Publicité

*

Olivier

  • Invité
Vos avis sur les nouveaux Nikon 80-200 F/2.8
« Réponse #15 le: 30 août, 2006, 16:49:18 pm »
adameteve,

Bein pour savoir y faudrait comparé le "vieux" 200 avec le VR...et là je n'ai malheureusement pas d'éléments de réponses...mais les deux sont très bons dans tous les cas!

Olivier

Publicité

*

mb101252

  • Invité
Vos avis sur les nouveaux Nikon 80-200 F/2.8
« Réponse #16 le: 30 août, 2006, 22:37:13 pm »
Si celà peut t'aider, va sur le site cité ci-dessous, ils viennent de mettre leurs essais à jour pour ces deux objectifs montés sur le D200 :
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html
Bonne lecture.

Vos avis sur les nouveaux Nikon 80-200 F/2.8
« Réponse #17 le: 01 sept., 2006, 11:42:09 am »
Citation de: adameteve
Le mien correspond à la 2ème photo (version à pompe).
Bonjour,

Ouf! Un instant, j'ai cru que je m'étais fait arnaquer car, à l'époque de sa sortie, j'ai payé mon objectif (1ère photo) plus de 10 kF - ça a fait mal côté économies - :/
Là, du coup, je suis rassuré ;)

Bonne journée,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Bensaya

  • Invité
Vos avis sur les nouveaux Nikon 80-200 F/2.8
« Réponse #18 le: 16 sept., 2006, 21:59:51 pm »
Bonjour à tous (et toutes).

Tous ces topics sur le sujet sont forts intéressants. J'hésitais entre le 80-200 AFD F2.8 ED et le AFS 300 F4. Je crois que le choix est fait... J'ai un F90X et D70, il me faut un objo compatible pour les deux boitier (bien que j'utilise plus le numérique que l'argentique... question pratique). Je sais que les AFS sont nettement plus rapide que les AFD mais sommes nous toujours dans les prise de vue extrèmes.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le site en Allemagne (shop multimedia) pour commander du matériel? Merci de me tuyoter sur les conditions de ventre, paiement et livraison.

Non mensionné dans tous les descriptifs lus sur le net et autre, le 80-200 a-t-il une mise au point interne, noté IF sur certains autres?

Merci pour toutes les réponses que je recevrai.

Bonne continuation à ce forum.

Bensaya :-)

*

Bensaya

  • Invité
Vos avis sur les nouveaux Nikon 80-200 F/2.8
« Réponse #19 le: 29 sept., 2006, 19:12:24 pm »
Bonjour à toutes et tous.

Bon, plus besoin de conseils. Je viens d'aquerir le 80-200 2,8 AF-D ED. Une vrais merveille. J'ai fait quelque clichés en numérique et bientôt en argentique, surement ce we.

A bientôt.

Bensaya :p

*

mulliner

  • Invité
Vos avis sur les nouveaux Nikon 80-200 F/2.8
« Réponse #20 le: 30 janv., 2013, 21:29:42 pm »
Bonjour,

Je fais remonter ce vieux fil de discussion afin de savoir ce que pensent les utilisateurs de ces 80 - 200 non VR par rapport au 70  - 200 f2.8 ou f4 actuel sur un boitier plein format moderne type D600, D3x ...
J'ai trouvé des boutiques sur le net qui vendent cette référence "Nikon Zoom-Nikkor - Téléobjectif zoom - 80 mm - 200 mm - f/2.8 D ED AF - Nikon F " donc la version qui n'est pas à pompe pour un prix de 800 € qui me semble raisonnable avec une garantie de 2 ans.
J'ai justement discuté cet A.M. avec un Monsieur photographe semi pro qui l'utilisait sur un D3 et D3x et ne m'en à dit que du bien ...
Merci

*

valere

  • Invité
Vos avis sur les nouveaux Nikon 80-200 F/2.8
« Réponse #21 le: 30 janv., 2013, 22:07:26 pm »
Je suis l'heureux possesseur d'un 80-200 AF-D ED N (Double Bague) acheté d'occasion en 2006 et cela a été un bonheur sur le D70 (cf. les photos de concours complet et de CSO sur mon site... pas très à jour). Sur la fin le D70 faiblissant avait un poil plus de mal à "driver" cette optique mais c'est le boitier qui faiblissait ! Mon plus gros problème c'était que cette optique me dégoutait du 18-70 AF-S de kit ;-). Bref un plaisir !

Certaines personnes avait des problèmes de focus (nécessité de faire régler le couple boitier/optique) sur les D700, mais c'est pas systématique et en cherchant j'ai trouvé beaucoup de gens heureux d'utiliser cette optique sur des D700 et plus récemment sur des D600.

J'ai maintenant le loisir de l'utiliser sur un FX mais... pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de faire plus qu'un test de contrôle, maintenant que j'ai un zoom mid-range de haut vol je vais garder le télé pour les occasions qui vont bien (concours de saut d'obstacle par exemple, ...). Donc en gros de ce que j'ai testé il focus impec avec le D600 et ça passe bien mais j'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec ce nouveau couple. Je penses qu'il a les moyen de rendre de belle choses sur le D600 (ne pas oublier que c'est 1/2 du prix du 70-200 AF-S VR II, au passage le VR II est réputé comme aillant une formule optique nettement supérieure au VR I à part une distance de focus minimale moins bonne).

Pour conclure, eh bien la stabilisation cela doit apporter c'est sûr, la formule optique du 70-200 VRII doit être maintenant supérieure, mais cela reste une super optique (ah oui par contre comme c'est un AF-D en gros pas moyen de mettre un convertisseur x1.4 ou x2 en DX je me posais pas la question mais en FX je sais bien que je m'interrogerais). Après le 70-200 F4 à mon avis le point positif c'est le poids, ... (et le prix).
« Modifié: 30 janv., 2013, 22:11:48 pm par valere »

Vos avis sur les nouveaux Nikon 80-200 F/2.8
« Réponse #22 le: 30 janv., 2013, 23:49:49 pm »
C'est une excellente optique sur tous les boitiers numériques.
A noter qu'on trouve aussi, pour moins cher, la version monobague dont la formule optique et l'AF sont identiques. Seul inconvénient : pas de collier de pied.

Publicité