Publicité

*

Silvy

  • Invité
Couleurs modifiées quand upload sur internet
« le: 12 avril, 2008, 01:45:45 am »
Bonjour!

Mon problème est quelque peu tarabiscoté...

J'ai fait un shooting photo avec une bonne série de photos .raw

Seulement, mon ordi ne supporte pas Photoshop CS3 et je n'ai donc que Photoshop CS2 qui n'accepte pas d'ouvrir les fichiers .raw

J'ai donc téléchargé la version d'évaluation de Lightroom afin de convertir tous ces raw en .jpg et de pouvoir retoucher, recadrer et compagnie

Seulement, une fois que j'ouvre la photo dans Photoshop CS2, il m'avertit d'une "Non concordance des profils intégrés" , que le "Document contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace RVB actuel. Le profil incorporé sera utilisé à la place de l'espace de travail.

Je peux ensuite soit décider d'annuler, soit l'ouvrir tout de même, sans changement apparent.

Une fois mon image terminée, je l'enregistre, l'admire dans l'aperçu et suis contente.

Vient le moment où je souhaite l'héberger sur imageshack et que ô horreur, les tons sont devenus totalement froids, limite gris.



Si quelqu'un pouvait me lancer sur une piste...?


Tout ce que je souhaite, c'est pouvoir retravailler mes photos et pouvoir les convertir en .jpg



Merci! :)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Couleurs modifiées quand upload sur internet
« Réponse #1 le: 12 avril, 2008, 07:58:55 am »
Bonjour,

Ce qu'il te faut faire pour travailler c'est de conserver le profil intégré à ton image. Le problème est ailleurs. Avant de uploader sur le net il te faut enregistrer ton image en Jpeg MAIS il faut supprimer le profil couleur incorporé à ton image.

Je suppose que tu travailles sur Mac et sur mac il y a seulement deux navigateurs qui tiennent comptent du profil ICC des images (Safari et Omniweb) et de ce fait cela se voit à l'écran

Et de tout cela j'en déduis que ton écran est peut-être aussi mal calibré


Tu as quoi comme boitier pour que CS2 ne puisse pas ouvrir tes RAW?  As-tu mis camera Raw à jour?

Pierre

*

Guillaume T

  • Invité
Couleurs modifiées quand upload sur internet
« Réponse #2 le: 12 avril, 2008, 08:37:14 am »
J'ai eu le même problème en ce qui concerne l'affichage terne sur internet. Pour ma part, c'était juste l'image qui était enregistrée en AdobeRVB alors que les navigateurs ne gèrent que le sRVB en général. Il suffit donc de convertir en sRVB avant l'upload.

*

mija1789

  • Invité
Couleurs modifiées quand upload sur internet
« Réponse #3 le: 12 avril, 2008, 09:48:19 am »
Même commentaire que Guillaume et Pierre: la solution est de convertir en sRVB avant publication sur le web.

*

Silvy

  • Invité
Couleurs modifiées quand upload sur internet
« Réponse #4 le: 12 avril, 2008, 13:56:20 pm »
Je tenais à rectifier ceci : Je n'ai pas CS2 mais bien CS en fait ^^

Merci pour vos réponses à tous!

Seulement, je n'arrive pas à visualiser où je dois cliquer ou cocher pour convertir en sRVB?


Et donc ce problème ne se pose que pour les photos sur le web, une fois que je voudrai imprimer ces photos les couleurs seront bonnes également?

*

Hors ligne Pierre

Couleurs modifiées quand upload sur internet
« Réponse #5 le: 12 avril, 2008, 14:03:58 pm »
Dans CS, barre de menu Image-->Mode-->Convertir en profil. Puis lors de l'enregistrement, cocher la case ne pas attribuer de profil ICC

*

Silvy

  • Invité
Couleurs modifiées quand upload sur internet
« Réponse #6 le: 12 avril, 2008, 14:21:55 pm »
En effet, les tons sont plus chauds, même si pas exactement les mêmes que quand la même image est ouverte dans Photoshop... Normal?

*

Hors ligne Pierre

Couleurs modifiées quand upload sur internet
« Réponse #7 le: 12 avril, 2008, 14:30:12 pm »
Tu utilises quel navigateur web?

As-tu aussi essayer d'uploader une image sans profil couleur et une autre avec un profil couleur (sRVB) histoire de voir

Ton écran est-il calibré correctement?
Je reconnais être confronté à ce genre de problème (très agaçant) avec mes images issues du numérique pire sous CS3 même en convertissant au profil j'ai des différences de couleurs.... alors que si j'ouvre la photo sous CS(applis qui est sur un mon autre OS et que j'enregistre là plus de soucis... j'avoue que je ne comprends pas pourquoi... sauf peut-être que je n'utilse pas les même paramètres écran entre les deux OS

*

Silvy

  • Invité
Couleurs modifiées quand upload sur internet
« Réponse #8 le: 12 avril, 2008, 15:04:59 pm »
J'utilise firefox :) (J'ai regardé sous Safari et les couleurs sont les mêmes)

Comment faire pour enlever le profil couleur?

Pour mon écran, comment puis-je savoir qu'il est calibré correctement?

Peut-etre qu'avant de les convertir en .jpg sur Lightroom je devrais supprimer le profil couleur comme tu l'as suggéré plus haut...

Publicité