Publicité

Sites marchands
« le: 04 mars, 2019, 13:14:38 pm »
 :) Bonjour,
Je me présente, Je suis de Lannemezan dans les Hautes Pyrénées.
Je compte acquérir un Nikon D7200.
J ai repéré sur le site Ra...ten un vendeur professionnel "e-center" neuf avec une garantie de 2 ans pour 610 euros. Connaissez vous ce site avez vous des retours.
D avance merci pour vos réponses.

Publicité

Sites marchands
« Réponse #1 le: 04 mars, 2019, 13:36:04 pm »
bonjour,

rakuten, anciennement PriceMinister est une marketplace. Comme toutes les marketplace le site met en relation un client avec un vendeur. Du côté de rakuten, pas de problème : la transaction est garantie, le vendeur n'étant payé que quand le client confirme la réception. Pour le reste c'est entre le vendeur et le client.
donc pour la garantie de deux ans, pour les modalités de retour, pour les frais de douanes et de TVA si vendeur à l'étranger ... tout ça est à voir avec le vendeur.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Sites marchands
« Réponse #2 le: 04 mars, 2019, 13:38:03 pm »
Merci pour votre réponse Sylvain.
Le prix est intéressant je crois que je vais succomber tantôt

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sites marchands
« Réponse #3 le: 04 mars, 2019, 13:44:05 pm »
donc pour la garantie de deux ans, pour les modalités de retour, pour les frais de douanes et de TVA si vendeur à l'étranger ... tout ça est à voir avec le vendeur.
Ce qui suppose de régler les frais de douane et TVA si le vendeur est à l'étranger sans quoi le matériel est importé illégalement, ça va toujours mieux en le disant car ce site comme d'autres affichent des tarifs HT la plupart du temps, sans le spécifier.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Sites marchands
« Réponse #4 le: 05 mars, 2019, 17:53:05 pm »
Quant à la garantie, cela peut très bien se passer

ou bien ça peut être...cf le lien
https://www.francetvinfo.fr/economie/video-sav-quand-jacky-chan-s-occupe-de-votre-appareil-photo-a-hong-kong_3177779.html
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité