Publicité

*

letoff

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #75 le: 09 oct., 2009, 09:47:05 am »
…il y a de très bonne chose chez Nikon. Je n' ai vu aucune image déformée par des lampes artificielles , première nouvelle lol . Donne nous des liens comme je l' ai fait. Les paroles n' ont jamais fait office de preuve dans le domaine de l' image  ;)

Je n'en doute pas… quoi que…
Je t'invite à te référer à la page 61 du mode d'emploi du D300s. Il est vrai que Nikon passe un certain nombre de chose sous silence dans sa com' avant vente. Ceci en fait partie.

Ce que je dénonce, c'est que Nikon "vend" ce boitier comme "créatif" et en fait une comparaison frontal avec du matériel vidéo pro, dans toute sa communication avant vente. Sans jamais dire que le mode M, en vidéo, fonctionne comme le mode A, c'est a dire en priorité ouverture et pourtant c'est bien une copie d'écran de l'écran du D300s en mode M et vidéo que l'on trouve sur le site dédié. Sans aucune restriction annoncée ! C'est un exemple parmi d'autres.

Pour des images, le temps d'obtenir une autorisation de diffusion et/ou de refaire des images et promis je mets sur Vimeo

Publicité

*

oinkounet

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #76 le: 09 oct., 2009, 15:20:04 pm »
Euh...

Désolé mais ce serait quoi l'intérêt de régler la cadence ?
(Si c'est pour faire du film à très haute vitesse, ok, mais c'est très particulier)
Du temps où j'ai fait un peu de vidéo, le matériel ne permettait pas non plus de régler le nb d'images/s

Enfin bon, en partant du principe qu'on veut une image fluide, je vois pas très bien à quoi servirait un mode M en vidéo...

Merci de m'éclairer (je n'ai pas d'appareil permettant de filmer)

*

letoff

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #77 le: 09 oct., 2009, 16:12:24 pm »
Désolé mais ce serait quoi l'intérêt de régler la cadence ?

24, 25 ou 50 images/seconde ce qui ne donne pas le même rendu en vidéo.

Enfin bon, en partant du principe qu'on veut une image fluide, je vois pas très bien à quoi servirait un mode M en vidéo...
Merci de m'éclairer (je n'ai pas d'appareil permettant de filmer)

Là je pense qu'il y a mélange… il servirait à la même chose qu'en mode photo ! A choisir l'ouverture et la vitesse.

L'avantage du mode manuel, surtout quand le seul mode de mesure en vidéo est le matriciel, est de mesurer l'exposition en spot par exemple dans le mode photo, de régler l'exposition en manuel, puis de basculer en Lv "Vidéo" pour avoir une image bien exposée et dont l'expo est verrouillée.
« Modifié: 09 oct., 2009, 16:15:47 pm par letoff »

*

oinkounet

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #78 le: 09 oct., 2009, 19:39:00 pm »
Là je pense qu'il y a mélange… il servirait à la même chose qu'en mode photo ! A choisir l'ouverture et la vitesse.

bah oui mais la vitesse... elle dépend juste de la cadence non ?

Vaut p'tet mieux que j'en reste aux images fixes...

*

letoff

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #79 le: 09 oct., 2009, 19:42:37 pm »
On va simplement dire que le terme que j'ai utilisé ici n'était pas le bon  ;)

*

letoff

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #80 le: 09 oct., 2009, 23:47:43 pm »
Chose promise, chose due !

Voici donc quelques images faites en ville (Valence - 26), ce soir en mode A, WB auto, ISO auto, pas de correction de l'expo, MAP AF, Obj 16-85 VR actif.
Les deux derniers plans, longs, sont uniquement là pour montrer comment peut apparaitre la déformation d'image.
Bon visionnage.



Les endroits sont parfaitement identifiables ceci afin de pouvoir reproduire ces images à l'aide d'un autre boitier dans les mêmes conditions.

« Modifié: 09 oct., 2009, 23:49:38 pm par letoff »

*

letoff

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #81 le: 10 oct., 2009, 11:08:49 am »
Sinon, j'ai entendu dire que le D90 ne fait que de la HD alors que les Canon font de la Full HD et comportent une prise spéciale pour le micro. Est ce exacte?

Les Canon font du Full HD contrairement aux Nikon qui ne s'arrêtent qu'au HD.

Si l'on compare le Canon 7D, par exemple et pour rester dans la même catégorie, au Nikon D300s il n'y a pas vraiment "photo" :

En Full HD le Canon laisse le choix entre 30,  25 et 24 images/s là où le Nikon n'impose que le HD en 24 images/s.  En HD, Canon ne proposant que 60 et 50 images/s.

Toujours en vidéo, là où Nikon n'impose que la priorité ouverture ou le tout auto, contrairement à ce que laisse penser le manuel et le site dédié, le mode M fonctionnant comme le A, Canon propose les 3 modes avec la possibilité de choisir également la sensibilité ISO !!!

