*

taxou

  • Invité
bruit suspect
« le: 20 oct., 2007, 23:57:00 pm »
Bonjour tout le monde,

voilà je viens de recevoir mon premier reflex, et j'ai remarqué un bruit qui peut rappeler un bruit de chargement d'ordinateur, gresillement,  pendant des photos avec un temps d'exposition superieur à 2 ou 3 sec en general.

Est ce normal ce genre de bruit, le reflex calcul des données ou autre ?

merci d'avance

bruit suspect
« Réponse #1 le: 21 oct., 2007, 00:32:12 am »
C'est un minolta de quelle génération ?

*

jim190669

  • Invité
bruit suspect
« Réponse #2 le: 21 oct., 2007, 01:46:41 am »
En tant que simple participant à ce forum, je me permets de te souhaiter la bienvenue.

Maintenant, il faudrait nous donner plus d'informations sur ton appareil, est il recent ou ancien ? argentique ou numerique? De quel modele s'agit il exactement ?

Il y a quelque temps, sur les appareils photos, les retardateurs etaient mécaniques: un minuterie comme un compte minute de cuisine: d'ou le bruit. Bon d'accord, ca remonte à 25 ans au moins, mais ca me rappelle mon enfance, et ca marchait tres bien...

*

taxou

  • Invité
bruit suspect
« Réponse #3 le: 21 oct., 2007, 13:47:47 pm »
oops je me suis u peu trompé de forum, avec recherche google

c'est un pentax k100d super, apparement ca viendrait peut etre du stabilisateur, à confirmer...

merci pour vos reponses

*

Hors ligne Pierre

bruit suspect
« Réponse #4 le: 21 oct., 2007, 14:03:07 pm »
c'es pas grave, on à aussi un espace "autres marques" dans lequel je déplace ton fil :)

bruit suspect
« Réponse #5 le: 21 oct., 2007, 15:50:58 pm »
Et donc, bienvenue sur le forum

Pas en mesure de t'aider mais peut-être qu'un participant à ceforum ala bonne réponse. Un peu de patience.

Ceci dit, comme te le suggère l'ami jim190669, ce serait bien de nous décrire tes ennuis plus en détail

*

taxou

  • Invité
bruit suspect
« Réponse #6 le: 21 oct., 2007, 16:59:14 pm »
merci pour la bienvenue , quel chaleureux forum :)

apres quelques tours sur le net, j'ai vu que le probleme n'en est pas un, ca serait juste le stabillisateur du pentax k100d super qui serait un eu bruyant.
me voilà rassuré.

j'ai tellement la guigne avec mes nouveaux joujoux que le moindre truc m'inquiete maintenant.