Publicité

Re : Re : Softbox lumière continue quelle puissance ?
« Réponse #15 le: 03 déc., 2015, 10:07:00 am »

Budget : +/- 150€

Selon le budget disponible, on peut aussi opter pour des solutions plus onéreuses. Le gain, c'est la puissance des flashes, leur nombre, leur facilité d'utilisation et le choix entre plusieurs modeleurs (parapluie, softbox, bol-beauté...).


Oh mais 150€ c'est plus que correct. Par contre le faire moi meme je suis pas sûre :')) !!!!
Je bloque juste sur cette affaire de puissance de lampe la... Pcq des pieds de softbox etc ca va on en trouve facilement un peu a tous les prix, avec la box ...

Publicité

Re : Softbox lumière continue quelle puissance ?
« Réponse #16 le: 03 déc., 2015, 16:46:15 pm »
Plutôt que des ampoules qui risquent bien de finir au placard, autant prendre quelque chose de performant, acceptant toute sorte de modeleurs grâce à sa monture Bowens.
http://www.photosel.co.uk/studio-lighting/lighting/video-lighting/studio-led-light-les600/

Ils vendent également ceci:
http://www.photosel.co.uk/studio-lighting/lighting/continuous-lighting/light-kits/softbox-studio-light-kit-ls21e52/



« Modifié: 03 déc., 2015, 16:48:27 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Softbox lumière continue quelle puissance ?
« Réponse #17 le: 03 déc., 2015, 19:40:31 pm »
Le premier lien, vers l'éclairage à LED, me semble intéressant. La possibilité d'utiliser tous les modeleurs Bowens en fait une solution attirante.
Le second, en revanche, me pose problème : des ampoules de 85w dans une softbox si peu profonde, ça ne me parait pas rassurant du tout. A la vue de la photo, on peut deviner que l'ampoule vient quasiment toucher le premier diffuseur et 85w, ça chauffe. Sans aucune ventilation, évidemment.

Re : Softbox lumière continue quelle puissance ?
« Réponse #18 le: 03 déc., 2015, 19:53:09 pm »
Pour ce kit, il s'agit - semble-t-il - de lampes fluocompactes "froides" ("fluorescent light bulbs"), qui dégagent relativement peu de chaleur, comme les néons, en tous cas bien moins que les ampoules à filament classiques.

Je ne garantis pas que les toiles blanches des softbox ne vont pas jaunir avec le temps et l'exposition à cette chaleur modérée, mais au moins elles ont peu de chances de s'enflammer spontanément :D.

Re : Softbox lumière continue quelle puissance ?
« Réponse #19 le: 03 déc., 2015, 21:02:02 pm »
J'ai ce type d'ampoules sur de l'éclairage domestique, c'est vrai que ça chauffe moins que du filament. Néanmoins, des petites lampes de 20 W dégagent quand même une certaine température. On peut garder la main dessu, mais ça chauffe quand même bien, notamment en haut du tube.
Donc je n'ai jamais fait l'expérience, mais j'imagine qu'avec une lampe 4 à 5 fois plus puissante, la température ne doit pas être négligeable.

Publicité