Publicité

auto portrait
« le: 07 oct., 2018, 16:52:21 pm »
j ai osée

Publicité

auto portrait
« Réponse #1 le: 07 oct., 2018, 21:34:56 pm »
Non je ne m ennuyais pas lol
certes je n'avais rien préparée. Je trouve la prise de photo en selfie un peu difficile du fait du peu de distance entre moi et mon bras et pour avoir une photo ou je ne suis pas moche.
Je suis preneuse de tous conseils.

auto portrait
« Réponse #2 le: 07 oct., 2018, 22:02:47 pm »
Aller regarder le travail des (auto)portraitistes, photo ou pas ( donc aussi : la peinture ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

auto portrait
« Réponse #3 le: 07 oct., 2018, 22:14:50 pm »
merci
j ai du pain sur la planche

auto portrait
« Réponse #4 le: 10 oct., 2018, 17:56:40 pm »
 ;D ;D ;D ;D ;D
promis je vais continuer à me ménager

et merci pour cette belle définition du selfie   ;)
bonne soirée
Hello Béatrice,

Aujourd’hui, la définition du Selfie, c’est une photographie faite avec le téléphone, la tablette, tenu(e) à bout de bras ou à bout de perche, donc, pas de cadrage, pas de réglage.
Dès l’instant que tu te vois dans l’écran, c’est parfait.

La prise de vue, c’est comme elle vient.
La photo selfie, c’est vraiment la photo de l’instant.
Clic-clac et tu envoies le fichier avec le commentaire :
- ”Tiens regarde, je suis en haut de la Tour Effeil”,
- ”Tiens regarde, je mange des huîtres sur le port de Cancale”
- ”Tiens regarde, je suis allongée sur mon canapé, je flemmarde !

Bonne journée, et surtout, ne te fatigue pas trop !

bien amclt
DenisV

partout où je passe avec mon apn, j'essaie de photographier des personnes qui se selfitisent.


auto portrait
« Réponse #5 le: 11 oct., 2018, 08:16:02 am »
Bonjour Béatrice,

Certes l'autoportrait n'est pas né avec le smartphone, ce qui me questionne dans cette mode c'est son aspect d'immédiateté et de facilité. Je ne conteste pas le fait que l'on peut également être créatif, sauf à utiliser des apps bizaroïdes pour se marrer, mais j'ai tout de même de gros doutes quant à la finalité de la chose.
L'autoportrait classique en peinture, sculpture et photographie résulte généralement d'une réflexion mûrement choisie, ce qui va généralement à contresens des milliards de selfies qui circulent... En étant qui plus est regardés sur un écran timbre poste à la sauvette. Produits, consommés et vite oubliés !
J'apprécie assez le fait que tu oses confronter ton selfie à la critique sur un site dédié à la photographie, cela me semble partir d'une intention "un cran plus haut" si j'ose dire.
Puisses-tu nous épater en nous proposant des images qui sortent du lot... Comme pour tout... il va falloir te sortir les pouces et te lever de ton transat  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

auto portrait
« Réponse #6 le: 11 oct., 2018, 10:33:53 am »
Bonjour à vous deux

En fait le selfie est en plus de mes 2 autres photos.
Mon but est d apprendre a faire de jolies, puis belles photos.

J'ai donc en effet intérêt à me sortir de mon canapé, quoique sur un canapé on peut commencer par étudier sa notice d'appareil photo et lire des livres sur le sujet ....avant de se lancer dans la nature pour le vrai shooting  lol

Bonne journée
Bonjour Béatrice,

Certes l'autoportrait n'est pas né avec le smartphone, ce qui me questionne dans cette mode c'est son aspect d'immédiateté et de facilité. Je ne conteste pas le fait que l'on peut également être créatif, sauf à utiliser des apps bizaroïdes pour se marrer, mais j'ai tout de même de gros doutes quant à la finalité de la chose.
L'autoportrait classique en peinture, sculpture et photographie résulte généralement d'une réflexion mûrement choisie, ce qui va généralement à contresens des milliards de selfies qui circulent... En étant qui plus est regardés sur un écran timbre poste à la sauvette. Produits, consommés et vite oubliés !
J'apprécie assez le fait que tu oses confronter ton selfie à la critique sur un site dédié à la photographie, cela me semble partir d'une intention "un cran plus haut" si j'ose dire.
Puisses-tu nous épater en nous proposant des images qui sortent du lot... Comme pour tout... il va falloir te sortir les pouces et te lever de ton transat  :lol: ;)

Bien d'accord avec ça !

auto portrait
« Réponse #7 le: 12 oct., 2018, 20:31:05 pm »
Hi,

Depuis longtemps la photo Selfie est considérée comme une expression photographique à part entière et s’est bien faite sa place dans les galeries et les expositions.

En 2018, The Museum of Selfies de Los Angeles deviendra le premier musée au monde dédié à « l’ART» du selfie.
Avec la généralisation de l’usage des réseaux sociaux et la démocratisation des smartphones, les selfies sont désormais pratiqués par tous, à tout moment et dans tous les lieux. Certains se posent même aujourd’hui la question : le selfie est-il une forme d’ART ?

Pour y répondre, un musée entièrement dédié à cette pratique, The Museum of Selfies, ouvrira à Los Angeles, en 2018.


Ouvert officiellement le 1er avril 2018.

http://www.club-innovation-culture.fr/museom-of-selfies-los-angeles/

H.a.g.n

DenisV
En prenant compte de la proportionnalité il y a des chances de voir de bonnes choses... Dommage que Warhol ne soit plus là, ils se sont ratés de quelques années.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

auto portrait
« Réponse #8 le: 13 oct., 2018, 09:51:18 am »
Toute photo est évidemment une forme d'expression et la photographie en elle-même fait partie des arts.
Rien de nouveau sous le soleil.
Buzz, paillettes et roule.

On peut tout aussi bien écrire des textes pourris, composer des musiques nazes à foison : oui, et ??

L'intérêt culturel et artistique serait d'apporter du neuf ( réflexion,  rapport au monde... )
C'est juste une exploitation commerciale du truc, et ça marche, comme toujours quand ça fait briller le nombril et qu'il n'y a pas besoin de réfléchir.
Le " tout se vaut  et lançons des idées dans ce sens " ne comporte aucun intérêt neuf.
Ce qui fait exister ce type d'endroit est une motivation superficielle qui prend une apparence sérieuse et valide : ça ressemble à un musée. ( Aucune motivation ne vient par le fond en quelque sorte : où sont " les épaules des géants "? )

La question intéressante serait : combien de personnes pourraient s'intéresser à l'art et à la culture par le biais du selfie ?

« Modifié: 13 oct., 2018, 11:13:57 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

auto portrait
« Réponse #9 le: 13 oct., 2018, 19:30:40 pm »
H.a.g.n

Tu voudras bien ( pour reprendre tes termes habituels ;D ) nous traduire ça, plizzzze.
Pour le " Hi " ça va aller.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

auto portrait
« Réponse #10 le: 14 oct., 2018, 00:37:06 am »
Toute photo est évidemment une forme d'expression et la photographie en elle-même fait partie des arts.
Rien de nouveau sous le soleil.
Buzz, paillettes et roule.

On peut tout aussi bien écrire des textes pourris, composer des musiques nazes à foison : oui, et ??

L'intérêt culturel et artistique serait d'apporter du neuf ( réflexion,  rapport au monde... )
C'est juste une exploitation commerciale du truc, et ça marche, comme toujours quand ça fait briller le nombril et qu'il n'y a pas besoin de réfléchir.
Le " tout se vaut  et lançons des idées dans ce sens " ne comporte aucun intérêt neuf.
Ce qui fait exister ce type d'endroit est une motivation superficielle qui prend une apparence sérieuse et valide : ça ressemble à un musée. ( Aucune motivation ne vient par le fond en quelque sorte : où sont " les épaules des géants "? )

La question intéressante serait : combien de personnes pourraient s'intéresser à l'art et à la culture par le biais du selfie ?
Bien d'accord avec toi, bien que cela me semble un peu comme se demander combien de mangeurs de yogourts pourraient s'intéresser à la gastronomie. Oui bon c'est réducteur, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre.
L'art évolue conjointement à notre société, du moins dans certaines disciplines et c'est difficile d'en apprécier sa juste valeur tant l'offre est vaste. Du buzz au tas de pognon autour desquels gravitent certains pseudos amateurs d'art, piliers de vernissages, au simples admirateurs sans connaissances particulières. .. Ça en fait des possibilités de bons ou mauvais goûts pour des croûtes ou des chefs-d'œuvre !
À chacun son chemin... si possible sous le regard bienveillant des géants aux pieds bien ancrés (ou encrés  :lol:) :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

auto portrait
« Réponse #11 le: 14 oct., 2018, 00:44:32 am »
Tu voudras bien ( pour reprendre tes termes habituels ;D ) nous traduire ça, plizzzze.
Pour le " Hi " ça va aller.
Have A Good Night
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

auto portrait
« Réponse #12 le: 14 oct., 2018, 02:00:29 am »
Merci ! 
(Heureusement que tu es là !  :))
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

auto portrait
« Réponse #13 le: 14 oct., 2018, 15:38:59 pm »
Je dirais aussi essayer tous les modes et réglages de ton appareil, tu peux auparavant sauvegarder ta configuration sur ta sd et ensuite tu t'amuses.
ça permet de comprendre plus facilement certains réglages.

Moi le 1er je déteste lire les modes d'emplois mais parfois on est obligé !

Bon dimanche

Rémy

en effet ça ne donne jamais envie mais quand il faut, il faut lol
le selfie n étant qu'un test et amusement.
mes demandes d avis et de conseils sont surtout sur mes 2 autres photos mais apprendre les techniques et lire son manuel valent pour tout ...
bon dimanche

auto portrait
« Réponse #14 le: 14 oct., 2018, 18:57:07 pm »
J'ai sans doute raté quelque chose, mais où sont-elles tes 2 autres photos ??

Nb : on ne dit pas "bon dimanche" mais "bd".   ;)

Cliquer sur voir ses photos sous mon nom LOl
et toute une éducation à faire
donc bd 

Publicité