Publicité

*

Fred.R

  • Invité
interview du directeur marketing de Nikon
« Réponse #30 le: 25 févr., 2010, 15:16:23 pm »
20x30  c'est un tirage épreuve (6Mpx suffisent), 30x45 est le format natif et celui que j'utilisais pour mes expos en argentique.

Enfin bon  ::)

Il serait intéressant de comparer le scan d'un tirage 30x45 issu d'un boitier numérique et le scan d'un tirage 30x45 issu d'un agrandisseur. La différence sera flagrante par rapport au test réalisé en scannant le négatif. L'agrandisseur "interpolera" le négatif et nous aurons donc une image moins "sale" que le scan d'un négatif avec agrandissement au format A2 sans interpolation. Nous n'aurons pas cet effet pixel.

L'image argentique sera surement (en fait j'en sais rien) moins bonne que le l'image numérique mais cela ne sera pas aussi flagrant surtout sur le mur d'une expo à plusieurs mètres (je n'ai pas l'habitude de regarder les tirages à trois cm pour voir si on voit des pixels). Quelle sera notre perception entre ces deux tirages ?

Le mode opératoire est discutable, je cois d'ailleurs que c'est ce que nous faisons.  =D


Publicité

interview du directeur marketing de Nikon
« Réponse #31 le: 25 févr., 2010, 16:03:07 pm »
Excuse moi mais cette discussion devient stérile de mauvaise foi, tu assène des idées non vérifiées;
j'en reste là
« Modifié: 25 févr., 2010, 16:05:30 pm par JCR28 »

Publicité