Publicité

*

GER76

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #480 le: 09 juin, 2010, 16:24:24 pm »
pour ma part j'utilise NX2 et ça fonctionne tres bien avec les nef du D2H :). Pour les isos j'evite de depasser les 800 - 1000 isos car au delà, je n'aime pas trop le rendu. Même si le bruit est pas desagréable.

Publicité

*

ASH

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #481 le: 09 juin, 2010, 16:54:00 pm »
Un exemple au D2x, à 1000 ISO.
Un Kaka néo-zélandais (j'y peut rien, c'est leur nom), tout est surtout une question d'exposer juste !


Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #482 le: 09 juin, 2010, 17:07:43 pm »
Je passe là par hasard vu que je n'ai pas de D2, mais honnêtement, juger la montée en ISOs d'un boîtier sur autre chose qu'un crop à 100% n'a aucune valeur ! Ça ne permet pas du tout de se rendre de compte du bruit réel de l'image.
(belle photo au demeurant :))

*

ASH

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #483 le: 10 juin, 2010, 04:29:21 am »
Je passe là par hasard vu que je n'ai pas de D2, mais honnêtement, juger la montée en ISOs d'un boîtier sur autre chose qu'un crop à 100% n'a aucune valeur ! Ça ne permet pas du tout de se rendre de compte du bruit réel de l'image.
(belle photo au demeurant :))

Aaahh, un adepte du Crop !
Tu es de ceux qui dans les expo collent leur nez sur les tirages 60x90 pour dire "c'est vraiment bruité !" au lieu de contempler "l'image" ?
Plus sérieusement tu as raison, bien entendu, mais parfois ça "donne une idée" de ce que l'on peut obtenir et on a beau dire, même sur le net j'ai vu des 800x600 atrocement bruité et qui n'étaient pas des crops.
Je tâcherai toutefois de poster un crop sous peu.

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #484 le: 10 juin, 2010, 21:32:42 pm »
Bon enfin moi les crops connais pas et en plus jamais vu 4,7 millons de pixels ça me va bien, il faut faire avec ce qu'on a. les D100, D1, D2 ont eu de bonnes critiques à leur sortie, ils sont restés les mêmes. Alors on va pas les bouder.
Oui maintenant il y a sans doute  mieux et il y aura encore mieux après et encore après.......
Merci pour la photo du kaka

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #485 le: 11 juin, 2010, 14:04:40 pm »
7évident, je pense comme toi. Une photo c'est le reflet d'un intérêt qu'on a eu à un instant donné dans une situation donnée ... avec ce qu'on avait sous la main.
Je pense que notre "travail" est de réussir à obtenir au mieux ce qu'on désire; les outils à notre disposition pour y arriver: notre matériel mais surtout la connaissance intime qu'on en a ...
Le reste c'est d'espérer que le quidam qui voit notre image comprend ce que nous avons voulu faire passer (à nous le choix du format de l'image, de son impression sur tel papier, .
Pour répondre à une de tes questions précédentes: personnellement je travaille au D2Sx et principalement aux iso de 800 à 3200. Je travaille principalement en éclairage difficile et la nuit. J'évite de faire mes tests optiques sur des journaux sous cet éclairage ... Par contre, connaissant les problèmes de latitudes de pose j'adapte mes réglages et cadrages en fonction du sujet que je traite.
Il faut également dire que quand je travaillais en argentique mes films (pour mon travail perso) étaient le TriX développé entre 800 et 1600 (suivant le contraste et le grain recherché)  rév.: Diafine ou Acufine ou Tmax à bain perdu ou Rodinal en 3 bains successifs et le Recording traité à 1600 (exceptionnellement à 3200) rév.: Acufine ou Tmax à bain perdu ou Rodinal en 3 bains successifs.
Je recherche donc le grain le plus adapté à mes sujets contrastés ou nocturnes.
Il faut aussi remarquer qu'un capteur numérique, même si tu es à 800 iso, dans le cas d'un sujet à faible contraste (voire contraste moyen) te donnera des images assez détaillées dans les zones éclairées "convenablement".
Le grand problème est le choix du bon logiciel et de ses réglages fins. Perso, je travaille avec Aperture 2, NX2, DXo 6,2 et CaptOne 5,.. Pour tout te dire c'est avec le D2X que j'obtiens les meilleurs résultats à l'ouverture du fichier Raw; NX2 me rappelle ma chambre noire et ses tâtonnements, ce qui est bien; CaptOne développe en forçant trop la correction du bruit couleur, ce qui est énervant mais ils vont sûrement corriger; DXo me déçoit par rapport aux autres (je regrette l'achat).
Le but final est, pour moi, de choisir le bon format d'impression, le bon papier, et ... l'encadrement qui va avec "l'oeuvre" pour la mettre en valeur. L'éclairage de la photo encadrée est aussi une donnée de la qualité de présentation (tu as déjà regardé un film de stanley Kubrick en plein jour toi?).
Je viens de réaliser quelques PdV dans mon jardin avec mon vieux Micro nikkor 55mm 3,5 à f8 : bouton de fleur à 1250, fleur blanche à 3200; pas de correction spéciale au Nikon ni dans Aperture
à+
Leica SL elmarit R 28-70,...; Nikon Z7; 55mm 3,5Micro Ai; 24-70mm f2,8; 70-200mm 2,8 AFs; 28-300mm f3,5-5,6; Kerlee 35mm f1,2; 24-70mm f4 S; bague adaptation monture Leica M vers Nikon S.
La Nuit masque l'inutile (auteur anonyme 2010 Avjc)

