Publicité

[Dreaminception] La perle des Vosges
« le: 24 janv., 2021, 20:26:49 pm »
Bonjour,

pour le moment cet hiver est de grande qualité dans le massif vosgien. Fin 2020 les modèles numériques de prévisions météo me laissent à penser que les premières éclaircies pourraient se montrer sur le massif après une longue période perturbée et nuageuse et ce tout juste pour la nouvelle année. Le rendez-vous était donc pris ce 1er Janvier, une seule éclaircie de 10 minutes s'est montrée sur toute une randonnée en raquettes de 10km, j'ai eu la chance de me trouver à un endroit photogénique au moment de la belle lumière (et des beaux contrastes)

C'est un peu de l'inhabituel pour ma part de shooter en pleine journée, je suis surtout un amateur de lever/coucher de soleil. Voici ma galerie si vous êtes curieux https://500px.com/p/guillaume-scheib

C'est à vous, merci  =)


 
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

[Dreaminception] La perle des Vosges
« Réponse #1 le: 26 janv., 2021, 12:43:43 pm »
Les photos en pleine journée peuvent aussi être belles, la preuve ! Ça donne envie d'être là, calme, sérénité. De mauvaises langues pourraient y voir un goût pour le côté "carte postale" mais je m'en fous, j'assume  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Dreaminception] La perle des Vosges
« Réponse #2 le: 26 janv., 2021, 17:26:03 pm »
très belle photo avec une belle lumière, vive la sérénité !

[Dreaminception] La perle des Vosges
« Réponse #3 le: 26 janv., 2021, 22:00:22 pm »
Belle photo, mais…
J’ai été voir sur 500px et la photo présentée ici est celle que j’aime le moins !
Je la trouve cadrée trop basse.
J’adore les autres photos !
Franck & Co.

[Dreaminception] La perle des Vosges
« Réponse #4 le: 28 janv., 2021, 20:52:03 pm »
Belle photo, mais…
J’ai été voir sur 500px et la photo présentée ici est celle que j’aime le moins !
Je la trouve cadrée trop basse.
J’adore les autres photos !

J'ai voulu mettre en avant les grosses accumulations neigeuses ainsi que les formes qui commençaient à se dessiner. Je suis repassé pile à cet endroit il y a 2 semaines, c'était devenu une congère de plus de 2m de haut  :rolleyes:
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

[Dreaminception] La perle des Vosges
« Réponse #5 le: 28 janv., 2021, 21:04:48 pm »
J'ai voulu mettre en avant les grosses accumulations neigeuses ainsi que les formes qui commençaient à se dessiner. Je suis repassé pile à cet endroit il y a 2 semaines, c'était devenu une congère de plus de 2m de haut  :rolleyes:

Quand on le sais c’est plus beau ! 👍🏻
Franck & Co.

Publicité