Publicité

flash déporté
« le: 25 mars, 2020, 19:58:52 pm »
Bonjour, je possède un D810 et je viens d'acquérir un flash SB-910
Je voudrais déporter ce flash mais ne pas activer le flash intégré lorsque je shoote. Je suis allé dans le menu personnalisé de mon D810 e3 mode contrôleur, mis le flash intégré en mode --- ( désactivé ) mais il se déclenche quand même. Et si je ferme le flash intégré, le SB-910 ne se déclenche pas .
Une solution ? Merci

Publicité

flash déporté
« Réponse #1 le: 25 mars, 2020, 20:07:50 pm »
Bonjour,

Sans achat de matériel permettant le déclenchement distant, pas moyen de se passer du flash intégré (il existe des pièces masquant le flash intégré mais laissant la possibilité de communiquer avec ton SB910 à distance, ca marche pas mal). Je te conseille de voir les declencheurs radios. Il y en a à tous les prix.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

flash déporté
« Réponse #2 le: 31 mars, 2020, 00:06:13 am »
La reference Nikon, c'est SG3-IR. Après, une carte à 45° devant le flash intégré pour dévier l'éclair au plafond ça doit jouer...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

flash déporté
« Réponse #3 le: 31 mars, 2020, 09:10:03 am »
Bonjour

Si le flash intégré est désactivé il devra quand même effectuer un pré-éclair nécessaire au fonctionnement du flash déporté. Normalement ce pré-éclair n'a pas aucun d'impact sur l'éclairage final de l'objet photographié que tu auras préparé.. Maintenant si vraiment il te dérange du met simplement un cache devant.
« Modifié: 31 mars, 2020, 09:16:32 am par Manu »

flash déporté
« Réponse #4 le: 31 mars, 2020, 12:55:45 pm »
Avec mon D80 j'avais toujours le flash nitegré visible sur les photos, meme avec le mode controlleur sur " -- " (j'avais pris une photo face miroir pour vérifier)
Du coup, j'avais opté pour l'achat du SG3-IR, qui bloque la lumière visible et laisse passer les infra-rouges pour déclencher un flash distant.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité