Publicité

*

paul94

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #15 le: 26 déc., 2006, 12:37:46 pm »
Bravo Telpat
Tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton D50!
Les zoom 18-200 ne manquent pas et les ditorsions peuvent se traiter  facilement avec les logiciels modernes.
Reste à stocker tes photos en sureté sur 2 disques differents pour éviter de les perdre en cas de panne...
Ce D50 est super! et solide!
Cordialement.

Publicité

*

François

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #16 le: 28 déc., 2006, 17:31:29 pm »
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Wanoo à parfaitement exprimé un avis que je partage à 200% à propos du post-traitement.
Que de magouilles et combines diverses en labo par ceux qui développaient eux-mêmes afin d'obtenir une image la plus belle possible.
Recadrage, contraste, redressement des perspectives, masquage... en fait on en faisait peut-être encore davantage qu'aujourd'hui ? Qui montrait ses négatifs à l'époque ?
Reste ceux qui faisaient de la diapo où là tout devait être nickel du premier coup; cadrage, exposition...
en espérant que le labo suive.

J'ai mon petit D50, avec un bon objo tout de même, et je suis très heureux de pouvoir 'cropper' un tant soit peu,
corriger contraste et luminosité... bref toutes ces facilités je les apprécie et ne m'en cache pas.

Vive le numérique donc et le post-traitement que cela permet.

*

maxoccilupo

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #17 le: 28 déc., 2006, 20:36:00 pm »
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a maintenant 3 mois un Nikon D80, rien a signaler jusqu'a peu, ou j'ai remarqué que le boitier, objectif dirigé vers le bas, fesait un bruit anormal (d'après moi) lorsqu'on le secoue légèrement latéralement ou de haut en bas(j'ai bien dit légèrement!). Une pièce (apparement reliée a un ressort) vibre assez fort pour qu'elle ai attiré mon attention, ce n'est pas le cas quand le boitier est positionné normalement. Il ne s'agit donc pas d'une pièce qui se promène... ça serait la meilleure! L'appareil n'est jamais tombé ni reçu le moindre choc et aucune fonction de l'appareil( mécanique comme électronique) n'est défectueuse. Peut-etre que mes inquiétudes n'ont pas lieu d'etre, et j'aimerais m'en assurer. J'irai toutefois rendre une petite visite a mon revendeur  si vous me comfirmez cette ''anormalité''. Merci de me donner vos avis.

*

Flamengo

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #18 le: 28 déc., 2006, 21:14:31 pm »
Hello student !

Je suis également un débutant dans la photo et ça fait maintenant 4-5 mois que je passe 2-3 heures par jour sur internet et que j'achète tous les no. de CI et RP. Après de longues longues réfléxions, analyses, rêves et maux de têtes à choisir entre Canon et Nikon et si je suis dans ce forum c'est que j'ai opté pour le D80 au lieu du 400D. Si j'ai 2 petits conseils à te donner (l'amateur qui se prend déjà pour le pro...) c'est de choisir en fonction du:

- confort d'utilisation (prise en main, navigation des menus, accès aux réglages plus courants etc.)
- objectif que tu souhaites offir à ton boîtier puisque le roi "Reflex" a dit un jour: "Le boitier est le complément de l'objectif et non l'inverse.

J'étais à deux doigts d'acheter le 400D avant de l'essayer (bonne gestion du bruit, logiciel fourni OK, antipoussière, prix...) mais lorsque je l'ai eu dans les mains, j'ai eu l'impression de devoir faire du foot avec une balle de tennis ! La photo est avant tout un plaisir et (à mon avis toujours) il faut qu'on se régale avec le boitier dans les mains et que les fonctions soient compréhensibles et faciles d'accès. De toute façon, la qualité photo sera bonne pour un débutant avec un D70, D80 ou autres Canons (j'espère ne pas me faire lyncher par les Nikonistes que je suis...).

@+ et félicitations pour le site...

*

maxoccilupo

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #19 le: 28 déc., 2006, 22:58:58 pm »
.

