Publicité

*

cawion

  • Invité
Etudiant en photo! conseils achats FE2 FM3a.
« le: 17 oct., 2010, 21:06:59 pm »
Bonjour,

alors j'explique brièvement ma situation:
je suis étudiant au beaux-arts. Une partie de notre seconde année est dédiée à l'apprentissage de la photo argentique...
Et comme la plupart de nos profs nous à fait de sérieux sous-entendus en nous conseillant l'achat d'un boitier Nikon... après m'être renseigné, j'hésite entre trois boitiers (voir quatre héhéhé)

-FE2
-F80
-FM3a

voir même un F3 (apparemment j'ai pas suffisamment les moyens, mais bon si ca vaut vraiment le coup...)

j'aimerais privilégier une bonne qualité d'image dans l'absolu (je sais que ca dépend de plein d'autre facteurs, mais il me reste à peine 2 ans avant mon 1 er diplôme!!!) ainsi qu'un boitier dont les objectifs puissent être compatibles avec un boitier numérique, si jamais je compte passer sur du numérique plus tard..

Merci d'avance pour votre réponse   ;)

Publicité

Etudiant en photo! conseils achats FE2 FM3a.
« Réponse #1 le: 18 oct., 2010, 16:59:29 pm »
Pour passer au numérique plus tard, le seul des trois qui est compatible à 100%, et je pense aux objectifs récents type "AFS - G" est le boîtier F80 (appelé aussi N80 aux USA). Il dispose d'un flash intégré et peut fonctionner en modes P, S, A et M. Donc tout ce dont tu auras besoin en école. Par contre il n'est pas compatible avec les objectifs AI/AI-S qui sont à mise au point manuelle et à réglage de diaphragme manuel. Pour cela il faut le boîtier F100 (environ 200 euros d'occasion en bon état).

Liens pour te renseigner :
http://www.kenrockwell.com/nikon/n80.htm

Tu n'es sans doute pas familier avec les appellations Nikon mais sache que le boîtier F80 est compatible avec les objectifs :
- autofocus "AF"
- autofocus "AF-S"
- "VR" (objectif stabilisés - anti flou de bougé)
- "G" (sans bague de diaphragme)

Plus d'infos : http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm