Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #60 le: 30 mars, 2020, 13:26:26 pm »
C'est encore loin, la mer ? :hue:

Réponse : environ 15 kms >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #61 le: 31 mars, 2020, 11:35:26 am »
Jolie profondeur de champ prof ! Bravo !

L'horizon d'une plage ça peut aussi être côté terre... ;)

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #62 le: 31 mars, 2020, 13:11:58 pm »
Pour les photos"nordiques", je suis déjà allé me promener dans ces coins là. ce qui m'a frappé, c'est la couleur de la mer qui tire souvent sur le vert un peu trouble. C'est dû à quoi ?
L'hiver, en Vendée, on retrouve les mêmes couleurs avec même des tons qui virent au jaune/marron.
Nous En Finistère on a du vert, du gris et surtout du bleu dès que le soleil arrive (oui, je sais, quand il arrive à passer... >:( >:( >:()
Courants très prononcés -> forte turbidité  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #63 le: 31 mars, 2020, 15:19:54 pm »
Je m'en doutais. Les zones à courant(s) drainent parfois beaucoup de particules. Mais ça dépend : dans le ras de sein l'eau est très claire. Pareil du côté d'Ouessant.
Ici, avec le temps d'Est, pas de vagues, l'eau est devenue cristalline et de ma fenêtre je vois les rochers au fond tout autour de la pointe.
Dommage qu'on ne puisse pas sortir car avec ce temps là, si la sardine et le sprat sont rentrés, sûr qu'il doit y avoir de la seiche et du calmar !
Tant pis, on va jardiner. ;)


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #64 le: 31 mars, 2020, 18:27:33 pm »
Je m'en doutais. Les zones à courant(s) drainent parfois beaucoup de particules.

Salut Volt, je ne connais pas la raison exacte mais j'ai souvent constaté que lorsque la mer est démontée...(voir
Raymond Devos) les remous provoquent cette eau trouble et sablonneuse,les algues doivent y être pour quelque chose aussi ...tiens une demi plage sur la photo

Prof je suis confiné à Bruxelles  :D...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #65 le: 31 mars, 2020, 19:07:44 pm »
C'est ça, quand la mer est mauvaise (et on a été servis cette année !!!) l'eau se trouble. Sur les zones peu profondes le sable et la vase sont remués et les courants dispersent le tout. Hors plancton concentré, c'est surtout ça qui amène la turbidité. Au grand large, ça gigote mais l'eau reste limpide.
Je suis allé voir ce soir en promenant mon chien, la flotte est claire comme c'est pas permis. En pareil cas, si je pouvais aller à la côte je sais que je pourrais voir parfaitement le fond jusqu'à au moins 6 mètres.

J'ai déjà fait des photos dans ces conditions un mois d'avril passé.
Je rajoute des photos pour que tu voies. Sur la seconde, il y a bien une plage mais la marée est haute ;) Le lieu ? : secteur de Pors Théolen Finistère Sud. Pas très très loin de la pointe du Van.

Bon conf'

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #66 le: 31 mars, 2020, 23:31:20 pm »
Salut les np, plage de Deauville au couché de soleil.


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #67 le: 01 avril, 2020, 13:06:51 pm »
Photo plutôt "zen" avec belle profondeur de champ. Sympa !

Une petite entrée de plage bretonne pour aujourd'hui...

Bon conf'


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #68 le: 01 avril, 2020, 16:07:45 pm »
Pas bcp de monde dans ce coin là


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #69 le: 01 avril, 2020, 18:09:01 pm »
Deux belles photos Volt..on dirait une eau méditerranénne...à Pors théolen Finistère Sud

En revenant du Zwinn ... ;)

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #70 le: 01 avril, 2020, 19:48:26 pm »
Pierre Louis, c'est vraiment très plat dans ce coin là ! C'est où ?

Albru, merci de ton passage.
Vu la météo actuelle, l'eau doit être identique aujourd'hui. Là, je pense que je perds des tas de photos :(
Quand je pense à toutes les pointes et criques que je manque. On a pas très souvent ces conditions anticycloniques durables qui donnent cette eau absolument cristalline.

Kenavo.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #71 le: 01 avril, 2020, 19:49:12 pm »
En revenant du Zwinn ... ;)
Mais pourquoi diantre t'obstines-tu à mettre deux "n" ?  :hue:

Une vieille de Mimizan ...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #72 le: 02 avril, 2020, 11:33:45 am »
Mais pourquoi diantre t'obstines-tu à mettre deux "n" ?  :hue:

Ben voyons pour te faire parler... :lol: :lol:

Tu sais bien que le sol est très spongieux et donc avec deux N je me sens bien plus stable...Sacré Prof... :D

Tiens pour changer,  la plage avec vue sur les bâtiments de la digue..Août 2016 ... ::) ::)

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #73 le: 02 avril, 2020, 11:55:34 am »
C'est curieux ces plages bordée de gros bâtiments en béton. La photo est très réussie, c'est indéniable mais ce qu'elle montre me fait un peu froid dans le dos. Atchoum !!!! tiens, tu vois je m'enrhume déjà ! ;D

Je vais vous mettre pour les jours à suivre quelques vues de mon lieu de ballade déconfinée vu qu'on a droit à 1 heure dehors... Pas d'immeubles mais ce qui fera le "côté rare" de ces photos qui resteront un souvenir d'une drôle de période, c'est l'absence totale d'êtres humains.
Personnellement ça ne me déplait pas, moi dont le rêve aurait été de voir notre planète à une époque où nous n'étions pas encore dessus et n'avions donc pas entamé sa destruction méthodique... >:D

Bon conf'

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #74 le: 02 avril, 2020, 12:11:50 pm »
C'est curieux ces plages bordée de gros bâtiments en béton.
Il n'y a pas de conservatoire du littoral au Belgikistan.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité