Publicité

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #555 le: 09 nov., 2015, 16:26:25 pm »
Plus d'un mois quand même, mais c'est peut-être mieux de repartir sur de bonnes bases avec un objectif neuf. 

Publicité

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #556 le: 11 nov., 2015, 10:04:14 am »
Bonjour, j'ai pu admirer (et prendre en mains) au Salon de la Photo le merveilleux nouveau venu Otus 1.4/28, rien que la fluidité de la bague de mise-au-point est une expérience d'une sensualité rare avec un objectif, dès la visée on se rend compte immédiatement de la maîtrise exceptionnelle de la distorsion.
Bienvenue à la nouvelle gamme Zeiss Milvus, nouvelle génération d'optiques (à mise-au-point manuelle) conçus pour la haute résolution des nouveaux boitiers: 2.8/21 2/35 1.4/50 1.4/85 2/50M (macro) 2/100M (macro).
Ils sont très beaux, une prise en main et un toucher que je trouve parfaits, je sens que ça va faire des heureux!

Re : Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #557 le: 16 nov., 2015, 16:50:15 pm »
J'ai enfin récupéré mon Distagon 35/1.4 (ils me l'ont finalement échangé contre un neuf après moult courriels). En dehors d'un assez fort vignettage à pleine ouverture (que je ne trouve pas très gênant vu  que j'apprécie en général le vignettage sur bien des sujets), ce qui me chagrine le plus est le bouchon de l'objectif, qui est assez difficile à mettre en place et qui, parfois, se détache sans prévenir. Pour le reste, c'est du tout bon et je me régale à l'utiliser.

Re : Re : Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #558 le: 17 nov., 2015, 11:37:03 am »


Felix, tu n'aurais pas oublié qqch dans ton message précédent ?  ;)

Re : Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #559 le: 18 nov., 2015, 08:07:55 am »
Bonjour, j'ai pu admirer (et prendre en mains) au Salon de la Photo le merveilleux nouveau venu Otus 1.4/28, rien que la fluidité de la bague de mise-au-point est une expérience d'une sensualité rare avec un objectif, dès la visée on se rend compte immédiatement de la maîtrise exceptionnelle de la distorsion.
Bienvenue à la nouvelle gamme Zeiss Milvus, nouvelle génération d'optiques (à mise-au-point manuelle) conçus pour la haute résolution des nouveaux boitiers: 2.8/21 2/35 1.4/50 1.4/85 2/50M (macro) 2/100M (macro).
Ils sont très beaux, une prise en main et un toucher que je trouve parfaits, je sens que ça va faire des heureux!

Bonjour, avez-vous pu posé la question sur le fait qu'il s'agit (en dehors du 50 et du 85) de reconditionnement ou si les formules optiques ont été revues. ?

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #560 le: 20 nov., 2015, 20:17:34 pm »
Bonjour. qui pourrait m expliquer comment parameter mon DF .Pour profiter au mieux de mon objectif Zeiss distagon 2/35/zf2 merci pour votre aide

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #561 le: 21 nov., 2015, 00:08:56 am »
qu'est ce qui te pose problème ?

Re : Re : Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #562 le: 21 nov., 2015, 00:53:01 am »
Bonjour, avez-vous pu posé la question sur le fait qu'il s'agit (en dehors du 50 et du 85) de reconditionnement ou si les formules optiques ont été revues. ?
Il s'agit de nouvelles optiques adaptées aux capteurs haute résolution, pas d'un nouvel habillage.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #563 le: 21 nov., 2015, 01:08:56 am »
Peux tu préciser ta source, car en ce qui concerne les 21, 35 f/2, 50 f/2 et 100mm (en dehors du 50 et du 85 donc) j'ai lu que les formules optiques étaient analogues à celles de leurs prédécesseurs.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #564 le: 21 nov., 2015, 09:15:54 am »
Ce que j'ai compris au salon c'est qu'en dehors des 85/1,4 et 50/1,4 qui ont des formules optiques entièrement nouvelles les autres sont une nouvelle version de formules existantes, la personne a qui j'ai parlé a insisté sur l'homogénéité de rendu de l'ensemble de la gamme et leur capacité à produire des résultats meilleurs que les précédents sur des capteurs haute résolution, notamment sur le rendu colorimétrique. Je ne sais pas si, à formule optique identique, certaines lentilles sont nouvelles ou non, on m'a dit que les traitements sont nouveaux et la précision mécanique optimisée. Maintenant les tests nous diront vraiment ce qu'il en est.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #565 le: 21 nov., 2015, 21:18:18 pm »
On peut effectivement imaginer qu'à même formule optique, l'usage de terres rares différentes peut améliorer les choses, mais je trouve curieux queZeiss n'en parle pas
autrement qu'en terme d'optiques adaptées à des capteurs hautes définitions. Cela dit, les "anciennes zf2" me paraissent bien assurer ce service.

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #566 le: 22 nov., 2015, 10:37:52 am »
Au salon à Paris, j'ai pris en main ces superbes Milvus. J'ai surtout apprécié le Distagon 35mm f/2 et le macro Planar 50mm f/2 pour leur dimension et poids encore respectable. Le diamètre de ces 2 là me permet plus facilement de tourner la bague de mise au point qui d'ailleurs m'a semblée moins dur que les Zeiss classique. De plus l'étude et la fixation des pares soleils de la gamme Milvus est remarquable.

En discutant avec un responsable de Zeiss, celui ci m'à surtout parlé d'un changement de traitements de surfaces des lentilles pour les anciens, surtout concernant le 50 macro (toutes les lentilles pour celui là ont été retraitées pour éliminer le flare). Pour son grand frère 100 macro, une seule lentille a été retraitée et pour le 35 et 21mm plusieurs...
« Modifié: 05 déc., 2015, 19:22:17 pm par sylvain91 »

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #567 le: 04 déc., 2015, 18:42:07 pm »
Bonjour, j'ai pu utiliser un milvus 35 mm f2 cet après-midi et comparer rapidos avec mon 35 ZF2.
Ce que je perçois, c'est surtout une grand qualité de fabrication; il parait indestructible.
Le revêtement aussi semble plus robuste aux petits chocs.
Coté optique, c'est comparable à l'ancien , je ne suis pas sûr qu'on puisse y voir de différence (peut-être sur des mires sophistiquées).
Par contre, je trouve la manipulation très agréable, en terme de douceur mécanique et de prise en main.
Pour les - ,  c'est du lourd pour les cervicales.
Coté subjectif, il est très beau.
Bref, cela ne justifie un changement (si on peut se l'offrir) que pour l'agrément, pas pour le résultat.
AMHA bien sûr, ce n'est pas un test scientifique.

Des exemples pris un peu à l'arrache (mais bon ,en 300 ko) sans correction de couleur, ni accentuation.



« Modifié: 04 déc., 2015, 20:45:45 pm par sanglier14 »

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #568 le: 05 déc., 2015, 02:41:52 am »
Bonjour,
Je recherche la performance optique, effectivement la construction est superlative, c'est beau, c'est lourd, c'est cher, par contre ces optiques Zeiss étant à MAP manuelle, ne perd t'on pas le gain de piqué, de qualité optique à la mise au point ? Surtout à grande ouverture ? L'oeil humain est incapable de faire le point de façon aussi précise et rapide qu'un autofocus performant, c'est prouvé. Et avec l'âge notre vision ne s'améliore guère ;-) Alors une telle optique montée sur un D810, qui avec ses 36Mpx est plutôt exigeant tant en qualité optique tant en précision de MAP, existe-il un réel gain ? Même les systèmes Hasselblad sont autofocus depuis 2002 ! 

*

Hors ligne EboO

Re : Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #569 le: 05 déc., 2015, 06:52:13 am »
Tu as l'assistant de mise au point qui veille (le point vert dans le viseur).
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité