Publicité

Minolta Autocord CDS 12 vues Optique Kokkor 75mm.
Quel est votre avis sur cet appareil? Probablement mon premier 6/6

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Minolta Autocord CDS (12 vues) Mon premier appareil 6/6- Votre avis ?
« Réponse #1 le: 14 avril, 2009, 19:32:17 pm »
A Pallas:

- Je ne connais pas ton Minolta Autocord CDS. Par contre, j'ai dans ma collection un Yashica Mat 124G, remarquable avec son objectif de prise de vue Yashinon 80mm f/3,5 (une formule classique à 4 éléments basée sur le fameux Tessar de Carl Zeiss) d'excellente qualité. En revanche, sa cellule au cadmium (CdS) intégrée n'est pas du tout fiable et justifie pleinement l'usage d'un posemètre à main (un Minolta Autometer V F dans mon cas), bien plus utile notamment en lumière incidente.

Cordialement,

Photokor.

*

lesifs

  • Invité
Minolta Autocord CDS (12 vues) Mon premier appareil 6/6- Votre avis ?
« Réponse #2 le: 15 avril, 2009, 09:21:58 am »
Cher pallas,

Bien beau boitier, contemporain du Minolta SRT 101 (1965 je crois). Je l'ai vu une fois et je l'ai pris en main sur un chantier archéologique (dans les années 1980-82). J'utilisais à l'époque un Mamiya c330 avant d'acheter mon RB 67.
Je ne me souviens que du système de mise au point avec un levier très doux et du chargement du film à l'envers (?) du Mamiya (j'ai un doute). il semblait très bien fabriqué, comme les reflex Srt 101 et 303 à l'époque. S'il fonctionne, n'hésite pas. le 6x6 est un format superbe.
Belle acquisition pas courante à mon avis.

Minolta Autocord CDS (12 vues) Mon premier appareil 6/6- Votre avis ?
« Réponse #3 le: 03 mai, 2009, 15:42:26 pm »
Appareil assez pâle du point de vue des résultats surclassé par le rolleiflex. J'ai rarement rencontré des amateurs expérimentés ou des pros qui en avaient. La seule qualité c'est sa relative solidité sauf le levier de MAP. Le Yashica, par contre était bon, solide et trés utilisé, bien que sa qualité ait fortement varié.

*

Alain 91

  • Invité
Minolta Autocord CDS (12 vues) Mon premier appareil 6/6- Votre avis ?
« Réponse #4 le: 03 mai, 2009, 23:04:22 pm »
Bonsoir,

L'Autocord a bonne réputation. Il est bien fabriqué, sans atteindre le niveau des Rolleiflex. Il est assez rare, difficile à trouver en bon état. Le levier de mise au point est très vulnérable et se casse facilement.

A+

Publicité