Publicité

*

PatrickG

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« le: 28 août, 2006, 16:22:31 pm »
Comme vous avez pût le lire je viens d'installer un labo dans mon sous-sol. Il est assez grand pour accueillir 3 personnes en même temps. L'idée m'est donc venue de vous proposez un stage d'initiation avec l'Ami Jean-Christian, sur le développement des films, et le tirage. J'ai trois agrandisseurs à disposition, on peut donc faire les choses sérieusement. Il nous faut du temps pour organiser tout cela, mais je pense que pour le mois d'octobre cela devrait être possible. Je suis obligé de limiter à 6 personnes dans un premier temps, deux groupes de 3. Au programme prise de vue dans la région, développement des films et tirage (planche-contact, agrandissement sur papier RC). Bien entendu il sera possible d'honorer les produits locaux. Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact. Il vous sera demandé une participation financière pour les produits, mais rien d'exorbitant.

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #1 le: 28 août, 2006, 18:06:42 pm »
Excellente initiative, qui en ravira plus d'un. :)

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #2 le: 28 août, 2006, 18:07:08 pm »
Bonjour

Super idée, si cela continue je vais devoir démenager pour venir dans votre région.

En tout cas bavo pour cette sympatique idée.

Je ne manquerais pas de venir te faire un petit coucou, lors de nos tribulations du cote de Lyon, En ce moment le temps est un peut juste, il serais souhaitable  de modifier la durée des jours,  :lol:

Amicalement

Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #3 le: 28 août, 2006, 19:41:53 pm »
Euh!!!!!!Puis je oser une petite question?:
-est que le schmibilibic developpe les films du D200 ? :lol: :lol: :D
Cela m'aurait plu de faire une cave à Dijon.:)
Bon ça va ,je m'en vais :D
:cool:

*

v2b

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #4 le: 28 août, 2006, 19:53:18 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Super idée, si cela continue je vais devoir démenager pour venir dans votre région.
Mais qu'est ce que tu attends ? :o  ;)

*

Brollex

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #5 le: 28 août, 2006, 21:14:15 pm »
Il paraît que la carte mémoire du D200 plongée dans de l'acutol à 20°C pendant 7min30s donne un rendu incomparable pour le N&B...

*

Brollex

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #6 le: 28 août, 2006, 21:15:18 pm »
:lol:

Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #7 le: 28 août, 2006, 21:37:03 pm »
Citation de: Brollex
Il paraît que la carte mémoire du D200 plongée dans de l'acutol à 20°C pendant 7min30s donne un rendu incomparable pour le N&B...
Cela me fait le même effet avec un Santenay -Gravières :D
:cool:

*

PatrickG

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #8 le: 29 août, 2006, 09:11:41 am »
Pour vous donnez encore plus envie, j'ai découvert cet été un vigneron dans le vignoble du Pernand Vergelesse qui a un Corton Charlemagne abordable, et d'autres petites merveilles pour les papilles.


*

PatrickG

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #10 le: 06 sept., 2006, 09:14:07 am »
Je vois ça dans la journée, avec un programme plus détaillé. Je créérais un nouveau fil.

*

hellcat

  • Invité
Week-end découverte du labo noir et blanc
« Réponse #11 le: 06 sept., 2006, 16:48:15 pm »
Super initiative ! Voulant commencer à développer moi même, je pense que je serai partant pour ce projet...

Je reste vigilant sur la suite de ce post :)

Publicité