*

Alex Luciani

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #30 le: 29 août, 2007, 20:09:00 pm »
Perso je trouve que c'est un bon choix Pentax, pas cher, le K10 est un très bon boîtier le "plastique" s'il est de bonne qualité (voir les Minox) c'est aussi noble que les autres matériaux, la gamme optique ne peut que s'étoffer avec Hoya comme partenaire.

*

Mati75

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #31 le: 30 août, 2007, 09:57:20 am »
Bonjour,

Pentax, c'est mon premier réflex, j'avais 14 ou 15 ans avec un 50mm 1,7. Achat d'un 28-80, 3.5-4.5 sigma pour équipé la petite bête :) le ME. je dirais, compact, solide sympa, priorité ouverture, pouvant jouer sur une ou 2 vitesses en plus ou en moins pour sous ou sur ex. énorme avantage : il tient dans la poche d'un blouson. génial pour apprendre. la qualité, je ne saurais juger, je n'ai jamais fait de photo extraordinaire, quelque soit l'appareil... l'électronique posant qq problème, j'ai racheter un boitier ME pour... 35€...
mon passage à Nikon s'est effectuer en une phase : panne du bridge numérique, promo Fnac et un conseil averti d'un très bon ami. Je ne regrette pas, même si les investissements en optiques sont largement supérieurs (ça ne fera que les étaler dans le temps).

Le ME fonctionne en noir et blanc ilford - on ne trouve quasiment que ça - et rentre dans la catégorie "je suis content de découvrir le résultat de ma peloche :) "

Mon père a toujours son spotmatik à vis avec un 50 mm dessus et un tripleur de focal pour les portraits rapprochés... j'ai encore de très beaux tirages de l'époque, ou la salle de bain de mes parents n'avait pas de fenêtre et une ampoule rouge comme lumière occasionnelle :)

Quand à l'esprit Pentaxiste, +1 sur la practicité et "l'esprit pentax"

*

Mati75

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #32 le: 30 août, 2007, 11:45:51 am »
héhé

avec le charme des optiques à vis :)
le tripleur, jamais vraiment utilisé, je mettrais une photo si ça intéresse... (pas à vendre quand même :p)
(j'entends déjà les : "pas plus que ça...":) )

*

Hors ligne Buzzz

Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #33 le: 30 août, 2007, 23:08:12 pm »
Citation de: Alex Luciani
la gamme optique ne peut que s'étoffer avec Hoya comme partenaire.
Oui on peut l'espérer, mais combien de temps faudra-t-il attendre ? C'est toute la différence avec les marques comme Canon ou Nikon qui sortent régulièrement des nouveaux modèles tout en réactualisant régulièrement les anciens... Ces marques ont une gamme optique complète ET existante, ce qui dans certains cas change beaucoup de choses... Bien sûr, si on n'utilise que le zoom du kit ou du double kit, on est pas concerné par ces considérations...

Ce "problème" se situe aussi au niveau des boitiers : pendant que Canon/Nikon se tirent la bourre sur ce terrain là aussi, les marques dites "alternatives" (Pentax, Minolta/Sony, Olympus...) sont parfois actives en sortant quelques modèles interressants (boitiers ou optiques) et puis plus rien pendant des mois et des mois... Comme s'ils avaient été gagnés par une sorte de léthargie... Voir l'exemple du Sony Alpha 100 : combien de modèles Canon et Nikon depuis sa sortie ? Même si ce boitier reste compétitif, le manque de dynamisme d'une marque n'est pas très rassurant pour qui s'apprête à acheter boitier, objectifs et accessoires, non ? En tout cas, moi j'y réfléchirai à deux fois, et j'irai sans doute voir ailleurs.

Espérons que le réveil récent de Pentax, amorcé avec le très beau K10 sera le début d'une belle lignée de matériel... Parce que les années ayant précédé le lancement de l'Ist D n'ont pas laissé le souvenir d'une gamme de boitiers particulièrement mémorable...

Buzzz

*

M@kro

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #34 le: 01 févr., 2010, 09:02:26 am »
Après avoir débuté avec un K1000, et plusieurs boitiers & objectifs Pentax, je suis passé à Nikon.
En tout cas, j'en garde un excellent souvenir, surtout du Lx et du A 200 f/4 macro ED ...
Par contre, y'a quelques années, la marque me semblait trop diriger vers un système trop grand public.
Quand à la nostalgie, je veux bien, mais à un moment faut quand même évoluer ...

Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #35 le: 06 mars, 2010, 06:30:09 am »
Bonjour

Le K10D est une très bon boitier et les focales fixes dédiées au numérique ont une très bonne réputation

Jean Jacques

*

jeff011952

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #36 le: 09 juil., 2010, 18:34:12 pm »
J'ai eu beaucoup de Pentax. Ce que j'apprécie, c'est que, comme Nikon, la marque respecte ses clients. Lorsqu'une nouveauté sort, elle est en général compatible avec les anciennes gammes.

*

fredlist

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #37 le: 29 août, 2011, 22:34:56 pm »
Voir ma réponse dans le post sur le K5 ... ;-))))

En resumé : Pentax est extra !!!!! j'ai homogénéisé chez nikon car je retrouvais les memes reperes ... full frame et af de tueur en sus !!!! ;-)

Entre Pentax et C?n?n ... pour avoir testé en long en large et en travers les 3 marque dans la boue ... je classerais ... C?n?n en retrait flagrant !

*

bernard37

  • Invité
Que pensez vous de la marque Pentax ?
« Réponse #38 le: 12 nov., 2012, 15:33:14 pm »
Pentax exceptionnel pour son k10 tropicalisé
Le possédant depuis 4 ans avec encore une gie Fnac jusqu en 09/2013 ?avec environ 5000 déclenchements,équipé d'un Sigma18/135 et du flash Pentax gf360,poignée grip avec deux batteries,ce matériel m'a procuré tte satisfaction pour portraits et paysage,je m'en sépare et suis passé au Nikon d7000 un autre univers
C est du lourd mais du costaud sans aucun probléme;mais à 62 ans je soigne mon matériel et il est impeccable
Que du bonheur ;apres avoir eu tres longtemps des boitiers argentiques,je peux dire que la marque Pentax tient la route à tous les niveaux
Bonne fin d apremidi
Bernard