Publicité

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #195 le: 16 janv., 2009, 19:28:45 pm »
Citation de: Thierry
LePatriarche: c'est bien ce que je disais, tu te centres trop sur ce qui est dit sur le web
Toi tu vas faire une carriere dans le comique :lol: je ne regarde jamais un test :lol: :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

*

Thierry

  • Invité
faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #196 le: 16 janv., 2009, 19:31:43 pm »
Tu sors d'où tes infos alors? d'une pochette surprise? tu me donneras des leçons de comique t'as l'air doué.

*

Hors ligne Buzzz

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #197 le: 16 janv., 2009, 19:32:08 pm »
Citation de: Thierry
Sans vouloir être désobligeant avec pictchallenge, je ne les ai pas attendus pour faire des images. Une optique que j'aimais bien sur mon F3 reste une optique que j'aime bien sur mon D3, n'en déplaise à certains. Un vieux 300 4.5 présenté par certains tests comme un quasi-cul de bouteille sur un D3 me donne entière satisfaction, le 24-70 2.8 est très bien, mais quand je mélange les images avec mon vieux sigma 28-70 2.8, ni moi ni personne ne voit de différences. Je pense que certains sont trop manipulables, faites vos images, n'attendez pas qu'on vous dise si avec telle ou telle optique vous avez le droit de déclencher.

Encore une fois, TOUTES les optiques Nikon depuis 1969 font des images sur n'importe quel boitier.
Pictchallenge est utile quand on veut acheter un objectif sans se tromper, quand on ne connaît pas la gamme, les modèles etc. Au fil des ans, les conseils de JMS, que ce soit sur son site ou sur les forums sur lesquels on le croise, m'ont aidé à me constituer une gamme d'objectifs de qualité... Après ça ne m'a pas empêché d'acquerir aussi d'autres choses, le plus souvent avec bonheur. JMS donne des conseils et des indications basés sur des tests sérieux, après il appartient à chacun d'en faire ce qu'il en veut.

Sinon je confirme, le D700 fait d'excellentes photos avec un tas d'autres objectifs que les 14-24/2.8 et 24-70/2.8, tout simplement parce que la gamme Nikon est remplie de très bons objectifs... et qu'il y a aussi des pépites dans les compatibles (et des culs de bouteille aussi mais c'est une autre histoire).

Buzzz

*

b2h

  • Invité
faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #198 le: 16 janv., 2009, 19:58:04 pm »
Pourquoi 1969?

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #199 le: 16 janv., 2009, 20:05:39 pm »
Citation de: captainyvan
Déformations, distorsions et aberrations ne sont pas une seule et même chose.
Amicalement.
Tu t'accroches aux branches, captainyvan.
Peut-être me trompé-je, mais une distorsion, c'est aussi une déformation. Si tu fais entre déformation/distorsion la distinction optique/perspective, soit, mais alors préviens-nous avant. Si les expressions "distorsions optiques" et "déformations de perspective" existent, c'est pour être employées en entier. ;)

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #200 le: 16 janv., 2009, 20:13:15 pm »
La monture F(1959 je crois) , ou alors Thierry aime Gainsbourg?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #201 le: 16 janv., 2009, 20:13:45 pm »
Cher Thierry,
Ne penses-tu pas qu'il faut une certaine cohérence dans les achats.
Une chaîne ne vaut que ce que vaut son maillon le plus faible.
Bien entendu, tous les objectifs font des photos.
Mais celui qui donne quelques ducats pour un D700 doit donner quelques ducats pour une optique qui suit  les performances du D700.
Une optique (très moyenne) sur un D7OO donnera une image moins bonne que sur un D80.
Question d'harmonie des performances.
Mais il n'est interdit à personne de monter un cul de bouteille sur un D3x.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

jugoslav

  • Invité
faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #202 le: 16 janv., 2009, 20:16:40 pm »
;)J'adore ce forum !!! deux beaux matchs en perspective ! a ma gauche floyd le massacreur VS a ma droite captain le pirate

Match 2 thierry alias le destructeur de trombloms VS le patriarche/qui fait de la résistance .... les paris sont ouverts la maison à bourre pif vous souhaite a tous une bonne soirée !!!;););)

*

jugoslav

  • Invité
faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #203 le: 16 janv., 2009, 20:20:14 pm »
A non on mélange pas les matchs merde !!! ou alors cela s'appelle : par....zes ;););)

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #204 le: 16 janv., 2009, 20:21:11 pm »
3 balles sur le pirate!! :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #205 le: 16 janv., 2009, 20:28:28 pm »
Cher Heywood Floyd,
Et oui, je m'accroche aux branches.
Il y en a bien d'autres qui pédalent dans la semoule !
Je pensais que le niveau moyen photographique des participants à ce forum aurait été en mesure  faire comprendre, sans grandes explications, que je parlais des déformations de perspectives et non des distorsions optiques inhérentes à chaque optique.
Ceci dit, il y certainement de pires conneries énoncées sur ce forum.
Et je ne vois guère de rappel à l'ordre aussi peu sympathique.
Il ne faut pas s'étonner avec une telle partialité que nous constations depuis plusieurs jours l'absence de quelques très bons intervenants.
Encore amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #206 le: 16 janv., 2009, 20:33:55 pm »
A vouloir faire simple, on finit par faire faux... ;)

Je ne vois pas en quoi mon rappel était antipathique. Il faudra m'expliquer.

Je ne vois pas en quoi je suis partial, il faudra aussi m'expliquer.

*

Thierry

  • Invité
faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #207 le: 16 janv., 2009, 20:36:48 pm »
Oui pour 1959 et oui j'adore Gainsbourg, lapsus révélateur sans doute...

Oui Captain, mais rares sont les culs-de-bouteille chez Nikon tout de même. Certaines optiques "descendues" par certains tests sur le D3 me donnent entière satisfaction. Je me dis que si j'avais écouté la toile au lieu de faire des images j'aurais au bout du compte moins d'images et beaucoup moins d'argent.

*

b2h

  • Invité
faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #208 le: 16 janv., 2009, 20:41:27 pm »
Là d'accord.
Mais les montures F (non AI) se montent sur peu de boitier...

(je viens de profiter des soldes pour reprendre un D40x en second boitier)

faut-il passer au reflex numérique ?
« Réponse #209 le: 16 janv., 2009, 20:43:08 pm »
Bonsoir à tous,

Je constate que vous avez bien travaillé en mon absence. Les absents ayant toujours tord, je fut condamné à la lectures de 9 pages (pas moins) passionnantes avant d'arriver au front; c'est peu de le dire puisqu'on y parle maintenant de bagarre... Passion, passion, quand tu nous tiens!

Au fait: êtes vous maintenant tous convertis au numérique ou reste-t-il des réfractaires?

5€ sur Le Patriarche
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité