Publicité

Lightroom 6
« le: 19 févr., 2019, 11:29:15 am »
Bonjour
je suis à la recherche de Lightroom 6 en version Française, j'ai trouvé en version Anglaise mais en Français ce serait mieux.
Si quelqu'un connait se serait sympa de m'informer de l'endroit !
Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6
« Réponse #1 le: 19 févr., 2019, 11:37:06 am »
Il suffit de changer la langue dans les préférences.

Lightroom 6
« Réponse #2 le: 22 févr., 2019, 10:22:04 am »
Bonjour
je suis à la recherche de Lightroom 6 en version Française, j'ai trouvé en version Anglaise mais en Français ce serait mieux.
Si quelqu'un connait se serait sympa de m'informer de l'endroit !
Merci

Tu ne pourras le trouver que d'occaz, Adobe ayant passé LR en version CC. Cela étant dit, fait gaffe si tu es sur Mac : il semble que les prochaines mises à jour de Mojave n'accepteront plus LR6. J'ai été alerté par message de l'OS qui ne sera bientôt plus du tout compatible avec les softs intégrant du 32bits. Du coup, je ne regrette pas d'avoir acheté Affinity Photo qui n'a hélas pas de fonction dédiée (enfin, j'ai pas trouvé) à l'intégration de métadonnées.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6
« Réponse #3 le: 22 févr., 2019, 10:51:34 am »
LR6 était encore disponible à la vente sur le site d'Adobe il y a peu.
Je ne le trouve plus depuis quelques temps.

Ceci dit il faut quand même se résoudre à accepter le fait que cette version est obsolète et que la version Classic CC est la version à privilégier.

Je sais que l'abonnement ne plaît pas à tout le monde, mais il n'y a pas que LR dans le monde de la photo. Je ne comprends d'ailleurs pas les opposants à l'abonnement qui persistent à râler alors que d'autres logiciels existent.

Dans un sens je préfère qu'il n'y ait plus que CCC car au moins on sait de quelle version on parle.

Lightroom 6
« Réponse #4 le: 22 févr., 2019, 11:52:25 am »
LR6 était encore disponible à la vente sur le site d'Adobe il y a peu.
Je ne le trouve plus depuis quelques temps.

Ceci dit il faut quand même se résoudre à accepter le fait que cette version est obsolète et que la version Classic CC est la version à privilégier.

Je sais que l'abonnement ne plaît pas à tout le monde, mais il n'y a pas que LR dans le monde de la photo. Je ne comprends d'ailleurs pas les opposants à l'abonnement qui persistent à râler alors que d'autres logiciels existent.

Dans un sens je préfère qu'il n'y ait plus que CCC car au moins on sait de quelle version on parle.


Bonjour,
je ne râle pas, le problème est que Lightroom CC fait des mises à jour et qu'un jour surprise, pour l'utiliser il faut changer le matériel ( passage d'une version 10.11.6 de mac à une version supérieure et ce sans rien dire ! ) et vous vous retrouvez à ne plus pouvoir vous en servir...
Ils ont très bien compris d'ailleurs et ont résilié mon abonnement sans aucune pénalité !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 6
« Réponse #5 le: 22 févr., 2019, 12:13:58 pm »
Ce qui est le cas de tous les logiciels.
Il suffit de ne pas faire les mises à jour, c'est parfaitement possible.

Lightroom 6
« Réponse #6 le: 22 févr., 2019, 12:33:26 pm »
je ne râle pas, le problème est que Lightroom CC fait des mises à jour et qu'un jour surprise, pour l'utiliser il faut changer le matériel ( passage d'une version 10.11.6 de mac à une version supérieure et ce sans rien dire ! ) et vous vous retrouvez à ne plus pouvoir vous en servir...
Il faut quand même admettre qu'il est logique et normal qu'un éditeur de logiciel mette au point son logiciel pour qu'il soit supporté par le matériel le plus récent lors de sa parution.
J'ai la dernière version de Lightroom CC et si je clique sur "Accentuation des détails..." une fenêtre s'ouvre qui me dit de mettre à jour le système d'exploitation. Et c'est normal! Pourquoi cette commande fonctionnerait-elle sous Windows 7 (la mienne) alors que Microsoft va l'abandonner dans très peu de temps?...

Il faut aussi admettre qu'un logiciel ne fonctionne plus quand il est abandonné par son éditeur et que le système d'exploitation évolue.
Tous les logiciels que j'avais quand les ordinateurs fonctionnaient sous DOS et ses lignes de commande sont morts et oubliés...  :'(

Dans le même ordre d'idées quelles sont à l'heure actuelle les voitures qui sont livrées avec une manivelle pour démarrer le moteur?...  ;/
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Lightroom 6
« Réponse #7 le: 13 avril, 2019, 14:36:24 pm »
MDR

Lightroom 6
« Réponse #8 le: 14 avril, 2019, 02:56:13 am »
Tout cela a déjà fait couler beaucoup d'encre...

Le problème n'est pas vraiment le principe de l'abonnement, c'est le coût de celui-ci : en gros le passage de LR6 aux nouvelles versions de LR a doublé le prix, puisqu'on paye maintenant un an d'abonnement à peu près le prix de la licence perpétuelle d'avant, avec laquelle on pouvait bien faire 2 ans.

Ne pas faire les mises à jour système ? Ce ne serait possible que si on avait que LR6 à faire tourner et que ça nous satisfaisait !

Après, oui, il y a de très bon logiciels alternatifs. Le problème c'est pour ceux pour qui le catalogage poussé est in-dis-pen-sable......

Publicité