Publicité

Z6 et autonomie batterie
« le: 29 mai, 2019, 09:43:43 am »
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de commentaires sur le peu d'autonomie de la batterie des séries Z.

Mais hier après midi, promenade de 4h et une cinquantaine de photos faites, Z6 en mode avion pour couper wifi et bluetooth.
plus que 15% dans la batterie.
Çà me parait peu !
Qu'en pensez vous ?
Nikon Z6 / Bassin d'Arcachon

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #1 le: 29 mai, 2019, 10:34:05 am »
C'est très peu mais tout dépend de ton usage.
J'ai fait plus de 400 photos sans problème avec une batterie, en testant le boîtier et en jouant avec l'écran.
Il te faut décrire ta façon de procéder.

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #2 le: 30 mai, 2019, 00:33:50 am »
Bonsoir,
Je ne fais rien de particulier, je joue avec quelques réglages avant de prendre la photo, mais très rapidement.
 Je visualise le résultat quelque fois, pris quelques photos en rafale haute vitesse.

Sinon balade l’appareil a l’épaule le reste du temps.

Je ne comprend pas pourquoi la batterie se vide aussi vite.
Nikon Z6 / Bassin d'Arcachon

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #3 le: 01 juin, 2019, 22:39:49 pm »
c'est facile de descendre à une centaine de photos sur une charge si on regarde l'écran de contrôle pour apprendre les divers réglages.

j'imagine qu'après la phase d'apprentissage on doit pouvoir atteindre les 300 photos régulièrement.

c'est une vraie limitation du Z, il faut prévoir des batteries supplémentaires.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #4 le: 01 juin, 2019, 23:15:36 pm »
Tu peux atteindre 500 à 600 photos sans problème. Comme avec la plupart des hybrides.

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #5 le: 03 juin, 2019, 08:51:38 am »
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de ne plus utiliser l’écran arriére.
A suivre..
Nikon Z6 / Bassin d'Arcachon

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #6 le: 11 juin, 2019, 10:22:19 am »
Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé des batteries d'autres marques que Nikon pour les Z6 et Z7 ?

Avez vous des retours d’expériences ?
Nikon Z6 / Bassin d'Arcachon

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #7 le: 11 juin, 2019, 10:36:20 am »
Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé des batteries d'autres marques que Nikon pour les Z6 et Z7 ?

Avez vous des retours d’expériences ?

J'ai acheté une Duracell ... J'ai l'impression que son autonomie est légèrement moins bonne.

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #8 le: 24 juin, 2019, 21:59:59 pm »
Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé des batteries d'autres marques que Nikon pour les Z6 et Z7 ?

Avez vous des retours d’expériences ?

Je teste la Patona Platinium , photos de feu d'artifice en pause longue et écran arrière souvent allumé , je suis sur un base de 800 photos pour une charge.


Z6 et autonomie batterie
« Réponse #9 le: 24 juin, 2019, 23:07:40 pm »
Cela reste malgré tout très limité par rapport aux 4000 photos d'un D850.

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #10 le: 24 juin, 2019, 23:59:55 pm »
Le nombre de photos avec une batterie peut aller largement à plus de 1000 par batterie. Mais sur un hybride plus que le nombre de photos c'est le nombre d'heures ou le boitier est allumé.

Si le boitier est allumé en permanence, c'est bien plus ou moins 4 heures d'utilisation et cela même si tu ne fais pas de photo.

sur un mariage, je fais facilement 1300 photos en 4 heures. et donc j'ai des chiffres bien plus importants avec une seule batterie:


Autre point qui peut avoir une grosse influence, c'est l'utilisation d'optiques stabilisées, notamment plusieurs utilisateurs de Z avec optiques stabilisée Tamron parlent de consommation anormale de batteries.
« Modifié: 25 juin, 2019, 00:03:57 am par LViatour »

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #11 le: 25 juin, 2019, 02:54:30 am »
Le nombre de photos avec une batterie peut aller largement à plus de 1000 par batterie. Mais sur un hybride plus que le nombre de photos c'est le nombre d'heures ou le boitier est allumé.

Si le boitier est allumé en permanence, c'est bien plus ou moins 4 heures d'utilisation et cela même si tu ne fais pas de photo.

sur un mariage, je fais facilement 1300 photos en 4 heures. et donc j'ai des chiffres bien plus importants avec une seule batterie:


Autre point qui peut avoir une grosse influence, c'est l'utilisation d'optiques stabilisées, notamment plusieurs utilisateurs de Z avec optiques stabilisée Tamron parlent de consommation anormale de batteries.

tu as raison , c'est pour ça que j'ai précisé , première utilisation sur un feu d'artifice avec majoritairement des pauses longues et l'écran arrière allumé ( c'est le seul cas ou je l'utilise vraiment) , donc , effectivement, en usage "normal" je pense pouvoir largement dépasser les 1000

*

Hors ligne Jean-Christophe

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #12 le: 25 juin, 2019, 09:04:47 am »
Cela reste malgré tout très limité par rapport aux 4000 photos d'un D850.
Et aux trois ans d’une pile dans un Nikon F  ;)

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #13 le: 25 juin, 2019, 09:15:03 am »
Et aux trois ans d’une pile dans un Nikon F  ;)

Mon FE la pile à au moins 20 ans et fonctionne toujours, mais j'ai pas fais beaucoup de photos avec en 20 ans  >:D

Sérieusement, avec le Z7 qui doit certainement consommer un rien plus qu'un Z6 rien que pour écrire les 45MP sur la carte mémoire, je fais un mariage de 7h du matin pour les préparatifs au lendemain 1h du matin avec trois batteries et une 4ème en réserve. Pour un gros reportage d'une journée 2 batteries devraient largement suffire à une majorité de personnes.

Z6 et autonomie batterie
« Réponse #14 le: 25 juin, 2019, 10:01:45 am »
Merci pour vos réponses,

Je vais finir par me poser des questions sur la qualité de mon accu car il descend a vitesse grand V !!!
Je vais au Meeting aerien de cazaux ce We je vais bien voir.

Je viens de commander le Patona Platinium..
Nikon Z6 / Bassin d'Arcachon

Publicité