusement qu' on trouve des dizaines de pages de vidéo avec les sony, panasonic et Cie , cela fait 20 ans qu' ils vendent des caméras et en plus les 3/4 des films vimeo sont les pubs télé pour ces produits ( regarde avec sony ). En attendant on voit tout de suite la différence entre les 2 systemes. Sur la grande majorité des films du D90 tu peux faire un arrêt sur image, et c' est aussi beau .... qu' une photo. Avec les cameras "consumer" , on est loin du compte, j' ai l' impression de matter une webcam hd  :)
« Modifié: 24 sept., 2009, 12:55:33 pm par Delacroix »

*

5k1773r

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #59 le: 24 sept., 2009, 14:05:21 pm »
Je ne m'étendrais pas plus longtemps sur le sujet du D90 et de la vidéo.
Je pense avoir eu la possibilité d'exprimer mon point de vu, les forums de discussion ayant le principal intérêt de ne pas avoir la parole coupée :D.

Je joins un test du D90 d'un utilisateur d'un forum "vidéo".
Chacun se fera sa propre opinion au vu des images et des propos de cette personne.

http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tests/nikon_d90_deux_semaines_de_video_avec_200904131915.html

Publicité