Publicité

*

schlibi

  • Invité
bridges / zoom reflex
« le: 17 nov., 2012, 15:58:46 pm »
Bonjour,

J'ai un peu de mal a comprendre comment le coolpix p510 peut offrir un equivalent 24-1000 stabilisé pour 400 euros quand dans le meme temps les objectifs reflex atteignent difficilement les 500/600mm pour des prix exorbitants.
Qqun aurait une petite precision technique svp?

Merci

Publicité

bridges / zoom reflex
« Réponse #1 le: 17 nov., 2012, 23:18:00 pm »
Une première raison, c'est que si cet objectif "cadre" comme un 24-1000, c'est en réalité un 4,3-180 mm...
Les focales généralement annoncées sont des "équivalents 24x36", mais ne sont en aucun cas des focales réelles.

Ensuite les formules optiques et les verres employés ont quelques chances d'être légèrement différents de ceux qu'on trouve sur des super téléobjectifs ultralumineux.

bridges / zoom reflex
« Réponse #2 le: 18 nov., 2012, 01:59:12 am »
Bonjour,

Le Coolpix 510 possède un capteur 1/2,3" dont les dimensions réelles sont de 6,17mm de largeur et de 4,55mm de hauteur. Ces mesures aboutissent à l'équivalence au format 24 x 36mm mentionnée par PhotoCro. Le capteur d'un D600, D700, D800, D3 ou D4 couvre environ 31 fois plus de surface que celui du 510. Ceci explique une partie de l'écart de prix. Ensuite, ce Coolpix ouvre au maximum entre f/3 et f/5,9 selon la focale utilisée. Les objectifs pro dispendieux ont une ouverture maximale plus grande que cela, ce qui implique des lentilles de plus grand diamètre beaucoup plus chères à fabriquer.

Salutations,

Richard

*

schlibi

  • Invité
bridges / zoom reflex
« Réponse #3 le: 20 nov., 2012, 23:17:44 pm »
Merci pour vos reponses. Pour le coup je vous avoue que j'ai pas compris gd chose, mais je vais essayer de me documenter. Il me semble de memoire que le coolpix ouvrait bcp plus que ca. J'ai en tout cas vu plusieurs compacts qui ouvraient au dela de f2.
Bref je vais essayer de comprendre un peu plus dans le detail comment est fabrique un objectif ca va surement m'aider ;)

*

Hors ligne Buzzz

bridges / zoom reflex
« Réponse #4 le: 21 nov., 2012, 12:00:13 pm »
Merci pour vos reponses. Pour le coup je vous avoue que j'ai pas compris gd chose
C'est pourtant simple : le bridge a un tout petit capteur, et du coup le zoom qui n'est en réalité qu'un banal 4,3-180 mm profite du facteur de conversion pour afficher un champ cadré équivalent à celui d'un 24-1000 mm en 24x36.

Ensuite ce zoom est peu lumineux et n'a besoin de couvrir la surface que d'un tout petit capteur... d'où le tarif comparé à un "gros" objectif pour 24x36.

Buzzz

Publicité