Les deux produits possèdent une entrée micro (heureusement !).

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #82 le: 14 oct., 2009, 06:52:03 am »
Video tournée avec le D3s avec un petit commentaire du photographe qui parle de ses clients qui rafolent du "Motion Portrait"

http://www.studioimpressionsphotography.com/blog/2009/10/nikon-d3s-sample-video-stills-and-motion-portrait/


*

Thierry

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #83 le: 15 oct., 2009, 21:11:31 pm »
Le pb dans tout ça qui est bien joli, et je rejoins Jaco, c'est que ces clips sont tournés par des pointures, essayez de sortir un truc pareil... en photo il y a des gars comme Mc Curry ou Salgado et d'autres, les gars qui voient leurs superbes images achètent le nikon de mc curry ou les leica de salgado et font...des bouses...pareil ici, la video dans le D90 ou autres sera utilisé dans les familles n'importe comment et sans talent. Ne pas se laisser influencer par les clips présentés ici, ils sont irréalisables pour nous. C'est bon de le savoir il me semble.

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #84 le: 16 oct., 2009, 04:55:42 am »
c'est que ces clips sont tournés par des pointures, essayez de sortir un truc pareil...

Non, tu fais erreur, ce sont que des photographes pro qui découvrent la fonction vidéo, et dans le dernier exemple, je ne dirais pas que le photographe est une pointure. Il fait une séance photo basique avec une jolie lumière dans un beau décors . C 'est sûr que si vous photographiez/filmez dans une cuisine tata ginette qui épluche ses patates le résultat sera moins glamour. Donc en aucun cas on peut parler de "pointures" pour les videos que nous voyons. Il faut se donner les moyens pour arriver à sa fin.
De plus le but de ces vidéos est de montrer la qualité qui dépasse de loin les caméras HD consumer et pro qui coutent 4 fois plus cher. Les nouvelles vidéos du D3s filmés par de simples photographes sans équipe sont bluffantes . Là encore on découvre un appareil photo qui permet de filmer la nuit et d' avoir du coup une lumière qui enrobe complètement ses sujets. Aucune autre caméra n' a cette possibilité. Talent ou pas talent les Nikon assurent niveau qualité d' image.

*

gib

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #85 le: 11 nov., 2009, 03:35:33 am »
Une autre video impressionnante au niveau piqué et définition ...



ps: l'image est parfaitement fluide, si ce n'est pas le cas, c'est votre cpu qui rame  :lol:

  ..celle ci avec le 10-24

  je sais ce que valent quelques camescopes full hd, mais là franchement je ne suis pas sûr que même une semi pro arrive à suivre  =D =D ..  

celle là qu'on connais bien ..



commentaires du realisateur .. il précise bien qu'on rentre dans une nouvelle aire, qui permet aux reflex de faire de très bonnes videos .. et que les nouveaux boitiers deviennent (je cite) "des outil à cheval entre la photo et la video" ...



 celle ci, Vincent Munier avec le D3s ...



et un interview qui met l'eau à la bouche  =D  ...écoutez bien à partir de 6 min..



sinon j'ai visionné plusieurs videos, tant Canon que Nikon, donc Full hd et hd ... et je ne trouve pas de différence flagrante...  il semble que les résultats sont très disparates en fonction des optiques utilisées et du talent de l'auteur., et celà quelque soit le boitier.

comme j'envisage de m'équiper justement pour réaliser de petits clip publicitaires, je pense quand même rester chez Nikon, entre autre pour le fabuleux 14-24 f2,8 qu'on peut y monter ..... un clip réalisé avec cet engin, ça doit décoiffer  :lol: :lol:





« Modifié: 11 nov., 2009, 04:15:06 am par gib »

Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #86 le: 11 nov., 2009, 10:13:40 am »
gib,
Dans le premier lien (je n'ai regardé que celui là) qui s'apelle group games (Nikon D300s) by John Hwang, je suis assez déçu !
Il y a très peu d'images filmées, et tout le reste est un montage diapo, dont les photos ne sont pas très bonnes (souvent floues)!!

Si c'est bien de cette vidéo dont tu parles, je ne crois pas que ce soit une référence.

Bonnes photos (et vidéos) quand-même  :D
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

gib

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #87 le: 11 nov., 2009, 14:33:24 pm »
ouais ... mais la video, on s'en fiche ... moi je parle du "rendu video" qu'il est possible d'obtenir ..

 il y a quelques passages où c'est extrèmement nette et l'image est piquée (pour une video) ...... désolé tu peux pas dire le contraire  =D

sinon montre moi mieux provenant d'un camescope  ;/   (même haut de gamme)

je connais quelques videastes qui sont impressionnés pourtant .. écoutes bien Vincent Munier à partir de 6minutes dans cet interview.



« Modifié: 11 nov., 2009, 14:43:42 pm par gib »

Publicité