Publicité

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« le: 11 déc., 2023, 14:41:04 pm »
Je fais des sauvegardes avec Syncbackfree ,sur plusieurs disques durs et très souvent la lettre attribuée à ces disques change lors de leur branchement sur le PC .Y-a -t-il un moyen pour y remédier?

Publicité

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #1 le: 11 déc., 2023, 16:20:09 pm »
J'ai la version pro, donc je ne suis pas sûr que ça marche dans la version free : lorsque tu sélectionnes la destination de la sauvegarde, tu dois aller sur alternative et sélectionner le volume cible non par sa lettre, mais pas son nom (%LABEL).
Cela peut être fait, soit à la création d'un profil de sauvegarde, soit lors de sa modification si le profil est déjà créé.

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #2 le: 11 déc., 2023, 18:09:23 pm »
Merci Jaric;
Je n'ai pas alternative sur syncbackfree.

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #3 le: 12 déc., 2023, 08:26:51 am »
Je fais des sauvegardes avec Syncbackfree ,sur plusieurs disques durs et très souvent la lettre attribuée à ces disques change lors de leur branchement sur le PC .Y-a -t-il un moyen pour y remédier?

Je suis sur Mac mais j’ai beaucoup utilisé Windows quand j’étais actif.
Tu as la possibilité de fixer la lettre d’un port dans la gestion des disques. N’ayant plus de PC et donc de Windows sous la main, je n’ai pas la possibilité de fournir des screenshots montrant ce qu’il faut faire

« Modifié: 12 déc., 2023, 09:54:43 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #4 le: 12 déc., 2023, 09:48:11 am »
Je suis sur Mac mais j’ai beaucoup utilisé Windows quand j’étais actif.
Tu as la possibilité de fixer la lettre d’un port dans la gestion des disques. N’ayant plus de PC et donc de Windows sous la main, je n’ai pas la possibilité de fournir des screenshots montrant ce qu’il faut faire.
bonjour,j'ai bien attribué une lettre à chaque disque par le gestionnaire ,mais quand je les rebranche plus tard, la lettre attibuée change toute seule ou de façon aléatoire.

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #5 le: 12 déc., 2023, 09:50:38 am »
bonjour,j'ai bien attribué une lettre à chaque disque par le gestionnaire ,mais quand je les rebranche plus tard, la lettre attibuée change toute seule ou de façon aléatoire.

Je suis surpris. En effet j'utilisais aussi Syncback free et évidemment j'avais fixé une lettre au disque externe dédié à mes backup. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Comme c'est assez ancien pour moi, j'étais seulement sous Windows 10.

Une question cependant: tu branches toujours ton disque externe sur le même port USB ?


Voir aussi: https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-a-drive-letter
« Modifié: 12 déc., 2023, 09:56:08 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #6 le: 12 déc., 2023, 11:50:05 am »
Même expérience que bern89 : l'attribution des lettres de lecteur chez moi (W10 aussi) se fait par ordre alphabétique...
lorsqu'elle se fait.
J'ai un disque externe (c'est le seul parmi tous ceux que j'ai !) qui n'est jamais reconnu lorsque je le connecte à un port USB, je dois à chaque fois lui attribuer manuellement une lettre !
Les mystères de windows sont impénétrables...

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #7 le: 12 déc., 2023, 12:19:40 pm »
Même en utilisant les mêmes ports USB ,ça le fait également ,je fais également comme toi Jaric, je renomme!




Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #8 le: 12 déc., 2023, 12:28:13 pm »
Vous suivez bien le mode opératoire fourni dans la documentation de mon lien ?
En effet et encore une fois, je suis assez surpris. Le fonctionnement de W10 et plus n’est pas aussi erratique que cela  :)
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problèmes lettrage pour sauvegarde Syncbackfree
« Réponse #9 le: 12 déc., 2023, 13:26:00 pm »
C'est écrit dans la documentation du logiciel.
Il faut utiliser le numéro de série du disque ou son label si la lettre change souvent.

Publicité