Publicité

reflage af d810 pour portrait
« le: 16 févr., 2020, 11:10:11 am »
Bonjour,
Avez vous testé la reconnaissance des visages sur un d810 ? Est ce réellement fiable ?  Une difference entre le live view ou le viseur optique ?  Concernant la visée optique, me conseillez vous de choisir l'AF en mode Auto ou GR  pour optimiser cette fonction de reconnaissance de visage ?
Merci pour vos conseils

Publicité

reflage af d810 pour portrait
« Réponse #1 le: 16 févr., 2020, 12:28:06 pm »
Seule la mise au point sur l’œil donnera des résultats vraiment fiables (en déplaçant le collimateur sur l’œil, etc...). Je ne crois pas à l'efficacité de ce genre d'automatisme.
Quant au live-view, il n'a d'intérêt que pour des photos sur trépied. A oublier pour du portrait à main levée.

reflage af d810 pour portrait
« Réponse #2 le: 16 févr., 2020, 12:56:45 pm »
Seule la mise au point sur l’œil donnera des résultats vraiment fiables (en déplaçant le collimateur sur l’œil, etc...). Je ne crois pas à l'efficacité de ce genre d'automatisme.
Quant au live-view, il n'a d'intérêt que pour des photos sur trépied. A oublier pour du portrait à main levée.

Merci pour votre réponse. Vous avez testé ?

reflage af d810 pour portrait
« Réponse #3 le: 16 févr., 2020, 13:28:23 pm »
bonjour,

l'AF priorité visage n'existe que dans le mode live view. en AF AUTO ou groupé il y aura une priorité donnée à un vissage s'il est détecté. Dans les deux cas ce sont des automatismes destinés à privilégier un visage dans un environnement "vaste". Pas à ce qu'on peut imaginer être un "portrait", c'est à dire un visage, un buste, au max une personne seule. Dans ce cas, comme le souligne Emmanuel, il est impératif de faire la mise au point sur un oeil, le plus proche. pour celà il faut utiliser un collimateur unique, placé correctement.

pour ma part j'utilise le mode AF-C - suivi 3D. J'accroche l'oeil avec le déclencheur à mi-course je recadre et je shoote. Quand ça marche c'est bien. ça marche pas toujours, placer le collimateur manuellement en mode AF-C - S est plus sûr mais suppose un sujet coopérant ... ce qui n'est pas le cas de mes petits sujets habituels qui ont tendance à préférer poser leurs doigts sur la frontale que de poser.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité