Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #255 le: 30 janv., 2011, 11:26:05 am »
Le règlage de la dioptrie est surtout utile si l'on fait des photos en mode AF-Manuel , du moment que c'est en AF automatique, on a juste besoin de bien cadrer  ...  :lol:

Publicité

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #256 le: 30 janv., 2011, 13:31:44 pm »
Bonjour! A quoi servent les deux paires de "noyaux de ferrite" présents dans le pack D3100 + 18-105 ? Merci

je relance la question de manx pasque je me suis posé aussi la question avant de les ranger au fond d'un tiroir ...

sinon pour la dioptrie, il faudrait que je m'équipe d'une lentille alors .... pasque c'est surtout le mode manuel qui m'intéresse ....merci de vos réponses ....  =)

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #257 le: 30 janv., 2011, 14:07:05 pm »
je relance la question de manx pasque je me suis posé aussi la question avant de les ranger au fond d'un tiroir ...

sinon pour la dioptrie, il faudrait que je m'équipe d'une lentille alors .... pasque c'est surtout le mode manuel qui m'intéresse ....merci de vos réponses ....  =)

1- pour protéger l'électronique d'interférences venues du réseau (220V) ou de l'ordi si la ferrite est a placer sur le cable USB.

2- L'avis ... que personne ne m'a demandé  ;D :
Mais pourquoi donc voulez-vous tous faire du "TOUT MANUEL" ??????, la taille, la luminosité ET le verre de visée ( pour mémoire .....le dépoli situé sous le prisme et au dessus du miroir qui lui est situé dans "la chambre" ;)  :D ) NE SONT SURTOUT PAS DIMENSIONNES POUR CET USAGE!!!!
C'est possible ""certe"", MAIS pas confortable du tout ;D ;D ;D
Pour info, du temps du "tout manuel" le format de la chambre était 24*36 soit FX et non DX. Les objectifs étaient plus simples mais PLUS lumineux que les petits zooms (j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais!!) des kits actuels. Les verres de visées disposaient le plus souvent de microprismes et de stygmomètres en plus de leur surface dépolie.
Le but de tous ces éléments était de faciliter aux maximum la MAP manuelle ... car c'était LA SEULE technique  :lol: :lol:.

Aujourd'hui, les automatismes existants dispensent les fabricants de nous fournir systématiquement ces facilités (qui ont un coût et ne sont que très peu utilisés pas la clientèle). Pour accèder a un "certain confort" pour la MAP manuelle il faut malheuresement choisir des boîtier plus "gros".

Je ne vais pas délayer davantage  :) Mais mon sentiment profond est qu'il serait bien plus profitable d'apprendre a utiliser à fond les possibilités techniques de ce type de boîtier (D3100/5000) càd SAVOIR et COMPRENDRE le fonctionnement de l'AF pour le DOMPTER et non pas le SUBIR (..il a pas fait la MAP oû je voulais  ::) ::) ::) ) que de vouloir faire "comme les grands" (boîtiers :lol:) en manuel ...... alors qu'il sont petits  :D et ne savent pas bien faire çà!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Sandro

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #258 le: 30 janv., 2011, 14:35:54 pm »
bonjour à tous,
un peu voir bp newbie en matiere de photo/ reflex, j'ai 2 petites questions quant aux réglages de mon d3100.

Est ce normal de ne pas pouvoir désactiver le flash en mode manuel?

Y a t-il un moyen de prendre les photos en N&Blanc directement sans devoir les changer une à une après les prises?

merci d'avance

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #259 le: 30 janv., 2011, 14:39:55 pm »
oui j'apprend aussi à utiliser l'AF , c'est très intéressant ... mais mon cas est particulier .... j'utilise aussi mes objectifs que j'utilisais en argentique ... pourquoi ? et bien d'abord pasqu'ils s'adaptent parfaitement sur mon D3100, que j'ai remarqué que les photos étaient belles, et aussi et surtout car ce sont des objectif à focale fixe et du coup ... trèèèès lumineux ...
et donc je n'ai pas le choix, je dois utiliser le mode manuel pour la MAP ....



*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #260 le: 30 janv., 2011, 14:44:04 pm »

Est ce normal de ne pas pouvoir désactiver le flash en mode manuel?

Y a t-il un moyen de prendre les photos en N&Blanc directement sans devoir les changer une à une après les prises?

merci d'avance

euh ... tu peux désactiver le flash en mode manuel .... chez moi il ne s'active pas ... j'sais plus comment j'ai fait ...

pour prendre tes clichés direct en noir et blanc, tu vas dans le menu "prise de vue", puis "picture control" puis tu selectionnes "monochrome"

*

Sandro

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #261 le: 30 janv., 2011, 15:08:57 pm »
Merci pour la rapide réponse, pour le noir et blanc permanent c'est donc possible en mode manuel.

pour le flash je suis dessus en manuel mais je ne trouve pas.

*

mothe

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #262 le: 30 janv., 2011, 15:19:29 pm »
bonjour, nouvel arrivant dans la famille d 3100.je voudrais savoir si je peux monter un
flash sb 600 sur mon boitier.merci

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #263 le: 30 janv., 2011, 15:44:12 pm »
pour le flash je suis dessus en manuel mais je ne trouve pas.
En mode manuel, le flash ne se déclenche qui si on le sort. Si on ne veut pas de flash, il suffit de le refermer.

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #264 le: 30 janv., 2011, 15:44:39 pm »
bonjour, nouvel arrivant dans la famille d 3100.je voudrais savoir si je peux monter un
flash sb 600 sur mon boitier.merci
Sans aucun problème

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #265 le: 30 janv., 2011, 16:14:37 pm »
1- pour protéger l'électronique d'interférences venues du réseau (220V) ou de l'ordi si la ferrite est a placer sur le cable USB.



et vous conseillez de les installer ? (les noyaux de ferrite)

et si oui, où exactement ?

*

mothe

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #266 le: 30 janv., 2011, 16:32:05 pm »
merci beaucoup,mais pouvais vous me dire comment le brancher car le petit flash se lève et vient cogner
sur le sabot.faut-il un accessoire particulier.
merci d'avance. :
« Modifié: 30 janv., 2011, 16:38:46 pm par mothe »

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #267 le: 30 janv., 2011, 16:32:29 pm »
et vous conseillez de les installer ? (les noyaux de ferrite)
et si oui, où exactement ?
Bonjour,

Si ce sont bien les noyaux que l'on place sur les files, câbles USB par exemple ?
Lorsque les câbles en possèdent c'est coté d'une des prises (c'est comme ça chez moi et je n'ai rien changé) !

Caille
« Modifié: 30 janv., 2011, 17:44:31 pm par Caille »

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #268 le: 30 janv., 2011, 16:56:54 pm »
merci beaucoup,mais pouvais vous me dire comment le brancher car le petit flash se lève et vient cogner
sur le sabot.faut-il un accessoire particulier.
Non, aucun accessoire particulier. Le flash intégré se déclenche tout seul, c'est bien ça le problème ? Il faut le fermer et passer en mode P, A, S ou M. Ainsi, il ne sortira plus tout seul.

*

jerome18340

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #269 le: 30 janv., 2011, 18:57:16 pm »
bonsoir à tous. Je souhaite acheter un Flash pour mon Nikon d3100, mes questions sont simples :

1/que  va m'apporte rune sb 400 ou 600 ou autre ? je souhaite ne plus avoir d'effet fromage blanc, et surotut d'orienter vers les murs l'eclairage pour les portraits (donc viseur à 90 degrés - mode portrait) ... du ocup le sb4000 n'a qu'un seul axe de rotation - donc bien en mode payasage mais en portrait ? quid

2/que dois je acheter ? pour un budget serré

3/est ce que toutes les fonctionalités du flash seront utilisées par mon D3100 ?

4/ que valent lesmarques compatibles nikon ?

désolé c'est une qusiton de newbie mais apres 1 h de recherche dur le net je n'ai touvé que le sb400 mais si je fais de photos portrait je ne pourrais l'orienter sur les murs hauts et je me demande si ça sert du cuop a qquchose de l'acheter ??

merci d'avance pour vos éclairages .....

Publicité