*

viktor

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #20 le: 28 déc., 2006, 23:46:34 pm »
Perso, je me balade entre Nikon et Canon.
Mais je pourrais tout aussi bien utiliser du Pentax ou du Minolta (j'utilise les anciens nom de marques, car là on ne sait plus ou on en est....) si je n'avais pas des besoins biens précis.
Je pense qu'il ne faut pas, encore moins aujourd'hui, raisonner en terme de boitier.
Du D40 au D2X chez l'un, du 400D au 1Ds chez l'autre, l'offre en boitiers est généreuse.
Et il faut bien constater que depuis le numérique, les boitiers bas et milieu de gamme deviennent jetables !
Ils gardent bien sur leur valeur d'usage, mais sont rapidement dépassé technologiquement par le suivant.
"Avant", on changeait de films suivant leurs évolutions, aujourd'hui on change de capteur et de DSP, donc de boitier.
Je pense qu'il faut raisonner en terme de systême (c'était aussi vrai en argentique).
Bien voir les gammes d'objectifs, de flashs, des differents accessoires etc...
Sur le coté économique, voir l'offre en occasion, large ou pas. Et aussi les opportunités de revente, de la demande donc.
Il n'y a plus hélas que deux marques offrant un très large systeme, et surtout viable au moins à moyen terme.
Ce sont donc les besoins qui décideront du choix, et en cas d'hésitation, ce sera l'affectif pour l'un ou l'autre, car il n'y a pas de mal a se faire du bien ;o)
Mais parfois lors du choix, la raison ne correspond pas du tout à l'affectif, et ça c'est pas glop, j'en sais quelque chose...... Bon, ça m'évite de dormir avec mon bô boitier sous l'oreiller à la place de mon nounours !

D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #21 le: 29 déc., 2006, 00:50:08 am »
Comme dit Scalène, il faut faire des photos. Voilà le principal. Et ne pas trop se prendre la tête avec la technique sinon où est le plaisir de capturer une émotion, une ambiance. J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans le numérique. J'ai donc pris un D50 comme première approche du numérique et je ne suis pas déçue. J'essaye de ne pas oublier toutes mes notions de photos du temps où .... (etc, etc ...). Je continue à me servir de l'argentique pour le N et B principalement et je compte me remettre au 6X6 avec mon Yashica pour le plaisir de développer moi-même mes films.
A bientôt de voir vos photos.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

Olivier

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #22 le: 29 déc., 2006, 08:33:33 am »
Beaucoup de choses ont déjà été dites...je rajouterais simplement que l'achat d'un boitier est également un coup de coeur parfois...tu le prends en main, un D70, un D80...et là tu te dis, waooo celui-là je le sens bien....alors stop les questions et tu achètes et voilà!

Ce "conseil" peut néanmoins ne pas être valable en fonction de tes choix photographiques, personnellement mes économies sont passées dans un D2x qui me permet au travers de ces 12.x MP de recardrer tout en gardant encore une très bonne qualité (comme le disais le Boss)!

Maintenant, certains collègues ont des D70 et leur images sont pafois plus belles que les miennes...qualité du post-traitement, qualité de la prise de vue, qualité technique des réglages...comme quoi le D2x ne fait pas tout, mais il aide parfois c'est vrai!!

Le choix de ton boitier peut (doit) être en lien avec tes envies photographiques....si tu préfères shotter des animaux, un grand viseur est un plus, si tu préfères du paysages, macro, ptêtre que le viseur du D70 est suffisant considérant que le sujet est souvent fixe!

Mais un seul conseil, un Nikon hein :)....car tu auras ici sur le forum pleins de réponses à tes futures questions ;)

Olivier

*

nikonstudent

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #23 le: 30 déc., 2006, 00:47:26 am »
bonjour tout le monde!

ok ok, j'ai compris!!! acheter un nikon et ........ shooter, reshooter et rereshooter!!!
et bien c'est fait! ;)

j'en parlais dans un post précédent, mais j'avais craqué justement sur la prise en main du D70s que j'ai particulièrement apprécié!!! même plus que ça d'ailleurs puisque j'ai craqué! ;)

me voilà donc parti pour shooter, et j'ai déjà bien commencé!!! bien sur le premier jour, tout en automatique!! ;)
je n'ai pas encore tout bien lu, mais je trouve en tout cas le boitier vraiment très agréable, le petit viseur ne me gène pas (pas trop en tout cas), et la première "impression" sur la qualité m'enchante!
le mode d'emploi est assez clair, même pour les débutants, l'ergonomie me convient a priori!! bref, le bonheur!!
oh, bien sur je n'ai pas encore tout compris!!! j'aurai certainement encore besoin de vos conseils!! par exemple, la balance des blancs, c'est pas encore gagné!!! ;) mais bon, dans l'ensemble, j'ai à peu près compris le principal, ne me reste plus qu'à me faire à tout ça en photographiant à tout va!

merci en tout cas à tous pour vos précieux conseils!

pour info, je l'ai pris en boitier nu, avec un objectif sigma 17-70 (déjà des infidélités!) et une carte kingston de 1GO, le tout pour 927 euros...
budget respecté!! ;)

encore merci à tous et bonne fin d'année..