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #486 le: 11 juin, 2010, 22:59:06 pm »
Oups et ben là ça cause, bravo.
Je viens de faire quelques portraits au D2hs, et je vais continuer, tout simplement surpris et ça me conforte dans l'achat du D2h.
J'ai longtemps utlisé la 3200 pro iso utilisée a1600 et développée à bain perdu, avec de très bon résultats. il y a malgrè tout une belle avancée avec le numérique ne serait que la facilité d'utiliser  à la demande les isos dont on a besoin.
Dès la rentrée je dois me remettre aux hauts isos pour des photos de hand et là c'est pas gagné.

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #487 le: 13 juin, 2010, 14:53:28 pm »
Bonjour,
Un petit portrait pas loin d'un crop 100%, tellement il a été retaillé.

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #488 le: 12 juil., 2010, 22:22:45 pm »
bonsoir, bienvenue sur NP !
désolé par contre pour ton D2, je ne vois pas , cela fait ca avec toutes les optiques ???

ca sent quand meme le sav.

essayes quand meme de retirer la batterie et de laisser reposer le boitier sans alim pendant quelques heures , .... sait on jamais !

de memoire, il y a une pile dasn le fond du boitier (voir mode d'emploi), la retirer doit valoir une sorte de reset.
non ???

bon courage !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Sini

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #489 le: 12 juil., 2010, 22:57:24 pm »
en effet, soit un reset, soit un nettoyage des contacts


ça le fait avec tous les objectifs?
ça affiche quelque chose dans le viseur?
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #490 le: 12 juil., 2010, 23:57:32 pm »
et le levier qui se trouve à l'extérieur de la baïonette qui sert d'indexation d'ouverture, il bouge librement?
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #491 le: 12 juil., 2010, 23:57:58 pm »
sur le boîtier je veux dire :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #492 le: 13 juil., 2010, 00:40:35 am »
en principe il doit pouvoir être entrainé sans effort par l'objectif, s'il s'agit pas d'un G du moins :D

Pour conserver l'automatisme, disons que c'est le mode A d'abord, s'il ne fonctione pas, le mode S sera faussé aussi
Quels objectifs utilises-tu avec ton boîtier?
tl;dr

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #493 le: 13 juil., 2010, 07:39:18 am »
re!

le levier dont parles sini est celui ci !
les contacts sont en haut de la baionette, un peu de graisse ou de dépot peut empêcher le fonctionnement correct.

fait aussi les poussieres avec un pinceau fin et propre.

je vais faire le mien, quand je vois la couche qu'il y a sur mon miroir ! :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Sini

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #494 le: 13 juil., 2010, 12:33:35 pm »
Pour les poussières, le flash ne pardonne pas :lol:  C'est vrai qu'on est choqué de voir ce qu'il reste comme poussière

Une autre piste mais je ne sais pas si c'est d'application pour tes cailloux, je parlais du levier externe, je n'avais même pas pensé à l'interne, ce dernier ne s'actionne qu'au moment du shoot mais n'intervient en fait pas dans la mesure, c'est juste pour garder le diaphragme ouvert pour la visée



désolé mais je n'ai pas ma tablette là, mais bien la tremblette :lol: :lol: :lol:s
tl;dr

Publicité