Publicité

*

Hors ligne guy91cestmoi

  • Guy STAMMLER
  • 9
  • Amateur de plus en plus passionné avec l'âge
  • Voir ses photos
    • Mon Instagram
Filtre Urth (anciennement GOBE)
« le: 16 juin, 2021, 18:41:55 pm »
Bonjour à tous les Nikoniste
Nouveau sur le forum, je voulais partager avec vous mon expérience des filtre maintenant nommé Urth.
Cette marque n'est pas très connue mais semblait proposer des filtres de qualité alors je me suis lancé pour mon AF-S DX NIKKOR 16-80mm avec mon D7200 et franchement je ne suis pas un pro mais je n'ai pas été déçu.
Il existe 3 qualité et j'ai choisi la qualité intermédiaire (2 peak). Ensuite j'ai continué avec Urth et c'est encore ce que j'ai pris pour associer à mon Z 24-200 et mon Z 35mm que je possède désormais avec mon Z5.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est qu'à chaque fois que l'on commande des filtres, ils s'engagent à planter des arbres.
Je ne sais pas si d'autres utilisateurs de ces filtres sont sur ce forum, si c'est le cas merci de vos impressions sur cette marque.

Je poste 2 montages de photos faites l'année dernière avec le Z5 et le filtre polarisant sur le 24-200 qui montre bien pour moi l'intérêt du polarisant. L'effet du filtre est visible sur la photo de droite.

Merci à ceux qui liront mon premier post sur ce forum.
Bonne journée à tous
Mon premier était un D90, mon second un D7200 et aujourd'hui j'ai opté pour le Z5

Publicité

Filtre Urth (anciennement GOBE)
« Réponse #1 le: 16 juin, 2021, 18:54:25 pm »
Il semblerait que ce soit le nouveau nom de Gobe !!!

J'ai personnellement plusieurs filtres Gobe dont je suis pleinement satisfait
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Filtre Urth (anciennement GOBE)
« Réponse #2 le: 17 juin, 2021, 10:34:33 am »

 :CH

oui Urth est le nouveau patronyme de Gobe
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Filtre Urth (anciennement GOBE)
« Réponse #3 le: 17 juin, 2021, 21:00:03 pm »
hello, ce qui me dérange, si mon analyse est bonne...? au début, Gobe etait fabriqué en Allemagne, je m'etais acheté deux filtres Gobe UV. Or, en y regardant de près il me semble que c'est terminé...
Au lieu de made in germany, nous avons juste utilisation de verre "allemand - Schott". Et je ne trouve plus la mention de ou sont fabriqués ces filtres. De là à en conclure qu'ils ont délocalisé vers une grande "democratie (lol)" en Asie, il n'y a qu'un pas...
Peut-être ais je tord, je l'espère. Si je n'ai pas tord, leur démarche est cynique, faire venir des container de Chine tout en continuant à annoncer qu'ils plantent un arbre à chaque commande, c'est de la foutaise de G....

Filtre Urth (anciennement GOBE)
« Réponse #4 le: 17 juin, 2021, 21:08:45 pm »
hello, ce qui me dérange, si mon analyse est bonne...? au début, Gobe etait fabriqué en Allemagne, je m'etais acheté deux filtres Gobe UV. Or, en y regardant de près il me semble que c'est terminé...
Au lieu de made in germany, nous avons juste utilisation de verre "allemand - Schott". Et je ne trouve plus la mention de ou sont fabriqués ces filtres. De là à en conclure qu'ils ont délocalisé vers une grande "democratie (lol)" en Asie, il n'y a qu'un pas...
Peut-être ais je tord, je l'espère. Si je n'ai pas tord, leur démarche est cynique, faire venir des container de Chine tout en continuant à annoncer qu'ils plantent un arbre à chaque commande, c'est de la foutaise de G....

C'est une marque Australienne , et oui c'est assemblé en Chine , y'a pas de secret , c'est marqué sur la boite  ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Filtre Urth (anciennement GOBE)
« Réponse #5 le: 17 juin, 2021, 21:38:12 pm »
donc cette histoire d'arbres plantés pour chaque filtre acheté c'est du "Green Washing" de competition... :mad:
Dommage, c'etait made in Europe. Enfin bref je ne veux pas faire de politique, mais ca m'énerve, désolé.
Bon pas grave, de toute façon des photographes de talent sur ce forum viennent de me dissuader de remettre un filtre UV:)

Publicité