Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #540 le: 16 déc., 2012, 14:50:24 pm »
ah bon ? t'as aussi des soucis avec ta chariotte ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #541 le: 16 déc., 2012, 15:13:11 pm »
ah bon ? t'as aussi des soucis avec ta chariotte ?

Non c'était manière de parler. Mon Xasara Picasso marche très bien malgrés des bruits un peu partout, une scellerie qui se décompose, un embrayage qui couine tellement au démarrage que les passants se retournent à mon passage. Mais bon il roule quand même, donc il remplit sa fonction. Pas comme mon D800E.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #542 le: 16 déc., 2012, 15:36:51 pm »
Bonjour,
Ici le Nikon D800e, acheté fin mai, présente des problèmes de front et back focus, persistant après un passage au SAV nikon france. C'est plutôt décevant.
Sinon les jpg semblent hors sujet avec un tel capteur, dont les fichiers nef 14 bits permettent de corriger des écarts de densité et de chrominance incroyables (éclairages fluo catastrophiques, avec spectre par raies parfois très peu lissé par le poudrage interne de certains tubes à haut rendement), c'était hors de portée en tirage papier couleur argentique.
Morale de l'histoire : l'erreur fut de se précipiter sur le premier D800e aperçu.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #543 le: 16 déc., 2012, 16:11:53 pm »
Bonjour,
Ici le Nikon D800e, acheté fin mai, présente des problèmes de front et back focus, persistant après un passage au SAV nikon france. C'est plutôt décevant.
Sinon les jpg semblent hors sujet avec un tel capteur, dont les fichiers nef 14 bits permettent de corriger des écarts de densité et de chrominance incroyables (éclairages fluo catastrophiques, avec spectre par raies parfois très peu lissé par le poudrage interne de certains tubes à haut rendement), c'était hors de portée en tirage papier couleur argentique.
Morale de l'histoire : l'erreur fut de se précipiter sur le premier D800e aperçu.


S'il n'y avait que les premiers se serait un moindre mal. ;D

*

ffi

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #544 le: 16 déc., 2012, 21:37:09 pm »
Chez Canon pas besoin de courbe c'est direct JPEG très bons.
Ah ben d'accord.
J'ai une autre idée trop facile par rapport aux courbes : via une bague d'adaptation, les nikkor sont montables sur les boitiers des rouges. MaP manuel donc plus de problèmes de focus et des "JPEG direct très bon" (et un gars heureux).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #545 le: 16 déc., 2012, 21:52:15 pm »
C'est incroyable on ne peut pas dire ce que l'on pense sur Nikon sans ce faire remettre en place.

Inutile de jouer les Calimero, parce que là, cher membre tu bats les records toutes catégories.

Je n'explique pas :  j'invite tout un chacun à se faire sa propre opinion en parcourant l'historique de tes messages. http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=profile;u=6367;sa=showPosts;start=0, sous ton pseudos actuel et, comme tu l'as toi-même indiqué, sous ton pseudo antérieur ("berjot").

Tiens, à propos du D300 il y a presque 5 ans :

La balance des blancs du D300 ce n'est pas un secret n'est pas fiable. Dominante jaune des plus désagreable. Oui c'est vrais, j'ai l'habitude d'un rendu de couleur nikel avec mon 5D. De plus j'ai des comparaisons avec un Fuji S3 et la non plus il n'y a aucune comparaison en qualité d'image en nette faveur du S3. Il y a bientôt 40 ans que je fais de la photo, et je pense être en mesure d'apprècier une image. Je suis obligé de retoucher 80% de mes images en JPEG. Mon ami photographe (professionnel) ne retouche pratiquement jamais ses images du S3. C'est ça le progrès. J'ai abandonné le RAW car NX est inutilisable sur mon PC vu sa lenteur. Et sur ce point nombreux sont qui se plaignent. J'ai connu un temps ou le matériel Nikon était plus performant qu'auourd'hui.

