Publicité

*

piliman

  • Invité
Appareil tropicalisé ?
« le: 12 mai, 2014, 17:42:53 pm »
Bonjour
Nous nous installons pour une longue duree en Guyane. Je souhaite alors en profiter pour apprendre de la photo. J'ai pour le moment un petit bridge.
Je m'oriente pour le moment vers un nikon 5300, avec le kit 18-55-mm + 55-300-mm

Je n'arrive pas a determiner s'il est adaptee a ce milieu tropical.
Peu etre un avis d'expert!
Merci encore
« Modifié: 12 mai, 2014, 19:19:08 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Appariel tropicalisee?
« Réponse #1 le: 12 mai, 2014, 17:50:51 pm »
Je n'arrive pas a determiner s'il est adaptee a ce milieu tropical.
Peu etre un avis d'expert!
Merci encore

Oui il est adapté car il est en vente en Guyane.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

Cereled

  • Invité
Appariel tropicalisee?
« Réponse #2 le: 12 mai, 2014, 18:28:08 pm »
Comme indiqué dans les caractéristiques techniques (http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d5300) :
Citer
Conditions de fonctionnement   
Température   0 à 40 °C
Humidité   85 % ou moins (sans condensation)

Après, il ne faut pas oublier que "tropicalisation" ne veut pas dire "étanche".
Ça résistera mieux à une petite bruine et à un peu de sable, mais en cas de chute dans l'eau ou dans le sable, ou s'il y a une grosse averse, qu'il soit ou non tropicalisé ça ne changera rien.

Toutefois, le D5300 n'est pas vendu en tant que boitier tropicalisé, mais comme l'a dit bly6528, il peut être utilisé sous les tropiques.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Appareil tropicalisé ?
« Réponse #3 le: 12 mai, 2014, 19:21:45 pm »
Plus aucun boîtier Nikon actuel n'est tropicalisé au sens premier du terme. Certains sont plus étanches que d'autres (D4 par ex.) mais aucun ne tient dans la durée sans un minimum de soin.
Si tu prends ce soin alors le D5300 tiendra le choc.
Utilise une réserve la plus sèche possible, des sacs de protection pour les optiques, tout ce qu'il faut pour éviter l'humidité continue et le développement de micro-organismes.
L'idéal pour le stockage reste l'enceinte sous vide, mais ce n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre. Une simple boîte étanche sous vide partiel d'air peut aider.

*

Hors ligne Vieux Loup

Appareil tropicalisé ?
« Réponse #4 le: 12 mai, 2014, 19:52:03 pm »
Pour la Guyane je prendrais plus-tot un D300s, que tu peux trouver en occaz pour aux alentours de 500€. C'est un boitier pro et il est mieux protegé qu'un D5300. Malgré cela, les conseils de Christophe sont a suivre, car aucun boitier peut etre totalement protegé contre l'humidité de la Guyane.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité