Publicité

[Résolu] Tarifs D3s occasion
« le: 14 mars, 2012, 08:37:02 am »
Bonjour à tous !
Voila, la question est simple. Ayant lorgné des années sur les D3 et D3s, je cherche aujourd'hui à en acquérir un d'occasion et je ne suis pas le seul.

On me propose un D3s avec moins de 1500 clics, acheté en janvier 2011 et garantie jusqu'en janvier 2013.
Le tout pour 3800€

Que pensez-vous de cette offre (j'ai peut être l'occasion de le tester ce week-end).

Merci pour votre aide car il est difficile de trouver ce boitier, en neuf il vaut en France 4400€.
« Modifié: 15 mars, 2012, 09:18:52 am par Adesfire »

Publicité

Tarifs D3s occasion
« Réponse #1 le: 14 mars, 2012, 08:55:26 am »
peu de clics, voir pourquoi il le vend. Prix intéressant pour un tel boîtier.
Bien vérifier le tout lors de l'essai.

Tarifs D3s occasion
« Réponse #2 le: 14 mars, 2012, 09:09:52 am »
Merci pour ton avis sur ce sujet Stiga.

Ce qui me fait poser la question, c'est d'avoir lu sur un sujet précédent (concernant la vente d'occasion) qu'un rabais de 20-25% était intéressant sur les boitiers haut de gamme. J'ai fait le calcul et le rabais ici présent, ça fait environ 14%.....pas énorme à priori mais tout de même 600€ de coté.

Je compte tester mon 50mm 1,4 dessus, j'aurais aussi quelques questions sur commenter tester :
  • Les pixels morts éventuels (je pense shooter avec le cache et vérifier sur mon PC portable, d'autres idées ?
  • Toutes les fonctions (je connais pas assez l'appareil pour ça) ?
  • La poussière sur le capteur ?
  • Le nombre de shoot, je vais installer le fameux shootnum sur le portable que je vais apporter avec moi (mais est-ce fiable) ?
  • Quoi d'autre ? (en dehors de l'aspect visuel, chocs etc.)

Posée autrement, qu'est ce qui casse le plus vite sur ce type d'appareil, même s'il est costaud il doit bien y avoir une pièce plus faible qui cède avant les autres...

Tarifs D3s occasion
« Réponse #3 le: 14 mars, 2012, 09:26:18 am »
tout ce que je sais c'est que pour la poussière il faut fermer un max et prendre une zone lumineuse genre nuage,...Et voir le résultat rayures, poussières,...
Je pense qu'avec 1 500 clics t'auras pas de soucis...les connaisseurs t'en diront plus.
Juste vérifier les lecteurs de cartes, le capteur/miroir....

Tarifs D3s occasion
« Réponse #4 le: 14 mars, 2012, 12:23:51 pm »
Je ne pense pas qu'il soit à la portée d'un bricoleur (même averti) de trafiquer le compteur d'un APN, j'aurais donc confiance en ce qu'indique ShootNum.
Si le boîtier n'a effectivement que 1500 déclenchements, c'est vraiment très peu, et si l'aspect du boîtier est impeccable, les 600€ de "réductions" sont toujours bons à prendre, d'autant que l'approvisionnement en D3s neuf est actuellement aléatoire. Il serait d'ailleurs intéressant de cuisiner innocemment le vendeur sur les raisons de la vente.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

gm78

  • Invité
Tarifs D3s occasion
« Réponse #5 le: 14 mars, 2012, 12:27:44 pm »
attention si c'est une annonce internet genre LBC...

Tarifs D3s occasion
« Réponse #6 le: 14 mars, 2012, 14:08:11 pm »
Oui il s'agit d'une annonce sur ce type de site.
J'ai prévu de tester l'appareil en mains propre (dans un café par exemple) et de régler avec un chèque de banque histoire de pouvoir repartir le jour même avec l'appareil si ça fait.

Quels risque j'encoure en procédant de la sorte ?
(le fait que ce soit un chèque me protège un peut, le fait de tester l'appareil devrait me permettre de m'assurer que l'objet correspond bien..)

*

gm78

  • Invité
Tarifs D3s occasion
« Réponse #7 le: 14 mars, 2012, 14:16:45 pm »
mouais, il faudrait que tu aies le temps de vérifier le numéro de série, pour voir s'il n'est pas "tombé d'un camion"...

*

Hors ligne Vieux Loup

Tarifs D3s occasion
« Réponse #8 le: 14 mars, 2012, 14:37:55 pm »
Pourquoi acheter un boitier comme ca pour un rabais ci petit? Tu le trouve neuf pour 4300€! Je pense que tu peux trouver des D3S occaz pour beaucoup moins, si tu es patiente.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Tarifs D3s occasion
« Réponse #9 le: 14 mars, 2012, 14:46:33 pm »
Excusez mon ignorance, qu'est-ce que LBC ?

Comme gm78 je ferais attention sur la provenance du produit. Tu verras bien aussi si le vendeur, supposé propriétaire, s'y connait un minimum en appareil photo. Sinon cela sera louche...

En cas de doute un numéro de série et un contact à Nikon France afin de s'assurer que le boitier n'a pas été déclaré volé doit être possible. J'ai lu sur ce forum que Nikon avait un fichier de matériel volé et que lors d'un passage de ce matos au service après vente il pouvait être bloqué. Donc mieux vaut faire gaffe en amont pour éviter les surprises, et puis un echange d'emails montrera ta bonne fois si tu dois t'en porter acquéreur.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Tarifs D3s occasion
« Réponse #10 le: 14 mars, 2012, 15:10:58 pm »
Effectivement....
entre le court rabais (même si je ne crache pas sur 600€), le risque encouru (car l'annonce parait surprenante) et la distance du vendeur.... je suis mitigé.

Je pense laisser passer cette offre mais je me laisse encore un peut de temps de réflexion.

Tarifs D3s occasion
« Réponse #11 le: 14 mars, 2012, 16:08:05 pm »
Excusez mon ignorance, qu'est-ce que LBC ?

www.leboncoin.fr  ;)
Site hélas prisé des arnaqueurs
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Tarifs D3s occasion
« Réponse #12 le: 14 mars, 2012, 16:43:41 pm »
Pfff, oui, il n'y a pour ainsi dire que des arnaques concernant les D3s (j'en suis à 4-5 annonces plus ou moins flagrantes en deux semaines de prospections)

Pour 600€ de plus je lai en neuf...en pourcentage c'est pas grand chose mais en euros, ça laisse de la place pour quelques accessoires...

Sinon me rabattre sur un D700+Grip mais adieu les ISO si cher à mes yeux (et la résistance en milieux hostile, je compte shooter pas mal en bord de plage, vent, sable, mer..) adieu aussi le viseur 100%, veaux, vaches cochons !  :P
« Modifié: 14 mars, 2012, 16:48:44 pm par Adesfire »

Tarifs D3s occasion
« Réponse #13 le: 14 mars, 2012, 20:07:58 pm »
va le voir prend le en main....vérifie le numéro de série et capteur....voilà c'est peut etre une affaire aussi...

Tarifs D3s occasion
« Réponse #14 le: 14 mars, 2012, 23:10:33 pm »
Pour près de 4.000€ par petites annonces, je n'imaginerais personnellement qu'une transaction en main propre (selon l'expression consacrée :D). Quelle que soit la confiance que peut m'inspirer le vendeur.

Donc, ou bien c'est pas trop loin de chez toi et tu vas le voir, ou bien c'est à 1.000 km et, en ajoutant le coût du trajet A/R et le temps perdu, autant l'acheter neuf.

Publicité