*

zoupoubb

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #24 le: 04 janv., 2007, 15:23:23 pm »
Citation de: maxoccilupo
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a maintenant 3 mois un Nikon D80, rien a signaler jusqu'a peu, ou j'ai remarqué que le boitier, objectif dirigé vers le bas, fesait un bruit anormal (d'après moi) lorsqu'on le secoue légèrement latéralement ou de haut en bas(j'ai bien dit légèrement!). Une pièce (apparement reliée a un ressort) vibre assez fort pour qu'elle ai attiré mon attention, ce n'est pas le cas quand le boitier est positionné normalement. Il ne s'agit donc pas d'une pièce qui se promène... ça serait la meilleure! L'appareil n'est jamais tombé ni reçu le moindre choc et aucune fonction de l'appareil( mécanique comme électronique) n'est défectueuse. Peut-etre que mes inquiétudes n'ont pas lieu d'etre, et j'aimerais m'en assurer. J'irai toutefois rendre une petite visite a mon revendeur  si vous me comfirmez cette ''anormalité''. Merci de me donner vos avis.
Hello,

J'ai fait la même observation sur mon D50, dans des conditions un peu différentes: je constate en environnement silencieux un bruit de vibration analogue à ce que tu décris en cas de mouvement, quelle que soit la position.

Ce bruit est largement atténué si le cache des ports USB et vidéo est ouvert et que la languette est tirée au maximum vers l'extérieur donc je suppose qu'il s'agit d'une pièce attenante reliée à celle-ci, mais ça reste à vérifier avec un revendeur.

Toute suggestion d'interprétation sera la bienvenue :-)

EDIT: Trouvé sur hardware.fr:
ce bruit est celui du capteur qui sert à savoir si le boîtier est tenu horizontalement ou verticalement (nous voilà rassurés :) )

*

Elite One

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #25 le: 04 janv., 2007, 15:58:21 pm »
Bonjour

Le bruit vient peut être du capteur de position du boitier. Il sert à indiquer au boitier si des photos en position verticales sont prise pour les afficher correctement (dans le bon sens) sur l'écran arrière. Une fonction ad-hoc existe dans le menu.

A confirmer

:)

*

Alex Luciani

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #26 le: 04 janv., 2007, 17:16:27 pm »
Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt les fixations du flash d'appoint qui auraient un peu de "jeu" ?

*

lOurs4816

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #27 le: 05 janv., 2007, 14:47:27 pm »
Bonjour à tous, j'espère ne pas paraître lourd ou emmerdant.... j'accumule beaucoup de recherches et de pages de forums lues à ce jour mais je n'arrive pas à me me faire un avis et donc me décider...
 
Je veux passer au reflex numérique, j'ai quelques petites notions des bases (exposition, focale, couple vitesse/focale etc...)...
 
Je me considère tout de même comme un novice dans ce vaste sujet...
Je cherche donc un boîtier plutôt facile à utiliser (galérer ne me fait pas peur, si on a un appareil on doit apprendre à s'en servir non??), de bonne qualité (enfin normal!), solide et bien fait.
Pour le type de photo, je veux pouvoir faire du portait, paysage, macro, peu de télé...
Je voudrais finalement un boitier qui me permettre de commencer et que je pourrais garder un moment au fur et à mesure que je gagnerai en expérience...
 
J'exclus peut être le D40 (trop limité il me semble) et j'hésite entre le D80 (en kit avec le Nikkor 18-135 mais cher pour l'instant), le D70s, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut... mon frère a un D50, et ça marche plutôt bien ma foi...
 
Si vous pouveiz m'aider, ça m'éviterait de me pendre ;-)
 
A bientôt

D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #28 le: 05 janv., 2007, 15:00:51 pm »
Citation de: lOurs4816
J'exclus peut être le D40 (trop limité il me semble) et j'hésite entre le D80 (en kit avec le Nikkor 18-135 mais cher pour l'instant), le D70s, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut... mon frère a un D50, et ça marche plutôt bien ma foi...
 
Si vous pouveiz m'aider, ça m'éviterait de me pendre ;-)
 
A bientôt
Le D50 fonctionne très bien si ton budget est limité mais l'optique du kit n'est pas extraordinaire.
Le D70 est proche du D50 en terme de qualité, l'optique du Kit est nettement meilleure.
Le D80 est nettement mieux mais plus cher. Viseur agréable, plus rapide, le 10MP est un plus en macro, il permet plus facilement le recadrage, meilleure gestion du bruit iso, écran de contrôle plus grand, etc...
Le D80 permet d'aller plus loin si tu es passionné. Exemple contrôler des flash distant, temporiser la prise de vue après le relevé du miroir pour éviter certaines vibrations,  iso automatique avec vitesse minimum, sycro Flash ultra-rapide, etc... Et cela sans perdre la facilité du tout automatique pour le cas ou tu n'as pas envie de te prendre la tête ;)

Je viens de le commander pour remplacer mon D50

*

lOurs4816

  • Invité
D40, D50, D70s, D80, D200, et nous dans tout ça?
« Réponse #29 le: 05 janv., 2007, 15:08:47 pm »
Merci pour tes précisions...
Juste une question.. quelles sont les possibilités de l'optique AF-S DX Zoom-Nikkor 18-135 mm f/3.5-5.6 livré notamment en kit avec le D80?
Il est montable sur le D70 ou le D50? non?

Publicité