Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2475 le: 23 mai, 2019, 10:05:41 am »
Pourquoi as tu besoin de cet horizon virtuel ? Comment faisais tu avec ton aps-c ?
Ou alors c'est entre 2 verres pour faire la photo  :D
Curieuse question.

Pour moi la présence dans le viseur de l'indication de roulis et de tangage est essentielle pour toutes mes photos d'architecture, et même pour toute photo prise avec suffisamment de temps pour soigner le cadrage et bien maîtriser les fuyantes.

J'ai longtemps pesté de ne pas disposer de cette possibilité sur le D610 et je m'en sers en permanence sur le D850.

Sur le Z6 c'est moins pratique car cela gêne énormément la visée et je regrette bien de ne pouvoir l'activer en permanence pour cette raison.
« Modifié: 23 mai, 2019, 10:07:56 am par Tonton-Bruno »

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2476 le: 23 mai, 2019, 10:18:17 am »
Le quadrillage n'est pas aussi précis ... sur trépied, j'utilise toujours l'horizon virtuel pour vérifier ma mise à nouveau ( il existe aussi des niveau qui ce mettent sur l'emplacement du flash).

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2477 le: 23 mai, 2019, 10:48:11 am »
Le quadrillage ne te suffit pas ?
Le quadrillage est activé en permanence sur tous mes boîtiers depuis que cette possibilité existe, et non, cela ne suffit pas du tout, car souvent il faut prendre des vues en contre-plongée et redresser au post-traitement, et il est essentiel d'être parfaitement à l'horizontale dans ce cas, et si le mur ou la façade est en biais, on n'a aucun repère pour trouver l'horizontale.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2478 le: 23 mai, 2019, 10:56:26 am »
Si il n'y a pas de feinte c'est c' est clairement un bridage de l' appareil, il pourrait l' avoir : il y a les 2 jauges dans le viseur et comme je l' ai dit le liveview le fait (touche info) .
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2479 le: 23 mai, 2019, 11:28:00 am »
Et sinon il y des petits niveaux qui se fixent sur la griffe du flash : légers, pas chers et très pratiques ...
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2480 le: 23 mai, 2019, 11:33:40 am »
Et sinon il y des petits niveaux qui se fixent sur la griffe du flash : petits, pas chers et très pratiques ...
J'en ai deux, un pour le fourre-tout, et un dans le sac du trépied.
Le niveau à bulle est indispensable pour certains angles de prise de vue, pour lesquels l'horizon virtuel du boîtier déclare forfait, comme pour la photographie de voutes ou de plafonds peints, ou encore la photographie de documents sur banc de reproduction.
Il permet aussi de vérifier la justesse de l'horizon virtuel, qui a toujours été parfaite sur tous mes boîtiers: D610, D500, D850, Z6.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2481 le: 23 mai, 2019, 16:31:45 pm »
Plus d'une fois j'ai utilisé l'horizon virtuel de l apn pour régler le trépied à chaque fois ce n'était pas bon, mon œil donné de meilleurs de résultats  que cet horizon virtuel.

Tu me prêtes tes yeux? Vu qu'ils sont à priori meilleurs qu'un giroscope je les veux bien.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2482 le: 23 mai, 2019, 16:41:10 pm »
Plus d'une fois j'ai utilisé l'horizon virtuel de l apn pour régler le trépied à chaque fois ce n'était pas bon, mon œil donné de meilleurs de résultats  que cet horizon virtuel.

Je m'esbaudis devant tant de talent...
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2483 le: 23 mai, 2019, 17:17:00 pm »
Ah bon ! Tu vérifies que ton sac est bien de niveau a chaque utilisation  :D
Dans le fourre-tout il y a toujours une attache rapide norme Arca et un niveau à bulle, plus un câble HDMI.
J'ai supprimé le déclencheur souple remplacé désormais par le câble et le module Camranger Mini 2, qui se pilote par smartphone.

Dans le sac du trépied il y a aussi une attache rapide et un niveau à bulle, histoire de ne pas être pris au dépourvu, car l'absence d'un de ces 2 petits éléments peut ruiner une séance photo, et ce n'est pas s'alourdir que de les avoir en double.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2484 le: 05 juin, 2019, 16:30:00 pm »
Bonjour,

j'ai un D700 depuis pas mal de temps qui m'a toujours donné satisfaction, jusqu'à voici un jour ou deux.
Le problème: j'utilise plusieurs objectifs AI et AIs, en entrant l'ouverture et la focale de chacun, et le viseur autant que l'écran du haut affiche toujours des ouvertures plus petites que celles choisies. Par exemple F2 sélectionné = F4 affiché,
F4 sélectionné = F11 affiché. Plus je ferme le diaph et plus celui affiché va vers les petites ouvertures, résultat toutes les photos sont surex voire cramées. Même problème en utilisant la bague plutôt que la molette avec des objectifs AF, par contre, en me servant de la molette sur ces mêmes objectifs AF c'est bon.
Avez vous eu connaissance de cette panne?
Mon boîtier totalise un peu moins de 40 000 clics

Merci pour vos retours.
ERREUR, désolé , j'ai reposé ma question dans le bon forum
« Modifié: 05 juin, 2019, 16:36:42 pm par Michel592 »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2485 le: 26 juin, 2019, 10:36:03 am »
Pour celles et ceux que ça intéresse, bon tarif sur le D750 neuf ici.

Le mien devrait arriver demain  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2486 le: 26 juin, 2019, 11:42:23 am »
Attention aux promos qui traînent actuellement sur les versions japonaises ... ça peut vous embêter de devoir apprendre l'anglais ou le japonais
 ...


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2487 le: 26 juin, 2019, 12:14:23 pm »
Attention aux promos qui traînent actuellement sur les versions japonaises ... ça peut vous embêter de devoir apprendre l'anglais ou le japonais
Il est impossible en changeant le firmware de retrouver des menus en Français ? 430 € les menus en Français ça fait cher, j'attends les menus en Breton. :lol: :lol: :lol:
Ce que disait Coluche reste d'actualité, comment reconnaître un produit Français, c'est le plus cher et là ce n'est même pas un produit Français, c'est un produit fait pour les Français. >:D
Nous sommes dans le Pays où le matériel photo a toujours été le plus cher en Europe, l'harmonisation monétaire avec l'euro n'y a rien changé, car les marques ont inventé le marché gris pour ne pas réparer ce qui n'a pas été vendu à l'origine par notre Pays !!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2488 le: 26 juin, 2019, 12:27:59 pm »
Il faut remplacer la carté mère, certains l'ont expérimenté ici.

Quant au "c'est toujours plus cher en France", on va pas lancer le débat. Il y a peut-être quelques avantages à être en France aussi (dont celui de râler sur tout tout le temps).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2489 le: 26 juin, 2019, 12:29:35 pm »
les marques ont inventé le marché gris pour ne pas réparer ce qui n'a pas été vendu à l'origine par notre Pays !!!
Cela n'a rien à voir. IL existe des accords de distribution que certains acceptent et d'autres non.
Comme il y a des Uber et des taxis si cela te parle mieux. Et les taxis sont les plus chers du monde en France mais ça c'est normal.

Publicité