J'ai comme l'impression que tu te répètes un peu.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #546 le: 17 déc., 2012, 11:01:09 am »
Ce qui est incroyable, c'est de persister à acheter des boitiers Nikon alors qu'ils sont tous aussi pourris.
Surtout quand on est parfaitement satisfait de ses boitiers Canon.
Ca frise le masochisme.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #547 le: 17 déc., 2012, 12:57:33 pm »
Ce qui est incroyable, c'est de persister à acheter des boitiers Nikon alors qu'ils sont tous aussi pourris.
Surtout quand on est parfaitement satisfait de ses boitiers Canon.
Ca frise le masochisme.
Non pas du masochisme, simplement une question de coût.
Pour ce qui est de l'historique que vous ressortez, depuis je ne travail qu'en RAW. Le D700 je l'ai réglé pour effacer cette dominante jaune et si vous étiez un tout petit peu objectif, vous veriez que je l'ai écrit.
Vous auriez vu aussi que j'ai mentionné le Pb de taches sur le capteur de mon 5D.
Mais vous ressortez qui ce qui vous convient. Edifiant.
Pour info mon D800e repart en SAV pour Pb ALEATOIRE d'écriture sur la carte CF.
j'ai demandé l'échange du boîtier.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #548 le: 17 déc., 2012, 14:14:38 pm »
pas du masochisme, simplement une question de coût.
[...]
Mais vous ressortez qui ce qui vous convient. Edifiant.

Oui, enfin -- 5 ans et 3 boitiers Nikon plus tard (D300, D700, D800 E), ce sont les mêmes arguments... et les même réactions d'autres membres. Un seule chose a changé, ce ne sont pas les mêmes qui répondent.

Si ton D800E, une bouse épouvantable, ne te satisfait pas, je suis tout disposé à t'en débarrasser et à le "recycler" à mes frais, et ce pour un prix symbolique :D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #549 le: 17 déc., 2012, 16:06:11 pm »
Oui, enfin -- 5 ans et 3 boitiers Nikon plus tard (D300, D700, D800 E), ce sont les mêmes arguments... et les même réactions d'autres membres. Un seule chose a changé, ce ne sont pas les mêmes qui répondent.

Si ton D800E, une bouse épouvantable, ne te satisfait pas, je suis tout disposé à t'en débarrasser et à le "recycler" à mes frais, et ce pour un prix symbolique :D


Réponse de haut niveau.
Les boîtiers c'est une chose mais il y a aussi les objectifs et quand vous en avez depuis 30 ans pas facile de changer de crèmerie. Mais ça m'a l'air trop compliqué à comprendre pour vous.
Attendez d'être à la retraite et vous verrez ce que devient le pouvoir d'achat.
Mon boîtier est à nouveau chez mon détaillant pour envoi SAV, tout comme un D800 et D600 qu'il vient de vendre récemment.
Tout va bien chez les jaunes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #550 le: 17 déc., 2012, 16:25:52 pm »
On a fait le tour de la question je pense.
Revenons-en aux autres sujets de ce fil, d'autres lecteurs ont des questions à poser probablement.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #551 le: 18 déc., 2012, 09:29:25 am »
On a fait le tour de la question je pense.
Revenons-en aux autres sujets de ce fil, d'autres lecteurs ont des questions à poser probablement.

Exactement, on ne va pas passer sa vie sur ce sujet. :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #552 le: 30 déc., 2012, 18:11:55 pm »
Bonsoir,

Je ne prétend pas d'avoir les talents de LViatour, Jaco, Buzzz, Blaco, Alex Baron et bien d'autres d'entre vous, dont j'apprécie leurs sites.
En tant qu'un pauv amateur, je vous présente ces deux photos prises en Avignon au début du mois.




Crop sur les automates, normalement il y en a quatre.




Nocturne sur le palais des papes

F3,F301,F6s et D800E

*

voyonsvoir

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #553 le: 04 janv., 2013, 09:29:40 am »
Oui le sujet mérite plus d'éloges que ces .... ! Arrêtez les gamins de vous battre pour Canon, moi je les bois, les canons de rouge.
J'ai aussi ce petit boîtier de 36 MP, c'est beaucoup, pas tant pour les mémoires et l'ordinateur qui augmentent facilement et pour pas cher, mais pour le travail du processeur. Oui ce processeur devrait être remplacé mais il consomme peu.
On a du mal à mitrailler, mais faut passer au D600 ou mieux, au D4 ! Bientôt un D4s ou D4x ??
Je fais des photos avec beaucoup de détails, les 36 MP sont utiles, mais en vidéo c'est tout à fait équivalent au D600 ou autre Dxxxx avec vidéo. Je n'ai personnellement peu besoin d'un 6 photos à la seconde et m'en passe donc très bien. Et vous ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #554 le: 04 janv., 2013, 20:02:16 pm »
Bonsoir

Absent depuis un certain temps je m 'aperçois que rien ne change ,pourtant j'avais entendu dire que le changement c'est maintenant.  ;) ;) ;)

Et bien moi ,je suis super contant de mon D800 et j'l'aime :lol: :lol:

Publicité