Publicité

*

Zoom Castor

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« le: 11 mars, 2008, 23:47:43 pm »
Bonsoir,

suite à un agrandissement de ma panoplie d'accessoires photo, mon petit sac Vanguard Oregon 50 ne peut plus contenir tout mon matériel, à savoir :

-D200+ grip monté avec un 135-400
- D50 monté avec 18-135


 Je serai heureux de partager vos avis sur l'achat d'un sac ayant une capacité suffisante pour pouvoir installé tout ce petit monde, dans cette configuration, (le grip peut-être sacrifié :D ) en plus du tralala habituel que ce tremballe tous les photographes en herbe (accessoires + div ) ...

Ma valise en alu arrive à contenir tout ce monde, mais elle n'est pas très pratique à mettre sur les épaules et si je pouvais préserver ma colonne tout en pouvant profiter de tout mon matériel lors de mes sorties j'en serai ravi !!

en circulant sur les forums j'ai repéré :
- compu trekker AW


petites précisions :
- je mettrai le prix qu'il faudra (restez cool quand même !! visez pas les 250-300 € ;) )
- Je desire un SAC avec une lanière pour chaque épaule - un vrai sac à dos quoi !!


Je vous remercie pour la ou les réponse(s) que vous pourrez apporter.

Bonne continuation.
Cordialement.

Publicité

*

jim190669

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #1 le: 12 mars, 2008, 00:08:31 am »
Lowepro minitrekker, ça te laisse de la marge pour quelques objectifs supplémentaires...

Lis ce post très complet qui traite déjà de ce sujet:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=169635#p169635

Cordialement.

Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #2 le: 12 mars, 2008, 10:05:59 am »
hello
deux "top zoom" sur une ceinture?
J.Ph.

*

Zoom Castor

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #3 le: 12 mars, 2008, 12:19:16 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
deux "top zoom" sur une ceinture?
J.Ph.
Salut,

désolé mais j'ai pas tout compris ... :rolleyes:

merci


----------------------

Bien vu  jim190669  ce post a du me passer sous les yeux malgrès mes recherches .. ;)

Merci

Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #4 le: 12 mars, 2008, 12:24:51 pm »
Le compu trekker est excellent (je l'ai) et il te permettra d'accommoder, en plus de ton matériel photo, des affaires personnelles, genre un pull et un bouquin par exemple.

voir aussi la marque Kata qui est excellente.

*

Zoom Castor

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #5 le: 12 mars, 2008, 13:30:19 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Le compu trekker est excellent (je l'ai) et il te permettra d'accommoder, en plus de ton matériel photo, des affaires personnelles, genre un pull et un bouquin par exemple.

voir aussi la marque Kata qui est excellente.
Salutation,

c'est vrai que ce computrekker me fait de l'oeil depuis le début .. mais bon je suis du genre a bien comparé avant de me lancer ..

j'ai noté aussi :

mini trekker aw (qui parait assez grand mais le sera-t-il assez ?)
Tamrac adventure 7-8-9 me paraissent trop justes
Tamrac adventure 74-75 (ca pourrait aller j'pense..)


Merci de vos réponses

*

Zoom Castor

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #6 le: 20 avril, 2008, 18:06:59 pm »
bonjour à tous,

j'ai donc pris la décision d'acheter le Lowepro compu trekker,

une fois mon matériel mis à l'intérieur, il me reste encore de la place ...
Sac très bien conçu et je me rend compte qu'on peut même rentrer de quoi pique nique (sandwich + bouteille).
Se porte bien, même si je ne l'ai pas utilisé sur le terrain.
Très modulable pour le rangement. D'aspect robuste et étanche, possibilité de mettre un trepied.

Du bon matos.

*

Ethan

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #7 le: 21 avril, 2008, 16:45:19 pm »
Citation de: Zoom Castor
- Je desire un SAC avec une lanière pour chaque épaule - un vrai sac à dos quoi !!
Tu as bien raison, je suis content de mon Lowepro SlingShot 200 mais faut reconnaitre à la fin d'une journée de marche avec la "mono lanière" j'ai plus d'épaule et il n'est pas possible de changer d'épaule.

Mon prochain sac sera aussi un "bi lanière" !

*

malpartoo

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #8 le: 21 avril, 2008, 17:25:44 pm »
Bonjour,

Oui,bon choix.Très agréable à porter pour les femmes à condition d'avoir un accessoire
indispensable: le porteur. Le mien commence à s'user un peu de partout,
mais il est de bonne volonté. Très pratique pour les sorties NP. A ménager tout de même.
Je ne sais pas si les photographes masculins ont des porteuses, je n'en ai jamais vu.
Cordialement

Béatrice

Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #9 le: 21 avril, 2008, 17:52:10 pm »
Citation de: Ethan
Tu as bien raison, je suis content de mon Lowepro SlingShot 200 mais faut reconnaitre à la fin d'une journée de marche avec la "mono lanière" j'ai plus d'épaule et il n'est pas possible de changer d'épaule.
Mon prochain sac sera aussi un "bi lanière" !
le concept est excellent jusqu'au... modèle 100 ! le 200 est plus gros, donc on en met plus et on arrive à la limite d'une utilisation raisonnée. quant au 300, on en parle même pas !
(ou alors pour les sorties de moins d'une heure ! :) )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Zoom Castor

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #10 le: 22 avril, 2008, 22:11:21 pm »
d'où mon désir ..
A partir du moment où on commence à avoir du matos, le poids devient trop important pour une seule épaule.

Bonne soirée

*

Hors ligne Sini

Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #11 le: 22 avril, 2008, 22:28:56 pm »
Mono, bi ou tri lanières,
la question ne se pose plus avec le Sherpa
tl;dr

*

voyonsvoir

  • Invité
Choix d'un sac pour famille en expansion !
« Réponse #12 le: 28 avril, 2008, 11:54:19 am »
Le sac à dos spécial photo (rembourré) est une excellente solution. C'est solide, non dangereux pour les reins. Mais pas très sécurité en public, on ne voit pas ce qui se passe dans votre dos ! Il le faut grand, rembourré, lanière de sécurité autour des reins avec une sorte d'armature, c'est super. On peut y ajouter un pull ou un imper ou un casse-croûte. Y mettre des piles d'avance. Le prendre grand, éventuellement doit pouvoir y fixer extérieurement un pied.

Publicité