Publicité

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« le: 10 févr., 2019, 01:01:06 am »
Note: depuis la publication de ce message initial, la version officielle de LR Classic CC 8.2 est disponible. Voir plus bas.

Bonjour,
Une mise à jour de Lightroom Classic CC version 8.2 est proposée actuellement et elle semble poser pas mal de problème, à tel point qu'après la mise à jour on vous proposerait de rétrograder, voir ici :
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1582695
extrait : "Plus tôt aujourd'hui, Adobe CC m'avait annoncé qu'une nouvelle version de Lightroom Classic était disponible, j'ai donc mis à jour.
C'est 8.2 - la principale nouveauté semble être quelque chose appelé "détail amélioré", qui est une nouvelle méthode de dé-estimation qui crée une alternative .dng à votre fichier brut. (Cela dépend d'un moteur dans Mojave, donc je ne peux pas l'utiliser!)

Mais maintenant, Lightroom Classic me dit de «mettre à niveau» mon LR Classic vers 8.1 - et le seul site Web qui en a parlé et que j'ai lu plus tôt aujourd'hui ( https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/photoshop-2019-20 -0-3-and-lightroom-classic-cc-8-2-are-release ) dit maintenant "page non trouvée"

Il semble donc que ce dernier ait été publié par erreur et Adobe a peut-être demandé à tous les sites qui le mentionnent de sortir leurs pages.

MAIS - que dois-je faire? Je crains que le fait de presser le bouton "upgrade" vers 8.1 puisse faire quelque chose de mal, car le processus de mise à niveau n'est pas conçu pour les rétrogradations ....."
Méfiance donc...
« Modifié: 12 févr., 2019, 17:06:17 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #1 le: 10 févr., 2019, 11:03:20 am »
Le plus curieux c'est que j'ai la version 8.1 et que si je cherche une MAJ, Lightroom répond "Aucune MAJ"  :hue: :hue: :hue:
D'où sort cette version 8.2 ?....
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #2 le: 10 févr., 2019, 11:09:07 am »
Le plus curieux c'est que j'ai la version 8.1 et que si je cherche une MAJ, Lightroom répond "Aucune MAJ"  :hue: :hue: :hue:
D'où sort cette version 8.2 ?....
As-tu essayé  de te déconnecter de Adobe Créative Cloud et de te reconnecter ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #3 le: 10 févr., 2019, 11:13:11 am »
Juste avant la réponse précédente. ;/
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #4 le: 10 févr., 2019, 11:25:52 am »
Juste avant la réponse précédente. ;/
???
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #5 le: 10 févr., 2019, 12:46:58 pm »
Le plus curieux c'est que j'ai la version 8.1 et que si je cherche une MAJ, Lightroom répond "Aucune MAJ"  :hue: :hue: :hue:
D'où sort cette version 8.2 ?....

Par exemple,on en parle ici :
https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/whats-in-lightroom-classic-cc-8-2

Et parmi les commentaire, on peut lire ceci :
"Oui, j'ai installé ces mises à jour il y a 3 jours et pour récupérer, je devais restaurer le lecteur principal du système à partir d'une image créée le 31/12/18. Je suis en train de mettre de l'ordre dans tous mes fichiers et programmes."
 ;)
« Modifié: 10 févr., 2019, 13:23:29 pm par Skeudenner »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #6 le: 10 févr., 2019, 14:30:52 pm »
LR Classic CC 8.2 n'est pas une version proposée au téléchargement actuellement.

Je ne vois pas, au passage, comment elle pourrait reposer sur un moteur inclut dans Mojave alors que LR est compatible Mac et Windows.

Si vous l'avez installée le 4 février alors qu'elle a à priori était proposée pendant un court moment par erreur, mieux vaut la conserver et attendre la version officielle qui sera un upgrade.

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #7 le: 10 févr., 2019, 18:29:50 pm »
LR Classic CC 8.2 n'est pas une version proposée au téléchargement actuellement.

Je ne vois pas, au passage, comment elle pourrait reposer sur un moteur inclut dans Mojave alors que LR est compatible Mac et Windows.

Si vous l'avez installée le 4 février alors qu'elle a à priori était proposée pendant un court moment par erreur, mieux vaut la conserver et attendre la version officielle qui sera un upgrade.

Jean-Christophe serais-tu en train de nous dire que la version proposée le 4 février par Adobe n'était pas une version officielle  :hue:

dixit DavidBM  "Plus tôt aujourd'hui, Adobe CC m'avait annoncé qu'une nouvelle version de Lightroom Classic était disponible, j'ai donc mis à jour."
le lien : https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1582695

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #8 le: 11 févr., 2019, 00:47:37 am »
Je pense surtout qu'il te dit que si mise à jour il y a eu, elle a sans doute été mise en ligne par erreur.

C'est non seulement possible, mais très probable ; néanmoins, même mis en ligne par erreur, cela n'en reste pas moins une version officielle Adobe  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #9 le: 12 févr., 2019, 11:07:46 am »
Je pense surtout qu'il te dit que si mise à jour il y a eu, elle a sans doute été mise en ligne par erreur.
C'est le sens de mon propos en effet, sans en avoir la certitude.
Aucune communication sur la 8.2 n'est officielle.

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #10 le: 12 févr., 2019, 11:13:40 am »
C'est le sens de mon propos en effet, sans en avoir la certitude.
Aucune communication sur la 8.2 n'est officielle.
Version 8.2 sortie aujourd'hui  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home


Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #12 le: 12 févr., 2019, 16:47:52 pm »
Bon ben voilà, vous savez tout ... :)

Enfin presque...quelles sont les améliorations ?  :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #13 le: 12 févr., 2019, 17:00:57 pm »
Tout est sur le site Adobe.

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/whats-new/2019-2.html

Mise à jour MacOS / W10 requise pour l'accentuation des détails pour ceux qui veulent l'utiliser, sinon 8.2 fonctionne sans.

Votre ordinateur doit répondre aux spécifications techniques suivantes pour utiliser la fonction Accentuation des détails :

Système d'exploitation

(Mac) macOS High Sierra (version 10.13) ou version ultérieure
(Windows) Mise à jour Windows 10 d’octobre 2018 ou version ultérieure

GPU
Cette fonction nécessite une puissance de calcul importante et s'exécute de façon optimale avec un processeur graphique puissant.

Lightroom Classic CC version 8.2 pas de précipitation...
« Réponse #14 le: 12 févr., 2019, 18:26:22 pm »
bonjour
Petite surprise pour moi après la mise à jour. J'avais personnaliser l'ordre du module de développement.  L'ordre  est revenu comme à l'origine et je n'arrive plus à le modifier. Vous avez une idée sur la question? :hue:

Publicité